Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 14:08:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Imaginales 2015

Auteur Sujet: Imaginales 2015  (Lu 9279 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Imaginales 2015
« le: 29 Janvier 2015 à 19:32:58 »
L'affiche a été dévoilée hier :)

Le festival consacré aux littératures de l'imaginaire aura cette année lieu du jeudi 28 au dimanche 31 mai, et comme vous pouvez le voir, le thème est Mutations ! Mutations du corps, de la société, des ressources, de la science... Chouettos !

Toutes les infos, y compris la liste des invités, ici : http://imaginales.fr/

Est-ce que des MdEiens seraient d'ores et déjà intéressés par ce traditionnel rendez-vous ? 8)

Participants :
Loïc (peut héberger)
Kailiana
Marygold (à confirmer)
Zach
El_Caracol
Grimm (à confirmer)
Ambrena
« Modifié: 12 Mai 2015 à 23:15:08 par ernya »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Imaginales 2015
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2015 à 19:45:39 »
J'en serai !
Et je pourrai éventuellement loger quelques personnes à 1h30 d'Épinal, quitte à faire le voyage tous les jours (j'ai la voiture) (enfin, samedi et dimanche, je bosse le vendredi) (au pire, c'est facile en train)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2015 à 20:04:07 »
Moi, ça me dit bien ! Difficile d'être sûre d'être là  (20 ans du frangin + potentielle inspection très tardive) mais j'aimerais en être  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2015 à 20:35:26 »
Je serai en stage, mais je devrais pouvoir venir samedi/dimanche (je verrai si j'arrive à partir un jour plus tôt...  :-¬?)
Bref rien n'est sûr mais c'est un rendez-vous auquel je tiens, donc je devrais en être ^^

edit : pour ceux qui hésitent, y'a Robin Hobb cette année entre autres ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2015 à 20:49:05 »
Bon ben j'hésite plus alors :mrgreen:

J'aimerais bien pouvoir y aller cette année, mais probablement le week-end (éventuellement vendredi).
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2015 à 22:11:56 »
Comme vous, j'ai très envie de venir et en serai - samedi et dimanche, éventuellement vendredi.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 18 Février 2015 à 19:03:16 »
Rappel !

Il faudrait savoir qui compte venir combien de temps, pour voir au niveau de l'hébergement. Parce que si on veut louer une chambre d’hôtel ou un appart à Epinal à plusieurs, il faut s'y prendre bieeeeen à l'avance. Genre, maintenant. Et j'ai peur que même maintenant, il n'y ait plus une offre énorme  :/

Pareil pour les trains, j'ai pas encore regardé, mais d'expérience si on veut repartir dimanche soir, pour avoir des tarifs raisonnables il faut le réserver longtemps à l'avance (quitte à annuler ensuite, en vérifiant bien que notre billet est annulable).

Dans mon cas, pour l'instant je prévois de venir samedi/dimanche, car vendredi c'est pas certain que je puisse !

@Loïc : tu peux héberger combien de personnes ? et c'est comment pour aller jusqu'à Epinal en train, niveau praticité ? Car les autres années, on n'était pas non plus à côté d'Epinal, et quand tout le monde ne loge pas dans la voiture c'est tout de même un peu complexe ; si on arrive à trouver une location sur Epinal, ce serait vraiment top. (mais il faut se remuer)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #7 le: 18 Février 2015 à 20:19:01 »
Le train c'est pas forcément facile facile, même si c'est possible.
Par contre je peux pas trop dire à quel point, faut que je récupère la bonne fiche horaire.

Pour dormir je peux accueillir 5-6 personnes je pense.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #8 le: 19 Février 2015 à 07:05:50 »
De toute façon on trouvera pas je pense de chambre d'hôtel accueillant + de 4 personnes ou d'appart plus de 6. Du coup on peut peut-être déjà rechercher et de toute façon on sera au moins 4-5 donc ce sera pas perdu. Ou alors on campe hein, c'est qu'une nuit... En priant très fort pour qu'il fasse pas glacial hihi

Quant aux trains j'avais regardé il y a une ou deux semaines et les trajets pour fin mai n'étaient pas encore ouverts.
« Modifié: 19 Février 2015 à 07:10:16 par Zacharielle »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 19 Février 2015 à 09:47:16 »
Du coup je viens de regarder pour le camping : le camping parc du chateau est à 30 min du parc à pieds (donc c'est largement faisable sans voiture ! bon s'il pleut c'est embêtant mais sans voiture on ne pourra pas y échapper  :mrgreen:) et surtout y'a des locations (caravane/tente/bungalow/mobil-home au choix, mini 2 nuits pour les mobil-home). Ca peut être un bon plan ! Ca évite de se trimballer une tente si on ne vient pas en voiture, et si jamais il fait froid ça devrait être plus confortable ; les tarifs sont raisonnables, je pense pas que ce soit possible de trouver mieux en hotel/location. (ils n'en ont pas beaucoup par contre, mais les 2 bungalows sont pour 1 à 5 personnes et les 4 mobil-home pour 1 à 6 pers ! pour les caravanes/tentes c'est pas écrit ce qu'ils ont)

Pour les hôtels, ceux du centre sont déjà épuisés ; les autres sont plus loin que le camping. Du coup je sais même pas si les bungalows/mobil-home du camping sont libres.
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #10 le: 19 Février 2015 à 10:23:12 »
Ah ah, je viens de vérifier mon planning... et je suis censée travailler samedi ET dimanche ce week-end-là |-|

Bon j'essaie d'échanger mon week-end et je vous tiens au courant.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 22 Février 2015 à 19:48:39 »
Nouvelles informations, car le site du camping a été mis à jour et on peut voit avec précision les prix, et les disponibilités des locations. Il en reste, et niveau prix c'est très intéressant. J'ai pas compris si de base il faut amener des sacs de couchages, mais c'est possible de demander des draps.
Il y a également un gite avec des locations de chambres 2 places (il en reste) mais je n'ai pas vu d'adresses, donc je ne sais pas où il est exactement (à coté du camping, plus en ville... ?)
Le camping est à 30 min à pieds du parc où se trouvent les Imaginales, par contre j'ai l'impression que ça monte. Il doit y avoir des bus en journée.

A chaque fois il faut ajouter entre 5 et 6€ de frais de réservations.

Plusieurs possibilités, faut se mettre d'accord :

- chambre(s) dans le gite : possible de prendre une seule nuit (du 30 au 31) : 18€/pers

- mobil-home : 2 nuits mini, donc vendredi/samedi/dimanche ou samedi/dimanche/lundi (je pencherais pour vendredi ^^). Plusieurs tarifs selon les mobil-home et le nb de personnes :
 - 8 pers : 118€
- 4 pers : 100€ (ils en ont 2)
- 6 pers : 120€ (2 salles de bains)
- 6 pers : 110€

- bungalow (c'est des trucs en toile mais mieux que des tentes, SANS salle de bain, ce qui n'est pas particulièrement problématique si y'a des blocs à côté. Il fait peut-être plus froid que dans les mobil-home ? j'ai jamais testé)
- 4 pers : 50€ (y'en a plus qu'un)

Donc voila faut se décider :p Perso je serai d'avis de prendre un mobil-home ou bungalow, ça permet d'arriver vendredi ou même vendredi soir et c'est pas beaucoup plus cher.
Reste à voir si on prend un bungalow (faut se décider vite car y'en a qu'un) ou un mobil-home si on est plus nombreux/que quelqu'un pose un véto pour le bungalow (le bungalow c'est une grande tente en mieux, le mobil-home c'est une caravane en beaucoup mieux, proche de l'appartement)
Donc REPONDEZ LES GENS !!!
Si certains annulent et préviennent assez vite et qu'on a des places en trop, on pourra peut-être les "vendre" à d'autres gens qui n'auront pas trouvé d'hébergement, mais ce serait quand même bien d'avoir une estimation du  nombre de personnes qui viendraient.

Pour l'instant on a  :

- Kail
- (+ un ami ?)
- Zach
- El Carac
- Ambrena
- Rain + 1 (ou plus ?) pers
- Myrt ?
- Mary ?
- Kei ?

Chez Loïc :
- Grimm ?

edit : bungalow réservé de vendredi à dimanche, pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes ! (pour l'instant : Kail Zach Carac Ambrena)
Si on est plus nombreux et SI les mobil-home sont encore libres, on pourra changer la location pour avoir plus grand.
« Modifié: 10 Mars 2015 à 13:42:52 par Kailiana »
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #12 le: 22 Février 2015 à 19:58:32 »
Je confirme que je dormirai chez moi et vous rejoindrai de bon matin :)
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne El Caracol

• Calligraphe
    • La poporte des étoiles
« Réponse #13 le: 22 Février 2015 à 20:05:30 »
Je viens ! Toute seule.
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #14 le: 22 Février 2015 à 20:11:19 »
Moi aussi je veux venir :aah: (sous réserve des derniers partiels et de si ma maman prévoit un truc parce qu'elle a posé la dernière de Mai pour les vacances mais dans l'idée je voudrais vraiment venir)
Toute ma peau est maladésir.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.