Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 05:37:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 291493 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéos
« Réponse #375 le: 04 Novembre 2010 à 15:40:48 »
Oh mon dieu.
Krap je te hais. Je te hais, vraiment, vraiment beaucoup.
J'ai installé Bioshock.
J'ai joué au début.
C'est une horreur.

Non mais maintenant ça va je crois comprendre comment t'es devenu psychopathe  :mrgreen: L'ambiance est trop bien rendue c'est horrible XD Et niveau sonore ça déboîte sacrément. Heureusement que je joue seule dans ma chambre, car je dois pousser des cris chaque fois qu'un ennemi me tombe dessus (du coup je me venge et je continue à lui taper dessus quand il est à terre). Et je passe un temps dingue à observer autour de moi (et à espérer que personne ne viendra me déranger durant ma promenade bucolique ; c'est également pour ça que je me venge quand on m'interrompt).
Bon j'ai pas beaucoup avancé (enfin euh j'ai dû y rester plus d'une heure... ) parce que c'est vraiment pas sérieux. J'ai carrément pas le temps. C'est pour ça que je te hais, Krap.

Mais cette ambiance... arf.

La petite fille qu'on voit vers le début et qui tape sur un mec (et avant elle utilise une seringue je crois) m'a trop fait marrer XD Celle où on passe au-dessus d'elle sans pouvoir l'attaquer, et qui a un gros monstre avec elle (j'aimerais bien un monstre pareil XD)

Bref.

C'est trop bien mais je te hais.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #376 le: 04 Novembre 2010 à 15:47:15 »
xD

T'as pas vu le pire  :huhu:

"Steinman ? Steinman ?"  :coeur:  :mrgreen:

C'est bien que tu t'y sois mise en tout cas ^_ ^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #377 le: 05 Décembre 2010 à 01:02:32 »
Non mais maintenant ça va je crois comprendre comment t'es devenu psychopathe

S'il n'y avait que Bioshock...  :mrgreen:

Je viens de finir Metro 2033. Un p'tit jeu vraiment sympa qui se déroule la plupart du temps dans les métros de Moscow à combattre des mutants assoiffés de sang, ou à la surface de la ville dévastée, où on risque à tout moment de mourir asphyxié  :mrgreen:

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #378 le: 05 Décembre 2010 à 11:08:36 »
Krap', tu fais peur. :D

J'ai presque fini la démo de Braid, et je crois bien que je vais l'acheter, parce que c'est génial.

C'est Nelja qui me l'a conseillé, et elle avait raison.

Braid, c'est une sorte de remix métaphysique de Mario. On a le pouvoir de contrôler le temps, et on recherche une princesse dont on n'est pas certain de l'existence.

Les décors sont sublimes, et la musique, magnifique.

Le trailer.

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #379 le: 05 Décembre 2010 à 13:10:54 »
Krap', tu fais peur. :D

Metro 2033, c'est une promenade comparé à certains jeux un peu plus hard auxquels j'ai joués  :mrgreen:

Par exemple : F.E.A.R. (et encore, le trailer n'est en rien représentatif de l'angoisse omniprésente - ça (vaut mieux pas cliquer si vous êtes cardiaque  :mrgreen: ), c'est ce qui arrive presque à chaque couloir  :mrgreen: ).

F.E.A.R. 2 aussi, forcément (moins saisissant que le premier, toutefois). Et Dead Space. Je peux citer Aliens vs Predators aussi, même s'il ne fait pas très peur. Et l'un ou l'autre Resident Evil.

Voilà  :mrgreen:
« Modifié: 05 Décembre 2010 à 13:13:04 par Krapoutchniek »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #380 le: 05 Décembre 2010 à 15:36:59 »

Mouais... pas mon genre quoi.  :mrgreen:
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #381 le: 05 Décembre 2010 à 17:14:28 »
Ambre, si tu as aimé Braid, trouves toi Limbo. Dans le genre "jeu à ambiance", il est trop trop cool.

Krapy, tu oublies de citer cette bonne vieille GLaDOS. Moi j'ai commencé Prince of Persia, celui avec les graphismes trop classes qu'on dirait des peintures, et il est sympa aussi. Je l'avais trouvé à 5 euros à Virgin donc je me suis précipité dessus.

Et j'ai enfin récupéré ma PS2, manque plus qu'une télé XD
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #382 le: 05 Décembre 2010 à 21:51:19 »
Glados, c'est pas le même style  :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #383 le: 06 Décembre 2010 à 21:08:48 »
Par exemple : F.E.A.R. (et encore, le trailer n'est en rien représentatif de l'angoisse omniprésente - ça (vaut mieux pas cliquer si vous êtes cardiaque  :mrgreen: ), c'est ce qui arrive presque à chaque couloir  :mrgreen: ).
J'sais pas, pour moi le pire c'est Amnesia. Et j'ai joué qu'à la démo... Mais ça m'a trop marqué alors du coup j'ai pas acheté le jeu XD J'ai sursauté aussi une fois ou deux dans Bioshock, surtout au début, mais par rapport à l'ambiance d'Amnesia c'est rien. Enfin c'est différent.

Bon, voila, c'est mort, j'ai définitivement replongé dans WoW.
Les nouvelles quêtes de départs sont vraiment super fun, c'est le moment idéal pour commencer à jouer ou se refaire un perso. Exit les quêtes chiantes "tuer 20 ennemis", c'est devenu très sympa, y'a quelques quêtes super marrantes (un raptor qui part voyager dans l'espace, le pseudo chevalier Maximilien qui sauve des jeunes femmes en détresse (l'une d'elles est UN elfe de sang...  :mrgreen:) et tue des ptérodactyles en pensant que ce sont des dragons, et à la fin on monte avec lui sur son cheval pour aller tuer un gros méchant raptor en lui lançant des cailloux mais ça marche pas trop alors le chevalier se déshabille et on balance sur le raptor son armure  :mrgreen:  et tout plein d'autres - je suis loin d'avoir tout fait.
Là mon nouveau perso est (déjà) lv60+, et les quêtes de Burning Crusade, que j'avais trouvées fun à l'époque, ont vieillies par rapport aux nouvelles.
Bon, du coup, je suis pas encore 80 alors que Cataclysm est disponible demain  :'( Tant pis. Mais bref voila wow est une drogue et après avoir tenté plusieurs autres mmo à côté, il n'est pas prêt à être détrôné.

Ambre, si tu as aimé Braid, trouves toi Limbo. Dans le genre "jeu à ambiance", il est trop trop cool.
Il n'est pas uniquement sur xbox lui ? j'aurais voulu y jouer mais je pensais qu'il n'étais pas dispo sur PC ni PS3 ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #384 le: 06 Décembre 2010 à 22:53:47 »
Je crois qu'en effet, ce n'est que sur X Box, je ne l'ai pas trouvé en démo sur PC...

Par contre, je conseille chaleureusement Noob à tous les fans de MMORPG !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #385 le: 06 Décembre 2010 à 23:08:28 »
Je viens de regarder deux épisodes, et voila déjà que j'adore  :P

Et puis, rien que pour repérer les musiques que je connais, j'adore (Alexendria de FF IX dans le deuxième épisode !)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #386 le: 08 Décembre 2010 à 11:46:51 »
Kail, tu me donnes envie !  :D Je vais m'y remettre, c'est décidé  :huhu: Les quêtes que tu décris ont l'air bien marrantes  :mrgreen:

EDIT : Enjoy !!!  Skyrim, The Elder Scrolls V  :)  :)  :)
« Modifié: 12 Décembre 2010 à 16:35:36 par ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #387 le: 15 Décembre 2010 à 16:29:11 »
Les Sims 3 remarchent ! Il suffisait juste de retirer l'une des clefs pour pouvoir le réinstaller.

Du coup, je joue avec presque toutes les extensions (pas la première, j'ai oublié de la réinstaller mais maintenant, j'ai la flemme de tout défaire) et c'est juste énorme.

Y a des vampiiires !  :P

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #388 le: 27 Décembre 2010 à 00:12:23 »
Fable III est bien, et les musiques sont absolument splendides *_*
Perdu

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #389 le: 31 Décembre 2010 à 13:58:48 »
Dites, j'y crois pas une seule seconde, mais sur JV.com, ils mettent que FF versus XIII sort en juin 2011...  :coeur:
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.