Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 06:14:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304813 fois)

Abbigails

• Invité
Re : Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #735 le: 19 Décembre 2014 à 18:39:06 »
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !  :D
Mais à ces jeux j'ajoute forcément les pokémon sur Gameboy color aux quels on a tous joué  :P et je sais pas i ca vous dit quelque chose mais Age of mythology sur PC ... on peut y jouer en solo ou en réseau et j'adore ce jeu... Ca fait longtems que je n'y ai pas joué en fait  :(
Je connais pas Golden sun mais je vais peut-être essayé.
Et personnellement je vote pour "gameuse", geekette c'est vraiment pas flatteur ...

coucouuu !

Je viens de voir ce topic !! et comme je suis une geekette ça m'intéresse ^^ c'est moche geekette...

Bref !! Je suis pro Xbox ^^ j'y ai la pluspart de mes jeux : COD, Halo, Mass Effect, Assassin's Creed, Final Fantazy, BlazeBlue...et plus récemment Watch Dogs :D

Ah oui, je suis fan de FF aussi.. Mon premier vrai jeu sur console a été FF12 sur PS2.... De trèèès bonnes heures de jeux passées dessus :D

Sinon j'ai eu la GameCube mais elle est à mon asso maintenant, j'ai une Wii pour mariokart, supersmash et just dance, une DS (et gameboy color, gameboy advance, advance SP :P ) principalement pour Layton, Ace Atorney, Golden Sun...

Sinon je joue aussi sur PC, hum bah LoL (je joue principalement Jinx, j'adooore Jinx mais je suis new donc j'ai encore à apprendre), Skyrim, GTA, Prince of Persia... et des petits jeux comme Super Meat Boy ou The Binding of Isaac... Je dois en oublier plein... J'ai joué à Grepolis avec mes amis esiearques, on avait une bonne team mais on s'est fait défonce par une équipe de..bah de mecs trop puissants ^^

pseudo : Geewy (c'est mon surnom à la maison)

Je viens de voir que je joue à peu près aux mêmes jeux que toi !
Sinon au lieu de dire geekette, je dis "Gameuse" de manière américanisée, Je trouve que ça sonne mieux  ;D

Sinon avec mes potes, je joue beaucoup à Fifa ou à Call of Duty, c'est assez drôle d'être la seule fille à jouer à ce genre de jeux vidéo en soirée   :)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Jeux vidéo
« Réponse #736 le: 19 Décembre 2014 à 19:21:22 »
Golden Sun c'est fabuleux. Tu as envie de jouer à Golden Sun. Joue à Golden Sun  8|

(Geek n'est de toute façon pas un terme flatteur à la base, je l'aime pas trop non plus, ni tout ce qu'on lui associe maintenant.)
Perdu

Abbigails

• Invité
« Réponse #737 le: 19 Décembre 2014 à 19:48:14 »
Rain,... Geek n'a rien de péjoratif à la base. C'est ce que les gens ont construit autour qui l'est. Et c'est ça qui est dommage  ;) Mais geekette, je sais pas, c'est juste... laid même si ca n'a pas le même sens que gameuse.
Bref je jouerai à Golden Sun sur tes bons conseils  :P

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #738 le: 19 Décembre 2014 à 21:21:42 »
Je suis sur "Dragon Age Inquisition" depuis une semaine et je ne regrette pas mon investissement.
Maintenant je dois avouer qu'après "Skyrim", il y a un temps d'adaptation... mais les deux ne sont, en dépit des apparences, pas du tout comparables.
Ce "Dragon age" est une réussite (contrairement à ses prédécesseurs), aussi agréable que le fut "Baldur's gate" en son temps.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #739 le: 19 Décembre 2014 à 23:47:15 »
Un peu hs, mais : gameur ça se limite aux jeux vidéos, geek c'est utilisé pour à peu près n'importe quelle passion (jeux, manga, séries, animes, ça pourrait mettre être utilisé pour un passionné de constructions en allumettes, même si c'est plutôt utilisé pour tout ce qui a trait à l'imaginaire), c'est absolument pas synonyme pour moi. (et perso je dis "une geek", je vois pas le problème, on n'accorde pas en anglais... )
Et j'ai plutôt l'impression que depuis quelques années, le terme "geek" est plus mélioratif que péjoratif  (pour Mr ToutLeMonde) :-¬? (et bizarrement, je le trouve beaucoup moins flatteur qu'avant...  :mrgreen:)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #740 le: 20 Décembre 2014 à 02:08:04 »
Abbi : en fait, si, pendant un moment le terme "geek" servait à désigner les personnes, heu, socialement inadaptée XD. Les cas soc', quoi. Ce sont, à la base, les gens tellement passionnés par ce qu'ils font qu'ils sont déconnectés du monde. Par extension, le geek est devenu le programmeur boutonneux au fond de la cave avec ses grosses lunettes. Mais depuis le début il a une connotation assez péjorative.

Aujourd'hui, c'est un terme à la mode (plutôt mélioratif pour certains, maintenant) qui désigne les gens qui assimilent la culture pop (jeux vidéo, BD, internet, manga...). Moi je le trouve toujours pas très flatteur, parce que j'aime pas être relégué dans une case  :mrgreen:
Perdu

Abbigails

• Invité
« Réponse #741 le: 20 Décembre 2014 à 14:49:17 »
Kailiana et Rain, je dirais qu'en faisant un mélange de vos commentaires on tend à la vérité ;)
geek est en effet une référence à une passion et ça n'a rien de péjoratif. Maintenant, pendant un temps ça a été utilisé de manière inappropriée et péjorative. Aujourd'hui c'est un peu mieux dans la tête de Mr ToutLeMonde...
Mais je suis d'accord avec Rain c'est toujours "catégorisant" et donc pas très flatteur :p

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #742 le: 20 Décembre 2014 à 15:20:29 »
Un peu hs, mais : gameur ça se limite aux jeux vidéos, geek c'est utilisé pour à peu près n'importe quelle passion (jeux, manga, séries, animes, ça pourrait mettre être utilisé pour un passionné de constructions en allumettes, même si c'est plutôt utilisé pour tout ce qui a trait à l'imaginaire), c'est absolument pas synonyme pour moi. (et perso je dis "une geek", je vois pas le problème, on n'accorde pas en anglais... )
Et j'ai plutôt l'impression que depuis quelques années, le terme "geek" est plus mélioratif que péjoratif  (pour Mr ToutLeMonde) :-¬? (et bizarrement, je le trouve beaucoup moins flatteur qu'avant...  :mrgreen:)
Ouaip. [edit] Très léger hors-sujet pour parler d'Usul et de son spécial "Les geeks", ici, même si je trouve que sur cette émission-là il a manqué de rigueur.

De toute façon, étymologiquement, "geek" ça veut seulement dire "passionné". On peut être geek de mythologie, de jeux vidéos, de peinture...

Et ouais, le jeu Age of Mythology, c'est le Bien !  :banane:
« Modifié: 20 Décembre 2014 à 15:23:50 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #743 le: 04 Janvier 2015 à 20:26:47 »
Hello!

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà joué à Sacred 3? Il a de mauvaises appréciations mais qui me semblent davantage formulées par rapport à ses prédécesseurs que vis de ses qualités réelles...

Hors ligne Zofren

• Tabellion
    • Erviusa, des histoires à suivre ...
« Réponse #744 le: 16 Janvier 2015 à 18:08:23 »
Je tiens à évoquer Elite : Dangerous, actuellement sur PC. Parce que ce jeu est la raison de mon retour à l'écriture.

C'est un MMO et une simulation spatiale. Et quand je dis ça, je ne parle pas que de pilotage. C'est un monde qu'ils ont créé et qu'ils font vivre dans les 400 milliards d'étoile de la galaxie. Toutes les étoiles, planêtes, astéroides, anneaux connus y sont placés de façon précise, avec leur caractéristique (masse, type, température..) et le reste est extrapolé à partir de nos connaissances scientifiques. Bref, un monde gigantesque et d'une grande rigueur scientifique.

Le monde colonisé est très très vaste, probablement quelques milliers d'étoiles, mais une goutte d'eau dans le nombre des systèmes explorables par les joueurs. Des stations orbitales, des villes, des entreprises. Des factions qui luttent pour le contrôle du système et des grandes alliances qui luttent pour le contrôle des factions. Chacune a ses intérêts. Et il faut constamment navigué dans les complexes jeu d'alliance et de réputation.

Classiquement, on peut chasser la prime, commercer, miner, suivre quelques aventures, pirater, ... Et bientôt on pourra atterir sur les planêtes et voler dans les atmosphères, ce qui est un rêve de gosse.

Je consigne une version RP de mes activités dans le jeu, et chaque texte prenant de plus en plus d'ampleur, j'ai retrouvé un rythme d'écriture que j'avais perdu.

Bref, je ne saurais trop vous le conseiller. C'est plus qu'un jeu, c'est une expérience de voler si près des soleils et de découvrir un trou noir.

Saroya

• Invité
« Réponse #745 le: 16 Janvier 2015 à 22:12:30 »
Yep! Quelqu'un connait Archeage ? http://www.trionworlds.com/archeage/fr/ C'est un MMO sorti debut septembre 2014 il est vraiment bien !
Disons que c'est beaucoup basée surtout sur le "craft" (artisanat) , beaucoup de pvp il y a aussi ce qu'on appelle le tradepack (des colis) qu'on doit fabriquer a une ville et qu'on amène a une autre pour une somme d'argent souvent dangereux quand on traverse la mer et qu'on croise les pirates ou les joueurs de la fraction inverse .
Je vous laisse la bande annonce :p https://www.youtube.com/watch?v=da_DG49xe80

Bref je vous laisse découvrir par vous même et s'il y aurait des interesees je pourrais vous guider si vous le souhaitez :)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #746 le: 06 Février 2015 à 11:52:52 »
La Horde du Contrevent adapté en jeu

Perso, je ne m'attends pas à une réussite...  :???:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #747 le: 06 Février 2015 à 13:19:01 »
Ah, ça y est, ils l'ont annoncé ?  :D
Ca fait un moment que le projet existe (à la base c'était même Artefacts, la boîte où j'ai bossé, qui s'en occupait, mais ils se sont plus ou moins fait piquer le projet), mais il stagnait pas mal la dernière fois que j'en parlais avec des collègues.

Du coup ça veut dire qu'il est reparti. J'en attends... autant que le film, c'est à dire pas grand chose. Mais je suis curieux. Je regarderai/j'y jouerai sans a priori. En évitant de penser que c'est la Horde, par contre  :D
Perdu

Hors ligne Malo_o

• Calligraphe
  • (Ecrire ici)
« Réponse #748 le: 11 Février 2015 à 05:18:12 »
Pr-S: waa j'ai 123 message, je vais fêter ça en mettant en avatar un gif de poney ou de mouton arc-en-ciel je pense

Je me suis finalement mis à LoL il y a quelque mois, et c'est sans réelle surprise qu'il éclipse à peu près tout les jeux auxquels je jouait avant sa découverte.

Je me suis plus ou moins lassé des jeux solo, quand je joue je ne m'amuse vraiment que si je peux rire et délirer avec un ami au bout du fil, seul je tourne vite en rond. (Et j'en profite pour remercier Ubisoft pour le mode coop de Far Cry 4 qui était impec hein... ^^')

Pour ce qui est des FPS, je continue TF2, et l'arrêterais je ne pense jamais étant donné que c'est un des rares jeu auquel j'ai assez joué (et donc qui m'a intéressé et amusé assez longtemps) pour gagner un minimum de skill. Je recommande d'ailleurs ce jeu à tous, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un FPS F2P disponible sur Steam fun, orignal et décalé.
« Modifié: 11 Février 2015 à 05:23:18 par Malo_o »
That's when you know you've found somebody really special: you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence.
— Pulp Fiction

Invité

• Invité
Re: Jeux vidéo
« Réponse #749 le: 11 Février 2015 à 13:38:09 »
gros plussoyage pour golden sun et tf2. Sinon, perso, je conchie les films vidéos que les gros studios nous servent depuis des lustres : assasin creed, watch dogs, les jeux sans gameplay qui se veulent ultra realiste au point d etre chiants au possible, genre fifa, call of etc. J embrasse super meat boy, limbo, rayman (le dernier a 4 autour d un apéro est une tuerie), bittriprunner, tropico, un tas d emulateurs, et des jeux indés supra moches, mais au gameplay imbattable. Ayant connu dota, et etant allergique aux gamins qui ragequit et insultent a tour de bras, je supporte pas Lol non plus. Gros geek de Wow et guildmaster pendant 5 ans (pas mal classée sur medivh), j ai arrété a wotlk qui signifiait pour moi la mort de Wow. Je ne joue plus qu'avec de vrais gens autour de moi et je crois que jdeviens un vieux geek aigri. Ah oui, et j ai passé des nuits a torcher UT2004 sur mon rétro en mode microsnipe. Et vive le bundle !
« Modifié: 11 Février 2015 à 13:46:35 par Psykokwak »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.