Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 10:24:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304180 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Jeux vidéo
« Réponse #720 le: 06 Mai 2014 à 21:24:44 »
Et le mode où tu choisis tes cartes parmi un pool, c'est le draft.
oui, voila ! mais bon, dans 1h j'aurai déjà oublié, ça veut pas rentrer  :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de filles qui jouent aux jeux vidéos, et je pense qu'il doit aussi y en avoir plus qu'avant dans les jeux de cartes ? mais là c'est vraiment une supposition je connais très mal le milieu. Sur les mmorpg ça ne me gène plus depuis longtemps, et même si sur certains jeux c'est lassant après avoir rencontré quelqu'un le "est-ce que tu es une vraie fille ?", quand on connait un groupe de personnes ça va. Bon, par contre j'ai pris l'habitude de parler au micro, et c'est vrai que quand je fais un raid avec des inconnus et que je me mets à parler, y'a souvent des remarques comme quoi "ah mais t'es une fille, c'est rare, ah mais en plus tu parles, etc". C'est pas méchant, mais quand c'est la unième fois que ça arrive, c'est fatiguant. Mais c'est comme ton exemple de vélo : c'est fatiguant parce qu'on fait remarquer pour la unième fois la différence, pas pour ce qu'il y a derrière.

Après le truc, c'est que maintenant je suis beaucoup plus assurée qu'avant. Pour les jeux de carte, quand on est au collège/lycée, ben les filles et les garçons, ça se mélange peu, surtout au collège. Déjà qu'au collège je me sentais pas du tout à l'aise, c'était mort pour aller vers des garçons qui jouaient à magic, même si je les regardais avec envie  ::)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Malo_o

• Calligraphe
  • (Ecrire ici)
« Réponse #721 le: 09 Mai 2014 à 19:11:36 »
Très bien. Je peux repartir. En même temps de toute ma vie je n'ai joué qu'a trois, quatre jeux, ça aide pas XD

Durant mon enfance, les Sims et Spore résumaient tous ce qui touchait à un clavier ou une souris dans mon monde... J'ai recommencé à jouer de temps à autre depuis quelque années, j'ai pas mal joué à Skyrim ou à Saints Row 4, supers jeux qui m'ont beaucoup plu, un petit peu de Team Fortress aussi (un free to play sympa découvert sur steam que je vous recommande ^^).

Pour les MMO, je dirais que c'est perdu d'avance , je ne joue pas assez pour pouvoir tenir le rythme et avancer avec d'autres joueurs (et si c'est juste pour jouer en solo, autant rester sur un bon Elder Scrolls ^^). Enfin je dis ça mais je surement me mettre à League of Legends dans un futur relativement proche alors...
That's when you know you've found somebody really special: you can just shut the fuck up for a minute and comfortably share silence.
— Pulp Fiction

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #722 le: 09 Mai 2014 à 19:18:52 »
En parlant de MOBA, faudrait que j'essaye Smite un jour. Quelqu'un y a joué ? On m'en a dit du bien d'un peu partout mais j'hésite encore, j'ai vraiment pas mal de trucs à tester avant.

Et j'ai vu aussi que Wildstar est passé en bêta ouverte, donc je compte bêta-tester incessamment sous peu  :mrgreen:

Sinon je me suis remis à Dark Chronicle. Et j'avais oublié à quel point c'est un de mes jeux préférés de la PS2 (voire tout support confondu XD). Un gameplay très profond, varié, des graphismes en cel-shading qui ont pas trop vieilli (il date de 2003 et on dirait un jeu de fin de console quoi). Et bon, c'est un dungeon RPG donc des salles aléatoires qui changent à chaque fois. Et puis quand même, on crée soi-même les villes, quoi. Et c'est une histoire de voyages dans le temps donc c'est cool.

Par contre j'avais oublié qu'il était DUR XD.
« Modifié: 09 Mai 2014 à 19:21:49 par Rain »
Perdu

Hors ligne Lordius

• Troubadour
    • Le journal de Lordius
« Réponse #723 le: 10 Mai 2014 à 12:29:31 »
Grands amateurs de League of Legend, mes fistons ont testé Smite. Ils l'ont trouvé bon, mais sont revenus quand même à Lol.

Pour ma part, j'ai testé brièvement LE free-to-play à l'immense succès : World of Tanks. Le jeu a des qualités indéniables. Cependant, c'est vraiment trop dur pour un noob. Après un très bref tuto, on est balancé dans l'arène. Je me fais détruire mon char sans même savoir d'où le tir est parti.

MZK

• Invité
« Réponse #724 le: 10 Mai 2014 à 15:15:17 »
J'ai retrouvé avec plaisir le cable péritel de ma super nintendo ^^
Ca sent la nuit blanche sur Donkey Kong ^^

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #725 le: 10 Mai 2014 à 18:06:48 »
Traduction, s'il vous plaît ? :-¬?

Moi j'en suis toujours aux Sims 3, j'ai maintenant presque toutes les extensions ça fait plaisir. ^__^

Ah, et encore merci à Lial' pour Portal 2, au fait, tant que j'y suis à parler de jeux vidéos. :)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #726 le: 10 Mai 2014 à 19:19:49 »
De rien ^^

Traduction, s'il vous plaît ? :-¬?
En gros : Dans Magic (et plus généralement les jeux de cartes où on doit posséder un deck pour jouer), il y a différents tournois. Pour certains tournois chaque joueur a son propre deck déjà prêt. Il y a un autre mode très sympa (le draft) où, en gros, les organisateurs fournissent plein de cartes aléatoires aux joueurs, et il faut construire son deck avec ces cartes.
C'est doublement sympa :
- on joue avec des cartes qu'on n'a pas forcément
- on ne connait pas à l'avance toutes les cartes possibles : par exemple dans le cas de Hearsthtone pour l’arène, on voit 3 cartes, on doit en choisir une qui fait partie de son deck ; puis on voit 3 autres cartes, et il faut en choisir une seule ; etc. Donc on construit son deck au fur et à mesure, en fonction des cartes disponibles et de ce qu'on a déjà choisit, mais sans savoir les cartes qui seront éventuellement disponibles ensuite. Ca évite beaucoup de supers combos contre lesquels il est très frustrant de tomber.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #727 le: 10 Mai 2014 à 20:30:53 »
Ah, okay, je comprends maintenant ! Je ne connaissais pas ce mode de jeu (et pourtant, j'ai des bases, dans Magic). ^^

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #728 le: 12 Mai 2014 à 19:04:39 »
Je m'éclate sur Wildstar  :huhu:

Hors ligne TiL

• Troubadour
« Réponse #729 le: 15 Mai 2014 à 22:08:50 »
Je ne connais pas Wildstar mais j'ai joué à la démo de Sacred 2 sur pc, c'est bien mais sur le netbook ça n'apporte pas grand chose, surtout avec le pad, donc comme je le disais plus haut je pense me l'offrir sur Xbox360.

Il faut que j'avance dans Mass Effect mais je ne trouve pas le temps, et puis avec les partiels qui reviennent...

Hors ligne Shaé

• Calligraphe
« Réponse #730 le: 21 Août 2014 à 21:31:26 »
coucouuu !

Je viens de voir ce topic !! et comme je suis une geekette ça m'intéresse ^^ c'est moche geekette...

Bref !! Je suis pro Xbox ^^ j'y ai la pluspart de mes jeux : COD, Halo, Mass Effect, Assassin's Creed, Final Fantazy, BlazeBlue...et plus récemment Watch Dogs :D

Ah oui, je suis fan de FF aussi.. Mon premier vrai jeu sur console a été FF12 sur PS2.... De trèèès bonnes heures de jeux passées dessus :D

Sinon j'ai eu la GameCube mais elle est à mon asso maintenant, j'ai une Wii pour mariokart, supersmash et just dance, une DS (et gameboy color, gameboy advance, advance SP :P ) principalement pour Layton, Ace Atorney, Golden Sun...

Sinon je joue aussi sur PC, hum bah LoL (je joue principalement Jinx, j'adooore Jinx mais je suis new donc j'ai encore à apprendre), Skyrim, GTA, Prince of Persia... et des petits jeux comme Super Meat Boy ou The Binding of Isaac... Je dois en oublier plein... J'ai joué à Grepolis avec mes amis esiearques, on avait une bonne team mais on s'est fait défonce par une équipe de..bah de mecs trop puissants ^^

pseudo : Geewy (c'est mon surnom à la maison)
Que les mots qui sortent de mes lèvres et de mon esprit soient immortalisés sur des feuilles de papier immaculées.

http://nanowrimo.org/widget/LiveParticipant/popcorn-shae.png

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #731 le: 07 Septembre 2014 à 16:59:03 »
"The Binding of Isaac"

Ca c'est une valeur sûre. J'en suis à plus de 400 heures de jeu  8)

Sinon là j'ai commencé à Dishonored. C'est pas mal mais je m'attendais à un vrai monde ouvert, à la Assassin's Creed, ou plutôt The Saboteur pour l'ambiance.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Léa12

• Invité
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #732 le: 22 Septembre 2014 à 17:03:29 »
coucouuu !

Je viens de voir ce topic !! et comme je suis une geekette ça m'intéresse ^^ c'est moche geekette...

Bref !! Je suis pro Xbox ^^ j'y ai la pluspart de mes jeux : COD, Halo, Mass Effect, Assassin's Creed, Final Fantazy, BlazeBlue...et plus récemment Watch Dogs :D

Ah oui, je suis fan de FF aussi.. Mon premier vrai jeu sur console a été FF12 sur PS2.... De trèèès bonnes heures de jeux passées dessus :D

Sinon j'ai eu la GameCube mais elle est à mon asso maintenant, j'ai une Wii pour mariokart, supersmash et just dance, une DS (et gameboy color, gameboy advance, advance SP :P ) principalement pour Layton, Ace Atorney, Golden Sun...

Sinon je joue aussi sur PC, hum bah LoL (je joue principalement Jinx, j'adooore Jinx mais je suis new donc j'ai encore à apprendre), Skyrim, GTA, Prince of Persia... et des petits jeux comme Super Meat Boy ou The Binding of Isaac... Je dois en oublier plein... J'ai joué à Grepolis avec mes amis esiearques, on avait une bonne team mais on s'est fait défonce par une équipe de..bah de mecs trop puissants ^^

pseudo : Geewy (c'est mon surnom à la maison)

Je viens de voir que je joue à peu près aux mêmes jeux que toi !
Sinon au lieu de dire geekette, je dis "Gameuse" de manière américanisée, Je trouve que ça sonne mieux  ;D

Sinon avec mes potes, je joue beaucoup à Fifa ou à Call of Duty, c'est assez drôle d'être la seule fille à jouer à ce genre de jeux vidéo en soirée   :)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #733 le: 19 Décembre 2014 à 16:17:00 »
http://9gag.com/gag/avZDG2E

Elder Scrolls 6 !!!

:banane: :aah: Ouiiiiiii !   o><o :glou:

EDIT : .... Enfin j'espère ><
« Modifié: 19 Décembre 2014 à 16:19:03 par Ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #734 le: 19 Décembre 2014 à 16:28:48 »
Flûte, moi j'aurais préféré Elsweyr  :D.

En attendant, pour ceux que ça intéresse y'a un mod de Skyrim plutôt intéressant qui arrive : Enderal - Shards of order.

C'est un jeu à part utilisant le moteur et les outils de modding de Skyrim, et ça a l'air plutôt bluffant. En fait ça me donne même carrément envie de me remettre à Skyrim, mais faudra que j'attende janvier pour ça.
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.