Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 06:30:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 305314 fois)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
Re : Jeux vidéos
« Réponse #585 le: 21 Février 2013 à 16:50:57 »
Présentation de la PS4 cette nuit !

Votre premier avis ?

Moi, ayant vu avec la PS Vita comment Sony avait visiblement appris de ses erreurs et était capable de fournir du très bon matos, je suis pas encore conquis mais déjà, je ne suis pas déçu. La nouvelle manette m'a l'air sympa, les petites fonctionnalités en ligne sont bien trouvées et bienvenues...
Plus qu'à voir les jeux et le prix (à l'E3 sans doute) !

La seule chose qui me fouterait les boules c'est d'apprendre que Versus XIII sortirait finalement sur PS4. Ils l'ont quand même annoncé sur PS3 à la base. Avec un FF de cette trempe au line-up, clair que ça ferait un succès quasi-assuré pour Sony (même moi, je me sentirai obligé de l'acheter alors que j'achète jamais une console à sa sortie) mais quand même, ça ferait ch*** :p !

Hors ligne Jean-Luc

• Plumelette
« Réponse #586 le: 21 Février 2013 à 17:03:33 »
perso je suis orienté mmorpg... les jeux en local m'ennuient en general... besoin d'interactivités avec les autres joueurs, d'une vraie économie, d'artisanat... et surtout de liberté dans la progression.

En ce moment sont installés sur ma bécane mais j'ai un faible pour SWToR
Star Wars The old republique (SF)
Guild wars II (heroic fantaisy)
Secret World (ambiance Lovecraft)
Diablo III (enfer)

Celui qui m'a le plus marqué (parce que surement mon premier MMO) Dark Age of Camelot (legende arthurienne)
Et l'incontournable Diablo II en mode hardcore.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #587 le: 21 Février 2013 à 17:07:59 »
Diablo III (enfer)

:coeur: :coeur:

Il faudrait que je m'y remette, tiens  :\?
Nan parce qu'une belle version collector, c'est dommage qu'elle reste à prendre la poussière  :mrgreen:
Quoique le II était mieux, quand même :s Mais mes persos ont disparu  :'(

Et faudrait que je me remette à Skyrim aussi.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
« Réponse #588 le: 21 Février 2013 à 17:24:34 »
On doit être de la même génération, Jean-Luc  ^^ J'ai commencé les MMO par DaoC, et j'ai passé des heures et des heures sur Didi II ...
SWToR j'y ai joué à la release, mais comme le HL se torchait bien trop vite, notre guilde s'est un peu essouflée   :-\
De temps à autre je relance GW2 (mais j'ai tout petit lvl 39 seulement, en main. Elementaliste), mais c'est rare que je trouve le temps de jouer en ce moment...
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Jean-Luc

• Plumelette
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #589 le: 21 Février 2013 à 19:40:07 »
On doit être de la même génération, Jean-Luc  ^^ J'ai commencé les MMO par DaoC, et j'ai passé des heures et des heures sur Didi II ...
SWToR j'y ai joué à la release, mais comme le HL se torchait bien trop vite, notre guilde s'est un peu essouflée   :-\
De temps à autre je relance GW2 (mais j'ai tout petit lvl 39 seulement, en main. Elementaliste), mais c'est rare que je trouve le temps de jouer en ce moment...
Lol 27 ans d'un côté et 60 de l autre tu as raison c'est la même génération  :-° Sur GW j ai plein de perso - j'aime bien tout essayé dont un guerrier level 50.
Si le cœur t en dit il est toujours possible de grouper... reste à migrer sur les bons serveurs...  ::)

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #590 le: 21 Février 2013 à 20:54:42 »
Et... la ... PS4 U__U !

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
Re : Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #591 le: 22 Février 2013 à 00:12:19 »
Lol 27 ans d'un côté et 60 de l autre tu as raison c'est la même génération  :-° Sur GW j ai plein de perso - j'aime bien tout essayé dont un guerrier level 50.
Si le cœur t en dit il est toujours possible de grouper... reste à migrer sur les bons serveurs...  ::)

De la même génération vidéoludique  ^^
Arf ça m'aurait bien dit si je jouais plus souvent... Je te tiens au courant si je m'y remets sérieusement  :)
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Jean-Luc

• Plumelette
Re : Re : Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #592 le: 22 Février 2013 à 09:25:26 »
De la même génération vidéoludique  ^^
Arf ça m'aurait bien dit si je jouais plus souvent... Je te tiens au courant si je m'y remets sérieusement  :)

Vu comme cela tu as raison  :D  Enfin met ton pc au courant... tu ne vas pas pédaler ? ::)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #593 le: 02 Mars 2013 à 05:49:25 »
Je viens de finir le magnifique merveilleux (mais un peu court) LIMBO.
Un jeu indépendant, type machinarium, fabuleux, très poetique, ainsi que glauque et angoissant
C'est dire

Jon Ho

• Invité
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #594 le: 20 Mars 2013 à 12:42:09 »
Vivement qu'elle sorte la PS4, que les prix des jeux PS3 se cassent la gueule !!! ^^

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
Re : Jeux vidéo
« Réponse #595 le: 18 Avril 2013 à 13:55:05 »
Perso j'ai commencé les jeux vidéos sur Amiga 500.
Ensuite j'ai eu la MegaDrive et la PS1 puis la Ps2, PsP et Ps3 et un pc bien évidemment.

Premier MMORPG joué : 4iéme prophétie.
Puis j'ai enchainé avec Knight Online, Rappelz et bien d'autres...
Je suis également amateur de FPS et Survival et surtout de Space Opéra (j'ai commencé la série des X,X² et X3).
Bref, j'adore tout ce qui touche aux jeux vidéos.
Je préfère cents fois un jeu de 100 heures mal fait mais au scénario blindé qu'un jeu beau et qui me fait 7h de durée de vie.

Snow
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #596 le: 18 Avril 2013 à 14:01:46 »
D'accord avec ta dernière phrase Snow (à tout hasard, ton pseudo aurait-il un rapport avec le personnage de Final Fantasy XIII ?) ! Ceci dit, plus on grandit, moins on a de temps disponible pour jouer. Pour ma part, encore heureux qu'il y ait les consoles portables :P

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #597 le: 18 Avril 2013 à 14:09:36 »
D'accord avec ta dernière phrase Snow (à tout hasard, ton pseudo aurait-il un rapport avec le personnage de Final Fantasy XIII ?) ! Ceci dit, plus on grandit, moins on a de temps disponible pour jouer. Pour ma part, encore heureux qu'il y ait les consoles portables :P

Je me souviens aussi d'avoir eu un temps la GameGear.
Mon pseudo n'a rien à voir avec FFXIII que je n'ai jamais joué, je me suis arrêté au 10 sans l'avoir fini.
J'attends le XIII versus pourtant, même si je suis très sceptique.

Mon nick name vient de l'interêt que je porte au trône de fer et le nom de Jon, à savoir "Snow", donc Jon Snow, parce qu'il est un bâtard et que dans l'univers de GRR Martin, porter le nom de Snow signifie être un bâtard. Du coup, Snow, la neige, Jon, son loup (voir mon avatar ou ma présentation) me passionnent de par son histoire et sa signification.

Dans la communauté des gamers j'ai un autre pseudo, dans le monde du hack encore un autre, sur mes blogs encore d'autres, je n'ai jamais le même nom.

Snow.
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #598 le: 18 Avril 2013 à 14:10:15 »
Hum, personnellement, je suis pas trop regardant à la durée de vie. Un jeu de 7h avec un scénario ou un gameplay en béton, ça me va aussi XD. Tant que je le paye pas 70 euros, quoi.

Enfin, une bonne durée de vie, c'est bien, mais je préfère aussi mille fois un jeu court et bien fignolé qu'un jeu de cent heures, mais où les cent heures sont consacrées à du monster bashing XD.
Perdu

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
Re : Re : Jeux vidéo
« Réponse #599 le: 18 Avril 2013 à 14:11:43 »
Hum, personnellement, je suis pas trop regardant à la durée de vie. Un jeu de 7h avec un scénario ou un gameplay en béton, ça me va aussi XD. Tant que je le paye pas 70 euros, quoi.

Enfin, une bonne durée de vie, c'est bien, mais je préfère aussi mille fois un jeu court et bien fignolé qu'un jeu de cent heures, mais où les cent heures sont consacrées à du monster bashing XD.

Si tu aimes les RPG et que tu as du temps je ne peux que te conseiller Demon's Soul ou Dark Soul. Bientôt Dark Soul 2 également disponible.
C'est sublime, long, hardcore et très classe.

Snow.
Ni Dieu Ni Maitre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.