Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 13:41:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 304625 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Jeux vidéos
« Réponse #570 le: 27 Décembre 2012 à 13:12:37 »
J'imagine que Metro 2033 est une adaptation du livre éponyme ? J'en avais entendu parler en bien, je vais essayer de me procurer les deux !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #571 le: 04 Janvier 2013 à 20:05:48 »
Dites les gens, Bioshock c'est bien, non? (je demande, hein)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #572 le: 04 Janvier 2013 à 20:16:56 »
Han! tu me fais penser que ca va faire une semaine que je l'ai acheté et qu'il prend la poussiere sur mon etagere, faut vraiment que j'y jouuuuue!!
Mais oui, de ce que j'ai entendu il est vraiment bien (je fais dans la non imformation la, mais jte dirait ce que j'en pense quand j'aurait eu...le temps... :putainlafaute:)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #573 le: 04 Janvier 2013 à 20:58:46 »
Yep ! Très bon aussi bien au niveau du gameplay que du scénario. L'univers est vraiment bien travaillé et c'est un plaisir d'explorer et découvrir Rapture.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #574 le: 05 Janvier 2013 à 13:08:59 »
Je confirme Bioshock c'est bien  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #575 le: 14 Janvier 2013 à 17:36:47 »
Je viens de l'acheter ^^
Et Empire Earth aussi.
J'aime bien Cash Express o/

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #576 le: 14 Janvier 2013 à 18:31:16 »
Moi je viens d'acheter FTL : Faster Than Light qui était en promo à moitié prix sur Steam.

Je vous en parle dès que j'ai testé.

Bon, j'ai pas réussi à décrocher depuis tout à 'heure XD.
Comme je viens d'essayer de pondre une explication et que je m'emmêle les pinceaux, si vous êtes curieux, je vous invite à regarder les Gaming Live de jeuxvideo.com qui sont beaucoup plus parlant que n'importe quel texte que je pourrais pondre dessus XD. En gros, je suis d'accord avec tout ce qu'ils disent dedans, c'est très prenant, plein de choix difficiles à prendre, ça entretient l'imagination, bref c'est chouette.
« Modifié: 15 Janvier 2013 à 03:12:25 par Rain »
Perdu

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #577 le: 15 Janvier 2013 à 16:08:04 »
Tiens, d'ailleurs, les comptes steam des mdeiens sont recensés quelque part?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Linu

• Aède
    • Au Hasard d'une Plume
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #578 le: 15 Janvier 2013 à 16:31:25 »
Tiens, d'ailleurs, les comptes steam des mdeiens sont recensés quelque part?

Je pense pas pour le coup... Et ce serait une bonne idée !!
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #579 le: 15 Janvier 2013 à 16:57:33 »
Suffit de demander ^^.
Remarque, ça reste aussi un moyen de discuter, ça a tout à fait sa place dans le recensement des adresses de messageries instantanées.
Perdu

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #580 le: 20 Janvier 2013 à 00:46:01 »

Une pure merveille. Je suis plutôt un gros joueur et c'est tout simplement mon jeu préféré depuis 2007 (je parle du 1, le 2 est très bien aussi mais un peu moins intéressant).
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #581 le: 20 Janvier 2013 à 01:07:30 »
Y'a eu pas mal de bons jeux ces six dernières années, quand même  :-¬? Bioshock est facilement en tête de liste des meilleurs jeux auxquels j'ai joué (toutes époques confondues, d'ailleurs), mais bon, y'a quand même eu Portal à la même époque, et Portal 2 plus tard pour ne citer qu'eux  :-¬? Tout ça pour dire que Bioshock est une merveille, mais ce n'est pas la seule  :mrgreen:
Perdu

Rabbit

• Invité
« Réponse #582 le: 25 Janvier 2013 à 21:53:32 »
Pour ma part je joue à Starcraft, jeu qui me passionne parce que c'est plus qu'un jeu, c'est un véritable sport d'adresse et de prise de décision. J'imagine que tout le monde connait, c'est un RTS, un peu comme Age of Empire sauf que c'est dans un monde futuriste dans un coin particulier de l'univers, on joue une des trois races disponibles, qui a chacune ses avantages et inconvénients, on monte une armée grâce à 6 récolteurs avec lesquels on commence le jeu et on part détruire son adversaire.

Image

Au début j'y jouais vraiment pour le fun, puis quand on creuse on se rend compte qu'il y a une véritable communauté, des joueurs professionels, ou semi professionnels, des commentateurs (je pense à Pomf & Thud pour les plus connus) et des tournois d'une dimension plus grande qu'on ne se l'imagine, par exemple l'année dernière IronSquid, LE tournoi français (organisé par les fameux Pomf & Thud) a rempli le Grand Rex pour les finales, et demain IronSquid II se tiendra au Palais des Congrès de Paris.

Donc voilà si ça vous intéresse vous savez qui contacter :D

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #583 le: 25 Janvier 2013 à 22:11:08 »
J'avais joué au premier fut un temps, mais c'est vraiment pas de mon niveau  :D. J'adore les jeux de stratégie, mais je suis nul à ça (résultat, je jouais à Age of empires 2 avec le code Bigdaddy  :-¬? Mais bon, ça c'était surtout parce que c'était marrant d'avoir la voiture de James Bond au milieu d'une bataille médiévale XD Et dans le premier, je crois que c'était des storm troopers XD (mais ça ça remonte à loin)).

Diantre, maintenant j'ai envie de jouer à Age of Empire 2 - et même au trois, si si, moi je l'aime bien, le trois, malgré tout ce que les gens en disent.

(D'ailleurs, je suis le seul à avoir une petite larme nostalgique chaque fois que j'entends cette musique ? Quand j'étais petit je redémarrais le jeu exprès pour l'intro et sa musique XD En plus, je me souviens qu'à l'époque, j'étais scotché à chaque fois, c'était trop beau !)
Perdu

Hors ligne Freakazoid

• Calliopéen
« Réponse #584 le: 28 Janvier 2013 à 14:14:18 »
Mon chiffre du moment, c'est le 6 !

Je suis depuis Noël sur Resident Evil 6 et je trouve qu'il a été injustement descendu par les joueurs et la presse. Il n'y a pas tant de jeux que ça sur lesquels je peux passer autant de temps ! Le scénario casse pas trois pattes mais offre des situations diverses et variées et le gameplay est vraiment bon. Bref, je recommande !

Et puis récemment, j'ai profité des soldes sur le PSN pour m'acheter Final Fantasy VI pour ma PS Vita. Je l'avais déjà fait à l'époque où il avait été réédité sur PSOne et j'avais pas super apprécié mais étant donné qu'il est considéré par les fans comme l'un (voir LE) meilleur FF, je me dois de réessayer et voir si, environ 10 ans après, je le trouve meilleur.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.