Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 23:41:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 305205 fois)

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
Re : Jeux vidéos
« Réponse #540 le: 02 Décembre 2012 à 11:09:06 »
J'ai joué ( longuement ) au III chez un ami...génial, une pure merveille. C'est merveilleusement fluide et les mouvement s'enchaînent super bien...mon seul regret est qu'il n'y ait pas plus de batailles navales...j'adore ces moments là !
Chuis censé signer là ? Mais j'ai même pas eu le temps de lire le contrat !

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Jeux vidéos
« Réponse #541 le: 02 Décembre 2012 à 12:35:44 »
Encore une vrai révolution de gameplay signé nintendo:
le gameplay asymétrique
euh, pour moi ce genre de trucs existe déjà avec le multijoueur par internet... y'a plein de jeux multi où les joueurs ont des rôles et des points de vues différents... dès qu'on joue ensemble sur internet, en fait  ???
la seule différence ici c'est que c'est le même principe mais on est à côté. Donc c'est plus "convivial" quand on se retrouve rapidement entre amis.
Mais étant donné que quand on a chacun un PC, on peut également soit se retrouver ensemble, soit discuter par micro/chat, je n'y trouve pas rgand chose de révolutionnaire.

Quand à l'écran supplémentaire, ça avait déjà été pensé avec la ps3+psp, sauf que ça s'était logiquement écroulé étant donné qu'il fallait avoir les deux consoles et que les développeurs ne l'avaient pas utilisé.

Mais bref, c'est sympa dans le contexte de la wii (un jeu où on se retrouve entre potes le temps d'une soirée/d'un meeting) mais ça n'a rien de révolutionnaire.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #542 le: 02 Décembre 2012 à 15:35:51 »
Ah mais pas du tout.
Le multi même en réseau n'est pas du tout asymétrique.
C'est le problème de ce concept, c'est tellement nouveau qu'on a du mal à piger.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #543 le: 02 Décembre 2012 à 21:16:32 »
Si si, le gameplay asymétrique existe aussi en multi sur internet. Un exemple récent, c'est Natural Selection 2 où il y a deux types de gameplay totalement différent : la plupart des joueurs vont jouer les bourrins de FPS de base, mais dans chaque camp, un commandant va voir la map à la manière d'un STR, construire des batiments, faire des recherches, voire même déplacer ou téléporter ses troupes.

Cela dit, le concept est plutôt récent, hein. Il y a quelques exemples ces dernières années, mais pas tous probants. La Wii U devrait sans doute démocratiser tout ça.
Perdu

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #544 le: 02 Décembre 2012 à 23:16:16 »
Ah oui en effet Rain!
On sens le mec calé la quand même.
Mais bon ... à ma décharge, c'est sortie il y a 1 mois  ::)
Quoiqu'il en soit j'espère que Nintendo ne va pas gâcher la beauté l'idée.

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #545 le: 02 Décembre 2012 à 23:31:56 »
Ben, si je veux pouvoir en faire mon métier un jour, faut que je me renseigne régulièrement XD.

A priori, y'a pas de raison que ça fasse un flop, quand même. Au début, les développeurs vont peut être tatonner pour exploiter le gamepad, mais d'ici un an ou deux, ils devraient commencer à maîtriser. Ce qui me fait peur, c'est que ce soit juste envahi par les party game comme l'a été la wii, et que les vrais perles se fassent rares.

Mais bon, la console est à peine lancée et y'a déjà Zombie U qui promet pas mal dessus. Donc ça devrait le faire.
Perdu

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #546 le: 03 Décembre 2012 à 09:57:18 »
Ah?
Mais c'est quoi ce métier qui t'intéresse tant?

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #547 le: 03 Décembre 2012 à 12:39:37 »
Game designer !

Mais bon, je doute d'y arriver avant de longues années XD.
Perdu

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #548 le: 03 Décembre 2012 à 13:06:43 »
Le souci Rain à mon avis c'est surtout que pour intégrer une équipe il vaut mieux arriver comme développeur ou dessinateur que comme "game designer".

Enfin moi qui ai nourri le même rêve dans les années 90 c'est ce qui m'a tenu à l'écart.
Et quand finalement j'ai mis un pied dans la programmation... je me suis retrouvé à faire de l'informatique de gestion (passablement moins excitant tu t'en doutes).

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #549 le: 03 Décembre 2012 à 13:19:11 »
Oui, je sais. Mais je compte essayer de passer par la case level designer, ça me semble déjà plus viable XD. De toute façon, je sais pas dessiner et je pipe rien à la programmation, donc j'ai pas des masses de choix XD.
Perdu

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #550 le: 03 Décembre 2012 à 13:30:23 »
Ba ... bon courage et bonne chance.
(Tu sais je suis un de ces cadavres sur la bord de la route qui traverse le désert jusqu'à l'oasis du game design)  ;)

Et sinon.. je me tâte encore pour assassin's creed 3... Vous êtes sûre?  |-|
« Modifié: 03 Décembre 2012 à 18:37:50 par Moyen Moyen »

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #551 le: 04 Décembre 2012 à 18:33:15 »
Vas y sans hésitation, tu ne seras pas déçu, il est vraiment terrible...après si tu aimes pas le genre, évidement, ça ira pas, mais franchement c'est une merveille.

Hors ligne Kath

• Prophète
  • Eternelle tête en l'air
« Réponse #552 le: 04 Décembre 2012 à 21:35:49 »
ah oui, fonce!! c'est un véritable plaisir d'y jouer, je me régale à me balader dans les forêts et à chasser! et l'histoire est bien ficelée, ça fait plaisir.
Relectrice-Correctrice pro, et fière et enthousiaste correctrice du Mout'!

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #553 le: 04 Décembre 2012 à 21:42:43 »
Vous êtes adorable merci!
Mais faut que je vous dise que je me paye pas beaucoup de blockbusters moi.. alors autant bien les choisir.
Présentement j'ai le choix entre:
Dishonored
Borderland 2
Assassin's creed 3
.. et j'ai un peu peur que le mode chasse de assassin's creed ne soit qu'une resucée de Skyrim...

Allez quoi Kath, Penruet, vous confirmez malgré tout?

Hors ligne Penruet

• Calliopéen
« Réponse #554 le: 04 Décembre 2012 à 21:48:01 »
Dishonored: j'y ai peu joué, mais il est génial. Cependant, il ne t'offre que peu de liberté, ce qui est un peu dommage au vu du nombre de fonctionnalités qu'il y a.
Borderland: jamais joué.
AC3: il a ma préférence...parce qu'il est plus long, plus vaste, l'histoire est vraiment bien ( même si tu seras un peu largué avec Desmond si tu n'as jamais joué aux autres AC, il reste celles de Connor et avant lui Haytham qui sont vraiment sympas). Et pour la chasse, on est très loin de la resucée de Skyrim ! Dans TESV S, tu ne pouvais que tirer à l'arc en essayant de ne pas te faire repérer par le bestiau, ou alors carrément lui foncer dessus comme un bourrin. Alors que dans AC3, tu peux faire des "air assassination", traquer des bêtes, poser des pièges et des appâts pour attraper quelques lapins, renards et autres...il il y les QTE qui apportent quelque chose, même si ils ne sont pas évidents...non ne t'en fais pas là dessus, on est très loin de Skyrim !

Alors fonce !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.