Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 05:31:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95424 fois)

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #180 le: 02 Octobre 2015 à 07:28:57 »
Oui mais maintenant qu'il y a Missy, je pense que ça risque d'être différé.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #181 le: 14 Décembre 2015 à 10:58:56 »
Bon, bilan de la 9.
En soi, je dirais pas que la saison est mauvaise. Comme la précédente (et un peu la 7, d'ailleurs), c'est bon mais... sans relief. Capaldi est bon, Clara sert à rien, bon. Beaucoup de recettes réutilisées avec plus ou moins de succès. J'ai bien aimé les apparitions de Maisie Williams.

Plus qu'un problème Moffat, je me demande si Doctor Who a pas tout simplement trop duré et si arrêter avec la fin d'Eleven aurait pas été une bonne idée.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #182 le: 14 Décembre 2015 à 11:04:02 »
Plus qu'un problème Moffat, je me demande si Doctor Who a pas tout simplement trop duré et si arrêter avec la fin d'Eleven aurait pas été une bonne idée.

J'ai envie d'être d'accord avec ça, mais je m'y refuse. Ca brise mon p'tit coeur. Moffat cherche à passer la main, on le sait, il l'a dit. Peut-être que sa baisse de motivation se fait sentir. J'ai envie de croire que la saison 10 apportera un souffle nouveau avec l'arrivée d'un nouveau compagnon.

Pour ce qui est de la saison 9, je suis un peu déçue de la fin, je dois bien l'avouer. Je l'ai néanmoins trouvée très supérieure à la 8 que je n'avais vraiment pas aimé du tout. Disons que ça manquait de Missy dans la seconde moitié de saison. Y avait largement la place pourtant, surtout dans le dernier épisode.

Bref, je guette avec impatience le spécial Noël de cette année, et je serais fidèle au rendez-vous pour la 10.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #183 le: 14 Décembre 2015 à 11:39:24 »
Bon, j'ai commencé ce matin  :mrgreen:
Je vous dirai ce que j'en pense dans disons 2 mois ?
Ps : merci à Chouc' pour m'avoir donné envie de regarder ^^

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #184 le: 14 Décembre 2015 à 11:43:41 »
Je t'en prie  :D

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #185 le: 14 Décembre 2015 à 18:51:01 »
Les épisodes de la saison 9 sont sympaninounets, mais y'a pas de quoi fouetter un chat. Je trouve que ça manquait de fil conducteur, que c'était un agglomérat d'histoires et aucun épisode ne m'a marqué (contrairement à celui de l'orient express l'année dernière). Quelques scènes sympas, avec la guitare par exemple, mais des détails qui m'offusquent : les lunettes soniques Oo.
Vivement noël ! et l'année prochaine ! y'a encore du potentiel avec ce docteur :)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Umanimo

• Invité
« Réponse #186 le: 07 Janvier 2016 à 15:43:31 »
Hello tout le monde,

Bien sûr, quand j'arrive quelque part, il faut que j'aille voir s'il n'y a pas un sujet sur Doctor Who. :D J'ai lu tout le sujet, de le première à la treizième page.

Pour moi, cette série n'est pas seulement une série que j'aime, c'est un univers qui me correspond totalement. Je l'ai découverte assez tard (milieu 2011), mais je m'y suis sentie (presque) immédiatement à l'aise.
On m'avait avertie que les premiers épisodes étaient un peu "cheap", ce qui fait que je me suis accrochée et j'ai bien fait (j'ai eu du mal au début, mais maintenant, je les adore, même ceux-là).

Cette série m'a énormément apporté. C'est grâce à elle que j'ai fini par basculer dans l'écriture, d'abord avec des fanfictions (je n'en avais jamais écrit avant, je ne savais même pas que ça existait), ensuite en me lançant dans des fictions originales.

Elle m'a aussi permis de me perfectionner en anglais. Certaines parties de la série n'existant que dans cette langue, c'était se remettre à cultiver sa bilinguie ou ne pas y accéder. J'ai choisi la première solution.

C'est arrivé essentiellement six mois après ma découverte de la série (début 2012, donc), lorsque, lassée de voir et revoir les épisodes de la relance de 2005, et en manque de nouveautés, j'ai plongé dans la partie classique.
À l'époque, très peu de sous titres FR (je ne parle même pas de VF, pour moi la VF, c'est le maaaal !). Il a bien fallu se débrouiller autrement. Donc sous titres EN.
Et puis une de mes amies avait commencé à traduire ces sous titres et m'incitait à en faire autant. Je ne me sentais pas capable (plusieurs dizaines d'années que je n'avais pas touché à la langue de Shakespeare), mais je l'ai fait quand même. J'ai beaucoup pataugé au début, mais c'est comme tout : plus vous pratiquez, mieux ça va.

Bref, j'ai traduit 31 épisodes de la série classique, soit en gros 130 parties de 25 à 190 minutes.

Je ne me suis pas arrêtée là. Je me suis lancée dans la traduction d'un livre Doctor Who. Un ancien, sur les personnages de la série classique. Je l'ai terminé et je suis en train de le corriger.

Que dire en gros de cette série, sinon que je l'adore et que je préfère la partie classique à la nouvelle. Je n'ai pas un seul Docteur préféré, mais je fonctionne plutôt par groupe, de mes chouchous (les Troisième, Cinquième et Sixième) à ceux que j'aime le moins.

Je réagis sur un message ancien, pour ce qui est du caractère et des compétences du Docteur, selon ses régénérations.
Ah, et le Docteur est totalement OOC (Out Of Character) dans "The Lodger", j'ai pas aimé ça ! Je veux dire, depuis les Old Who, c'est canon que le Docteur ne sait pas faire la cuisine - ou du moins, très mal. D'où sortait cette compétence ?! Les régénérations changent son apparence et sa personnalité, pas ses aptitudes !
Tout comme son caractère, les aptitudes du Docteur changent selon les régénérations, même s'il y a des constantes (le côté bricoleur, par exemple). C'est ainsi que les personnes qui n'ont vu que la nouvelle partie de la série n'ont jamais entendu parler de karaté vénusien qui était le sport de combat du Troisième Docteur, de jeu de cricket, la spécialité du Cinquième ou de jouer des cuillères comme le Septième.
Les compétences particulières en cuisine ne m'étonnent pas spécialement. Par contre, je suis d'accord avec ça :
Globalement, le Docteur m'y a semblé être un Gary Sue complet.
C'est une des choses qui me dérange le plus avec le personnage du Onzième Docteur.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #187 le: 10 Janvier 2016 à 14:34:07 »
Bon bon bon....

Je viens de mater l'épisode de Noël, ce qui m'a encouragé à revoir la série de minisodes "Bad Night, Good Night, First Night, Last Night" avec Eleven, pour vérifier la cohérence. Et effectivement, ça colle. C'est capillo-tracté mais ça colle.
Le soucis réside plutôt dans les 40 premières minutes de l'épisode durant lesquelles
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

De fait, je suis assez déçue. Et surtout, je ne comprends pas la pertinence de ces sauts temporels pour précipiter

Bref, je suis  moyennement convaincue par cette fin de saison et cet épisode de Noël.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #188 le: 22 Janvier 2016 à 23:19:30 »
(en anglais) Deux grosses annonces pour DW

Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #189 le: 24 Avril 2016 à 15:23:30 »
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #190 le: 24 Avril 2017 à 20:59:27 »
Je suis extrêmement, profondément déçue de la saison 8.
Pas à cause du Docteur ; non, après tout c'est un nouveau Docteur et comme d'habitude il me faut le temps de m'y faire.

Simplement... Les scénarii sont à chier  :-\ j'ai deviné la majeure partie des scripts à même pas la moitié des épisodes, sérieux.
Et puis, Clara. Sérieux ? La saison d'avant elle était magique, magnifique, "impossible", mais là... ben rien, c'est juste une compagne du Docteur quoi, et probablement la plus mauvaise de tous. (et je parle même pas de Danny qui ne sert strictement à rien)

Seule consolation : enfin, un peu de surprises dans le double épisode de la fin de saison !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #191 le: 26 Avril 2017 à 14:44:06 »
J'avoue que j'ai pas beaucoup de souvenirs des saisons 8 et 9, c'est pas terrible terrible.
Mais la 10 commence très bien ! o/

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #192 le: 16 Juillet 2017 à 17:31:06 »
L'identité du 13eme Doctor vient d'être révélée.

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #193 le: 16 Juillet 2017 à 22:58:06 »
L'identité du 13eme Doctor vient d'être révélée.

C'est légal ça ...  :o
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #194 le: 16 Juillet 2017 à 22:59:27 »
Y a bien assez de tocards rétrogrades de par le net pour penser qu'il est indispensable de genrer le Doctor, je t'assure que c'est pas une nécessité  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.796 secondes avec 24 requêtes.