Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 13:11:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 104935 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #165 le: 10 Juillet 2015 à 15:28:00 »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #166 le: 12 Août 2015 à 22:04:18 »
Bon, désolé du triple post.

Mais y a un deuxième trailer !

Encore un mois u_u
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #167 le: 13 Août 2015 à 09:10:30 »
Whaaa  :coeur:

Merci Loïc !

Je ne sais pas si elle a vraiment un rôle important (au-delà d'un épisode, je veux dire) mais je trouve qu'on nous montre beaucoup Maisie Williams (Arya Stark) en mode "regardez comme on a de super guests !"  :mrgreen:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #168 le: 13 Août 2015 à 09:13:21 »
C'est elle que je reconnaissais sans savoir qui c'était !
Moi j'ai surtout vu Clara avec un bazooka :mrgreen:
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #169 le: 13 Août 2015 à 09:16:30 »
Moi j'ai surtout vu Clara avec un bazooka :mrgreen:
Aussi, oui :D ça me fait un peu peur...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #170 le: 08 Septembre 2015 à 11:06:13 »
Un trailer pour l'épisode 1 !

Il y a l'air d'avoir euh... beaucoup de choses xD
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #171 le: 08 Septembre 2015 à 18:45:25 »
j'aime bien le nouveau docteur, certaines répliques vont super bien avec sa ganache (quand il se moque lui-même de ses sourcils, le don't be lasagna...)
oh ! et l'épisode de l'orient express  :coeur: are you my mummy?

Ep 01: missy, les daleks, un magicien, de la boue avec des bras et des yeux... je sais pas quoi penser  :???:

mais c'était quoi derrière Maisie Williams/Arya dans le trailer 2 ? un lion cracheur de feu ? (sa tête me fait penser aux infirmières chats avec the face of boe)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #172 le: 13 Septembre 2015 à 18:06:12 »
Ah!
C'est donc là qu'est ma maison  :coeur:

Je sais que c'est très très mal, surtout pour une nouvelle, mais j'avoue ne pas avoir lu les précédentes pages de ce topic qui , compte tenu de son titre, est forcément merveilleux.

J'en viens donc à la question qui me taraude :

D'autres que moi ont-ils déjà eu l'immense joie de visiter la Doctor Who Experience de Cardiff ?
Et pour poursuivre mon interrogatoire, certains envisagent-ils de se rendre au Doctor Who Festival qui se tiendra à Londres mi-novembre ?

Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #173 le: 20 Septembre 2015 à 10:32:33 »
Alors alors, quelqu'un d'autre a-t-il déjà regardé ce début de saison 9 ?  :-¬? :coeur:
Il existe également à un prequel pour cet épisode 9.01, il a été tourné au [superbe] château de Caerphilly non loin de Cardiff.
J'y étais en avril.....je veux y retourner !!!! :D

Anyway, ce premier épisode est très très prometteur je trouve!
On dirait que Moffat s'est enfin réveillé et approprié le nouveau Doctor, ça me plait beaucoup !
Au fait, avez-vous vu passer l'info concernant le prochain épisode de Noël ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Roranicus

• Tabellion
« Réponse #174 le: 26 Septembre 2015 à 01:01:31 »
Bon alors... sujet sur Doctor Who...

Ma série préférée, même si je suis laaaaaaaaaaaaaaaassé de l'écriture de ce cher Moffat. Cela pourrai résumer aussi ce premier épisode de la saison 9. Il faudrait que je le revois une deuxième fois pour me faire un avis plus tranché, mais je n'y arrive pas. Autant les saisons 1 à 4, je peux me les marathoner sans soucis, la saison 5 à la rigueur... mais je ne peux plus pour le reste. (Même si Rory Williams est mon perso de coeur de Doctor Who)
Rory est tout ce que je ne serai jamais:
Assez courageux pour montrer quand il a peur
Assez viril pour prendre le nom de sa femme
Et si profondément amoureux
Qu'il l'a attendu 2000 ans sans jamais se plaindre
Tout le monde a besoin d'un Rory dans sa vie.
Steven Moffat

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #175 le: 26 Septembre 2015 à 07:20:59 »
Tu es plus Davis que Moffat en somme  :P
Je suis pareille, "mon" docteur est et restera Tennant, et la saison 8 a bien failli me faire décrocher définitivement. Mais là je trouve ce démarrage de saison très intéressant, j'ai hâte d'être à demain pour connaitre la suite  :-¬?

Hors ligne Roranicus

• Tabellion
« Réponse #176 le: 26 Septembre 2015 à 12:29:38 »
Mince, je suis démasqué ! (RTD Power ! :ned: )

On n'oublie jamais son premier Docteur. Ten aura toujours une place spéciale mais je pense que Capaldi me correspond beaucoup plus au titre de Docteur.

La saison 8 pour moi est assez mitigé, je ne comprends la haine que beaucoup ont de cette saison. Je suis d'accord, il y a des trucs qui m'ont fait hurler (Les tics d'écriture de Moffat, la Lune qui est un oeuf ? Enfance du Docteur ou Clara interfère... L'épisode forestier, le perso de Danny gâché etc etc) Mais il y a aussi de très bonne chose, comme Twelve ou Capaldi est excellent, l'approfondissement du perso de Clara qui n'est plus juste une Mary Sue, ramener le Master (Même si le côté ridicule du Master m'horripile, l'interprétation de Miss Gomez est bien flippante)
Steven Moffat

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #177 le: 26 Septembre 2015 à 13:35:32 »
Arf, le Master  :coeur:.... Je suis tellement fan de l'interprétation magistrale de John Simm, j'ai du mal à m'habituer à Miss Gomez.
J'en profite au passage pour te suggérer Life On Mars, l'air de rien  :-¬?

Mon 1er docteur c'est pourtant Eccleston, mais c'est l'interprétation de Tennant qui m'a le plus marquée. Je dois bien avouer que je ne suis pas totalement insensible à son charme (et à son accent scottish qu'il dissimule nettement moins dans Broadchurch, hop, une autre suggestion).

Je n'ai simplement pas réussi à entrer dans cette 8eme saison je crois, tout simplement. Le problème n'est pas Capaldi assurément, c'est davantage Clara....et Moffat. J'en viens à me demander s'il ne s'attaque pas à trop gros pour lui en voulant mener de front d'aussi grandes séries que Doctor Who et Sherlock. Et puis River me manque, cruellement.

Hors ligne Roranicus

• Tabellion
« Réponse #178 le: 26 Septembre 2015 à 14:58:07 »
Life on Mars, faut que je regarde depuis des lustres (non, pas que pour Simm dans son bain...), Broadchurch, j'ai commencé mais pas terminé, faut que je vois Blackpool aussi... (*pleure en pensant à sa "to-watch-list")

Question Master, si tu as regardé quelques Doctor Who Classics, je suis à fond sur Delgado ("I'm the Master, and you will obey me !"). Tellement la classe...

Question Moffat, pour moi, il a surtout le syndrome d'hyperactivité. Ils lancent plein d'idées en vrac, mais pour les gérer et les terminer, c'est une autre histoire. Regarde tout ce qu'il a touché de pré-existant, j'ai pas aimé (franchement, les Daleks humains avec l'oeil qui sort de la tête, j'ai failli vomir tellement ça m'a choqué). Les Anges pleureurs, mes monstres préférés ont été ridiculisés en saison 7 (la statue de la liberté quoi...), les Silences, magnifiques créatures... réduits à rien du tout, River Song... teeeeeeeeeeeeellement de potentiel gâché etc etc. Sans oublier les fins d'intrigues bâclés (mention spéciale à la fin de la saison 7 qui clos 3 saisons d'intrigues en 1 épisode) et autres horreurs.
Et il y a aussi cette volonté de changement qu'il veut installer, genre le Docteur femme auquel il nous prépare depuis qu'il est showrunner, et la réécriture profonde des personnages. Et quand on sait qu'il a signé pour une 10ème saison...
Clara depuis la saion 8, j'ai moins de griefs grâce à l'approfondissement de son personnage.
Steven Moffat

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #179 le: 02 Octobre 2015 à 00:08:53 »
Un spin-off de Doctor Who.

(Sinon pour le doctor femme (ou du moins, non mec blanc), c'est quand même une demande d'une partie des fans depuis quelques années. Me semble que Davies aussi l'envisageait.)
Alestorm

Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.55 secondes avec 23 requêtes.