Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 06:48:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95453 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #150 le: 28 Décembre 2013 à 23:24:54 »
Le nouveau docteur fait quand même un peu peur  :D
Perdu

Hors ligne lilienliseuse

• Tabellion
« Réponse #151 le: 30 Décembre 2013 à 11:38:16 »
Je n'ai vu que les episodes avec David Tennant et le Doctor d'avant. Pour moi David était The doctor il l'incarnait à la perfection et de ses 3 compagnes de voyages c'est bien sur Rose ma préférée comme beaucoup d'adepte de cette série.
Est en train d'écrire sa toute première histoire/fiction

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #152 le: 30 Décembre 2013 à 18:32:49 »
C'est dommage, Smith avait son style et je suis sûr que Capaldi l'aura aussi.
J'ai bien aimé ce qu'a fait Moffat pour expliquer le renouvellement des régénérations, et moi Capaldi m'a pas fait peur. Enfin, il avait une tronche rigolote. Reste à voir ce que ça va donner maintenant :)

Et voilà le nouveau costume
« Modifié: 01 Février 2014 à 16:33:13 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #153 le: 04 Février 2014 à 07:18:14 »
Moi non plus Capaldi ne m'a pas fait peur ; il me rappelle un peu First,des Old Who -  savoir, la première série.

A propos, est-ce que certains d'entre vous ont regardé certains des anciens épisodes ? Ont aimé ? Veulent en parler ? ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #154 le: 04 Février 2014 à 09:52:47 »
Je voulais, pour satisfaire mon besoin entre deux séries (et pour en savoir un peu plus) mais j'ai pas réussi à vraiment les trouver. Tu sais où on peut voir ça ?
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #155 le: 04 Février 2014 à 12:03:22 »
Il me semble que YouTube a quelques Old Who (il faut taper "Doctor Who season one Old Who") et sinon, quelques rares sites de streaming - dont je ne donnerai pas les liens ici - en fournissent aussi.

Personnellement, j'ai téléchargé quelques ép emblématiques des premières saisons, notamment ceux avec les Aztèques, l'Egypte antique ou la Joconde volée par des aliens, et c'est très frais, à la fois différent de la série actuelle et tout de même proche dans les thématiques.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #156 le: 04 Février 2014 à 13:34:07 »
A vérifier ce soir, mais j'ai peut-être un lien pour toi Loïc. un certain site de streaming récement interdit qui a réouvert avec .cc comme extension.

Hors ligne nanomag

• Calliopéen
    • zouboukouf
« Réponse #157 le: 04 Février 2014 à 18:15:37 »
un fil sur le Docteur !!  ^^

Je n'ai pas lu tout les posts, parce que je rattrape mon retard tout doucement : saison 3.
Juste pour dire à ceux qui voudraient commencer la série, ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes (2005 - la saison avec Christopher Eccleston).
Après avoir entendu maintes fois que c'était une série géniale, j'étais dépitée par le 1er épisode des mannequins  :o
Mon collègue anglais, m'a expliqué que c'était fait exprès (les effets spéciaux non spéciaux  ><) que c'était vraiment à prendre second degré. Dans les épisodes suivants, ce genre de délire anglais est un peu plus subtil, ou du moins, ça devient plus attachant...

Ne vous arrêtez pas au premier !  Poursuivez ! vous allez kiffez !

(Pour ceux qui aiment l'humour anglais, y'a aussi Ab Fab -> Absolutely Fabulous  ;D)
Should we reboot universe ?

[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/nanomag.png[/img]

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #158 le: 28 Avril 2014 à 22:43:48 »
Arthur Darvill qui chantant Let it go en version Doctor Who <3
(Il a une de ces voix !)

Mon collègue anglais, m'a expliqué que c'était fait exprès (les effets spéciaux non spéciaux  ><)

Surtout qu'au reboot de la série ils avaient pas spécialement le budget pour faire mieux :mrgreen:

Edit : d'ailleurs c'est rigolo mais The day of the Doctor vient de gagner le BATA TV Craft Award pour les meilleurs effets spéciaux ^^
« Modifié: 29 Avril 2014 à 08:41:41 par Loïc »
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Mamzelle Bulle

• Plumelette
« Réponse #159 le: 03 Mai 2014 à 20:36:05 »
Je m'incruste un peu, mais obligé! Loïc j'adore cette vidéo  :viviane: Je me la repasse et je suis encore morte de rire

Maintenant je viens d'avoir une raison de plus de regarder Broadchurch!

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #160 le: 23 Août 2014 à 10:20:05 »
Doctor Who saison 8, ça commence aujourd'hui !
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #161 le: 23 Août 2014 à 11:24:33 »
Je viens de capter, mais

(Il a une de ces voix !)

c'est ironique, pitié ?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #162 le: 23 Août 2014 à 14:50:51 »
Je sais pas DG, y avait pas de smiley à côté. XD Personnellement, j'aime assez. ^^

C'est marrant parce que sur Tumblr, je n'arrête pas de râler sur Moffat, mais Doctor Who reste tout de même ma série préférée, quoi qu'il arrive.

Ces derniers temps, j'ai trouvé que les scénaristes faisaient n'importe quoi avec River Song, que les mêmes ficelles phrase répétée-monstre-endroit glauque étaient trop utilisées et qu'il y avait trop d'épisodes avec les Anges pour ma propre santé, mais ça reste tout de même super bien.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #163 le: 15 Septembre 2014 à 19:01:33 »
J'attendais avec un peu d'appréhension ce nouveau docteur mais finalement il est plutôt pas mal :)

J'aime bien comment ils ont traité la transition avec Clara et la manière dont, à travers elle, on défend auprès de nous le choix de ce nouveau visage. C'est plutôt cool !
J'ai été moins emballée par l'épisode avec le Dalek (c'était un peu cousu de fil blanc : si on répare ce qui fait de lui un "bon" Dalek, il va forcément redevenir un exterminateur !) mais la réflexion du docteur sur "suis-je bon ou mauvais ?" reste intéressante.

Je suis aussi super intriguée par le personnage de Missy (et je viens de lire des théories probablement fumeuses mais plutôt marrantes :mrgreen:)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #164 le: 10 Avril 2015 à 18:43:34 »
Un petit pas pour la BBC, un grand pas pour la télé ?
Pour les dix ans de la nouvelle série, la BBC propose en téléchargement légal via torrent, pour 12€, un bundle de 10 épisodes (dont de très bons : Blink, The Empty Child...) et quelques vidéos bonus.
On n'en est pas encore à toute la saga, c'est peut-être encore un peu cher, mais on est sur le bon chemin, je pense.
Alestorm

Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.56 secondes avec 16 requêtes.