Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Mai 2026 à 06:54:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 95466 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : [Série] Doctor Who et Torchwood
« Réponse #120 le: 21 Mars 2012 à 12:56:10 »
BON. Alors il avait été annoncé que Rory et Amy quitteraient le Docteur cette saison, eh bien maintenant on sait exactement quand et, heu, en partie comment : (attention, spoilers et cruauté gratuite de la part de Steven Moffat).

"Amy and Rory will leave in a final encounter with the Weeping Angels in ep 5. Not everyone gets out alive and i mean it this time."
(Quand il dit "cette fois" il fait référence à la fin de la dernière saison ou à Sherlock?  :relou:)

La nouvelle compagnonne du Docteur sera jouée par Jenna-Louise Coleman, sans que l'on en sache davantage sur son rôle. Suis-je la seule à croiser les doigts pour que ce soit une ET?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne FleurdeSel

• Scribe
« Réponse #121 le: 21 Mars 2012 à 16:16:06 »
Amy et Rory vont mourir ?! Et à cause des anges en plus !

:'(

Je les déteste ces anges... depuis leur apparition, ils me filent une frousse comme c'est pas permis !

Lol pour Sherlock, moi non plus je n'aime pas trop cette fin. Enfin, c'est raccord avec l'histoire originale au moins...

Dans DW, il est vrai que depuis Eleven, y a pas eut beaucoup de morts  dans l'histoire...  aucune en fait si je me souviens bien.

Pour la nouvelle compagne, je pense pas qu'il vont en faire une alien. Et puis je ne sais pas si ça me plairait au fond...
Ce que j'aime dans la série, entre autres choses, c'est de voir une personne "normale" catapultée au coté du Docteur.  C'est déjà  lui l'alien en plus dans l'histoire, alors pourquoi en mettre un deuxième ?
Moi je pense qu'elle va être une simple jeune fille qui se révèlera quelqu'un d'exceptionnel au cours des épisodes,... Ah bah, comme toutes les autres compagnes en fait !  :mrgreen:

Sinon je kiffe écrire les spoilers en encre invisible. C'est très...  mystérieux  :coeur: . Ça me fait l'effet d'être une sorte d'agent secret !  8)
« Modifié: 21 Mars 2012 à 16:39:00 par FleurdeSel »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #122 le: 21 Mars 2012 à 17:52:22 »
Bah c'est juste que dans "l'ancienne" série, nombres de compagnons étaient d'origine extra-terrestre. Le seul que l'on puisse (et encore) classer dans cette catégorie dans la reprise, c'est Jack. (Ok, techniquement, il est né sur Terre au LIe siècle, mais en tant que voyageur spatio-temporel, on va dire que ça compte)

Et les extra-terrestres peuvent parfaitement être des gens "normaux", mais selon leurs propres critères XD Ce qui permet de mettre en avant le côté très "humain" du Docteur! PARADOXE!

Et oui, je suis d'accord, les Anges sont super cools, mais j'étais pas fachée d'en voir la fin  :-\

(PS : Pour Sherlock c'est surtout que Moffat a dit à plusieurs reprises, à la tv mais aussi sur Twitter, que rien ne garantissait la survie de Sherlock aux évènements de Reichenbach. De la même manière qu'il avait dit que rien ne l'empêchait de tuer le Docteur à la fin de la dernière saison... Autant dire que ce genre de menace de sa part a légèrement perdu en crédibilité XD)

Hors ligne FleurdeSel

• Scribe
« Réponse #123 le: 21 Mars 2012 à 19:15:06 »
 J'ai pas encore regardé les vieux épisodes (j'ai commencé à partir de Rose Taylor seulement).

Et les extra-terrestres peuvent parfaitement être des gens "normaux", mais selon leurs propres critères XD Ce qui permet de mettre en avant le côté très "humain" du Docteur! PARADOXE!

J'avais pas vu ça  comme ça, c'est vrai que ça peut-être super intéressant du coup !

Moffat est un vrai manipulateur... S'il était un personnage de fiction, dans Othello, il serait Iago !  >:D

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #124 le: 26 Mars 2012 à 15:56:01 »
Oh, Docteur, je crois qu'ils ont jeté un coup d'oeil à ma liste de Noël aussi...

Le Far West et Nefertiti.
Rupert Graves, David Bradley et Mark Williams.
 :coeur:

Hors ligne LaurianneCap

• Tabellion
« Réponse #125 le: 23 Juillet 2012 à 11:32:58 »
Perso, je suis Le Docteur depuis ses débuts, je bois les épisodes en VOST, c'est une tuerie !

C'est anglais, c'est pas parfait, mais c'est tellement drôle et accrocheur ! Tous les rappels historiques sont excellents ... bref, j'adhère !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #126 le: 04 Septembre 2012 à 22:46:37 »
Alors, qui a vu Asylum of the Daleks?
Vous en avez pensé quoi?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #127 le: 05 Septembre 2012 à 08:17:41 »
J'en ai pensé bof bof ? A part le coup de la fille au vaisseau crashé (et ce que scandent les daleks à la fin lol), j'ai trouvé ça vilainement mou, tiré par les cheveux, reposé sur ses acquis, FACILE en un mot. Amy et Rory n'ont rien à faire là. Non franchement je suis super déçue. Et l'assemblée de daleks, sérieux. Non ça passe pas ! dommage... et toi ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #128 le: 09 Septembre 2012 à 23:57:12 »
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Ca manque globalement du punch qui font les bons débuts (je pense particulièrement aux S3, 5 et 6, je me rappelle moins des autres).
L'épisode 2 part mieux :) Rien de vraiment exceptionnel, mais divertissant, du Doctor Who quoi :)
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #129 le: 26 Septembre 2012 à 09:34:55 »
Oui, le 2 était le meilleur de ces trois premiers. Ça manque de rythme ou de surprise, dans l'ensemble. Des scénar un peu bâclés... au profit de belles images et de beaux effets mais à tout prendre je préférais le cheap des premières saisons. Enfin, la saison a encore de quoi se retourner, j'espère que les prochains seront meilleurs !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #130 le: 21 Mai 2013 à 21:37:50 »
Clara  :coeur:
Je suis fan de ce perso.

Globalement bien aimé cette deuxième partie de saison. Moins le dernier épisode. Beaucoup de questions restent en suspens, il y a des réponses pour d'autres mais c'était un peu lent, sans trop d'action ni de tension. A part la toute fin qui laisse espérer de bonnes choses pour le 50e anniversaire.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #131 le: 21 Mai 2013 à 23:07:35 »
Euh elle est jolie Clara mais vraiment nulle. Elle sert à rien x)
Les derniers épisodes (je n'ai pas vu le tout dernier) remontent le niveau ; la première partie était vraiment pas convaincante du tout...

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #132 le: 23 Mai 2013 à 11:36:35 »
Hello,

Alors moi j'ai vraiment aimé la première partie de la saison 7, en particulier "dinosaurs on a spaceship" et "A town called mercy" mais je trouve personellement que même les autres, c'est a dire le premiers avec les daleks et le quatrième avec les petits cubes qui envahissent la terre n'étaient pas mal du tout. Concernant la fin de rory et amy, bof j'ai été moyen convaincu. Encore un truc ou rory est sur le point de mourir et amy panique, on nous l'a trop sortie celle la.

L'épisode de noel : Caca.  :mrgreen:

Ensuite, pour la seconde partie, il faut admettre que le premier épisode en jette comparé aux autres. Le truc avec le wifi, une actrice britannique qu'on a déja vu ailleurs : cool.

Après malheureusement la suite est franchement pas terrible. Une clara qui ne sert absolument a rien sans l'intrigue du "oh mon dieu elle a plusieurs vies :o" et c'est une intrigue qui m'a franchement pas passionnée. Finalement j'ai bien aimé l'avant dernier épisode dans la fête foraine géante et le final qui admettons le est plutôt bien tourné.

En fait comme d'habitude les épisodes sont pas mal individuellement mais mis tous ensemble l'intrigue de la saison est pas terrible. Le fait étant que quand on regarde les anciennes saison ya aussi pleins d'épisodes qui sont pas incroyables avec eccleston et tennant, mais le coté kitch rattrapait bien les problèmes de scénarios je trouve.

Maintenant j'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont découvert la série avec matt smith ont l'air de préféré matt smith a tennant. C'est triste :'(.

Voila pour mon avis, sinon je suis pas une grosse fan de torchwood mais j'aime beaucoup sherlock  :huhu:

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #133 le: 23 Mai 2013 à 11:44:54 »
L'épisode de Noël? Naze? Moi je l'ai aimé ^^
(Quoi, à cause de Clara? rooooh)

Et elle sert pas à rien elle sauve le Docteur quand même.

Je vois pas le problème à préférer Eleven à Ten. Ils ont tous les deux leurs points forts et faibles, même s'il est souhaitable de changer là parce que ça fait longtemps qu'Eleven est là et qu'un peu de renouvellement ne fait pas de mal.

Mais bref.
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne ô_ _ô

• Tabellion
« Réponse #134 le: 23 Mai 2013 à 11:49:44 »
Concrètement, toutes les assistantes sauvent le docteur une fois de temps en temps. Mais il faut dire que je suis difficile, je n'aimais pas martha ni amy non plus. J'en ai un peu marre qu'on ai le même genre d'assistantes a chaque fois qui apporte pas grand chose a la série.  :-¬?

Pour moi le problème c'est pas les différents docteurs mais bien les scénarios autours des séries o...o

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.