Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 19:41:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE

Auteur Sujet: (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE  (Lu 34616 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #75 le: 08 Juillet 2010 à 21:54:02 »
Je le répète, mais :

Ne vous cassez pas la tête à remplir pour remplir !

Y'a encore pas mal de bugs, donc il est parfaitement possible qu'il y ait au final trop d'erreurs dans la base de données et que j'efface toutes les données (quand l'ajout de nouvelles données sera parfaitement au point) pour avoir un truc propre !

Bref c'est juste pour tester ^^

Du coup, comment on modifie les auteurs ? Gaiman est toujours tout seul pour De bons présages (et j'ai fait une faute à son nom) et il aurait écrit le Disque-monde avec Pratchett...
Oui pour l'instant on ne peut pas modifier les données déjà existante (enfin je peux le faire en passant directement par la base mais c'est chiant) et surtout ça sert pas à grand chose  :mrgreen:
Si ça te perturbe vraiment j'peux le modifier mais bon.

Enfin, si c'est possible et que ça demande pas trop de boulot. Séparer les auteurs de romans, de BDs et de mangas dans la liste des auteurs, c'est possible ? On y gagnerait en lisibilité, et en intuitivité de fonctionnement, et en facilité de trouver le bon auteur.
et si un auteur a écrit roman ET bd, on l'entrerait plusieurs fois ?
C'est faisable, oui. Ca demande sans doute pas un gros boulot de plus. Je trouvais ça plus clair comme ça mais...
Les autres vous en pensez quoi ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #76 le: 08 Juillet 2010 à 22:10:23 »
Je serai plutôt pour. C'est vrai que dans le cadre du test, j'en ai pas vu l'intérêt, mais quand on aura tous rentré notre bibliothèque (sous réserve d'avoir fait une page sur le forum bien sûr...), ça risque de devenir un peu fouillis. Alors un premier tri objectif, c'est pas mal.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #77 le: 13 Juillet 2010 à 16:28:01 »
Hmm, je dépasse pas le stade de la connexion/inscription... j'essaierai de voir chez moi plutôt ^^

Par contre ouais c'est dommage pour les livres à plusieurs auteurs significatifs, De bons présages on le doit autant à Gaiman qu'à Pratchett et vice versa. Mais si on met le livre avec Pratchett comme auteur et une deuxième fois avec Gaiman comme auteur, ça ferait un compromis, non?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.