Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 19:41:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE

Auteur Sujet: (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE  (Lu 34615 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #60 le: 08 Juillet 2010 à 18:14:46 »
http://bibliomde.perso.sfr.fr

Juste pour tester, vous pouvez vous inscrire pour voir ce que ça donne (j'ai mis à tous les nouveaux inscrits les droits pour pouvoir ajouter des livres), ajouter des livres (juste pour tester, je conserverai pas les données pour quand le site sera fonctionnel, donc vous cassez pas la tête à insérer plein de trucs  :P), trifouiller, bref tester  :noange:

Y'a encore plein de trucs qu'il faut que je change, en vrac :
mettre les liens vers les sujets sur le forum (bon ça c simple), mettre cb on possède de livres, améliorer l'interface (surtout pour les mangas) et ya plein de petits détails qui peuvent être vite chiant à l'utilisation.
Mais bon j'ai la base quoi ^^
Jvoulais me dépêcher pour avoir un truc dont je sois à peu près contente avant le meeting, car ça fait tellement de temps que je dis que c'est presque fini...

edit : si vous voulez pas vous inscrire (mais bon ça coute juste deux clics ya même pas besoin de mail) vous pouvez utilisez le pseudo test/mot de passe test ; mais si deux personnes se connectent en même temps et modifient un même truc j'ai peur que ça cafouille un peu

Si vous rencontrez des bugs, essayez de me dire ce que vous avez fait avant que ça plante, donnez moi l'adresse de la page, et une description de l'erreur.
Enfin pour l'instant j'ai à peine tester en ligne mais chez moi ça marchait ^^ (enfin comme j'ai modifié des trucs, ça a pu ajouter des pbs...)

re edit : quand on s'inscrit ou ajoute des auteurs/livres, on voit pas forcément que ça l'a bien fait, mais normalement ya une petite phrase qui s'ajoute en haut du formulaire, faudra la rendre plus visible

Je tiens également à préciser que l'hébergement est super pourri, d'où la lenteur...
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 18:23:13 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #61 le: 08 Juillet 2010 à 18:23:32 »
à la p=inscription :
"Vous êtes inscrits, vous pouvez maintenant vous connecter"
inscrit(e)

Pour toutes les fois où il faut entrer une adresse MDE : laisser le gus copier coller l'adresse en entier, enlever "http://monde-ecriture.com/forum" (et pas supprimer tout le début, on risque de supprimer des n°)

Dsl j'ai fait ça un peu vite fait mais j'arrive pas à ajouter de livre (cause : faut ajouter l'auteur avant, on peut laisser comme ça mais faut prévenir)

Sinon ça a l'air super, surtout le système de prêts, faudrait qu'on l'essaye !
En tous cas félicitations pour tout ce boulot =D
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 18:25:10 par Zacharielle »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #62 le: 08 Juillet 2010 à 18:31:29 »
Euh ouais y'a bcp de texte que j'ai ajouté à la bourre car je me concentrais sur le code, j'ai complètement oublié de corriger les erreurs  :mrgreen:  :-¬?

Pour toutes les fois où il faut entrer une adresse MDE : laisser le gus copier coller l'adresse en entier, enlever "http://monde-ecriture.com/forum" (et pas supprimer tout le début, on risque de supprimer des n°)
Oui j'y avais pensé, mais c'est loin d'être le plus compliqué, je me concentre sur un truc à la fois et ces derniers temps je m'occupais des gros bugs/de la biblio ^^ je note pour pas oublier

Dsl j'ai fait ça un peu vite fait mais j'arrive pas à ajouter de livre (cause : faut ajouter l'auteur avant, on peut laisser comme ça mais faut prévenir)
Oui alors là c'est simple : j'ai ajouté un formulaire pour ajouter l'auteur juste en bas du formulaire pour ajouter le livre, c'est le même que si on va d'abord ajouter l'auteur (sauf qu'on reste sur la page et qu'on perd pas ce qu'on a écrit pour le livre)
Faut que je mette plus d'indications, y'a plusieurs trucs comme ça

Si vous vous en rendez aps compte : dans la biblio, une fois connecté, il suffit de cliquer sur les petites images pour dire qu'on a un livre

Sinon ça a l'air super, surtout le système de prêts, faudrait qu'on l'essaye !
ah d'ailleurs je sais même plus si j'ai mis une page pour voir tous les livres qu'on a prêté... je crois que si. Par contre niveau interface, qd on prête un livre, pour dire à quelle personne on l'a prêté, ça déforme la page  :mrgreen: faut que je trouve un truc pour empêcher ça

edit : et vous occupez pas des chiffres à côté des livres/auteurs/etc, j'avais ajouté ça pour me simplifier la vie si (quand  :mrgreen:) il y avait des pbs et j'ai oublié de l'enlever, et à la limite si y'a des bugs c'est pas plus mal
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 18:33:59 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #63 le: 08 Juillet 2010 à 18:50:18 »
Bon, premier essai et... je suis pas très douée. J'ai essayé d'ajouter une BD : j'ai réussi à rentrer les auteurs, et ensuite la bd mais elle n'apparaît nulle part. Par contre, quand j'ai retenté le coup, on me dit qu'elle existe déjà...

Bref, je vais continuer à apprivoiser le truc ^^ Mais franchement, ça rend vraiment bien, Kai' !

[edit] Un 2e essai avec une 2e BD fonctionne très bien, mais je comprends pas pourquoi la 1e n'apparaît pas

[edit bis] Et pour les petites icônes, je vois bien le livre possédé, lu, ou sur la liste à lire. Mais qu'est-ce que la croix, et la maison ? Prêtable et prêté ?
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 18:57:42 par Marygold »
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #64 le: 08 Juillet 2010 à 19:31:30 »
Pour la première BD, il y a dû y avoir un problème, je vais tenter de voir pourquoi ça a planté (en gros elle avait été ajoutée mais l'une des données n'était pas ce qu'elle devait être, et empêchait l'affichage)

[edit bis] Et pour les petites icônes, je vois bien le livre possédé, lu, ou sur la liste à lire. Mais qu'est-ce que la croix, et la maison ? Prêtable et prêté ?
C'est vrai que j'ai pas pris le temps de mettre une légende ><
livre possédé/lu/à lire
maison blanche : livre pas prêtable
jaune : prêtable sous conditions
vert : prêtable
Si un livre est en court de prêt on le voit normalement affiché à côté de la maison

edit : ok j'ai compris le problème que tu as eu pour la bd, c'est que t'avais cliqué sur "sélectionner l'auteur" et non l'auteur ; je règle ça ^^
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 19:35:42 par Kailiana »
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #65 le: 08 Juillet 2010 à 19:36:00 »
C'est plutôt cool !

Bon, j'ai tenté l'ajout de De bons présages, à deux auteurs. J'ai pu mettre Neil Gaiman sans problèmes, mais quand j'ai ajouté Terry Pratchett dans une nouvelle case, il a descendu la case de Terry Pratchett pour mettre celle d'un éventuel troisième auteur entre les deux. Résultats, quand on clique sur De bons présages, on a Neil Gaiman suivi de deux virgules mais pas de Terry Pratchett.

Autre toute petite réserve, la fenêtre de recherche sur le côté, on voit pas très bien les résultats sur ce fond-là.

Sinon, vraiment vraiment cool, ça a l'air de marcher comme sur des roulettes.

Ah, oui, et je sais pas si c'est faisable mais rajouter un cadre de description quand on survole les icône (du genre le cadre où y'a marqué le nom des smileys sur le MdE) ça pourrait, aider, je pense.

Sinon, vraiment super boulot ^^

Edit : Par contre, j'ai un problème pour ajouter une série. Enfin, j'ai bien ajouté la série (Peter Pan, en BD) mais quand je veux rajouter un volume, il me retrouve pas la série Peter Pan dans la base de donnée, et donc je peux pas ajouter.
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 19:45:06 par Rain »
Perdu

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #66 le: 08 Juillet 2010 à 19:51:12 »
Bon, j'ai tenté l'ajout de De bons présages, à deux auteurs. J'ai pu mettre Neil Gaiman sans problèmes, mais quand j'ai ajouté Terry Pratchett dans une nouvelle case, il a descendu la case de Terry Pratchett pour mettre celle d'un éventuel troisième auteur entre les deux. Résultats, quand on clique sur De bons présages, on a Neil Gaiman suivi de deux virgules mais pas de Terry Pratchett.
Ah oui qd on ajoute un 3eme auteur ça déselectionne le 2eme... je vais voir
(et que ça rajoute pas des blancs qd on ajoute pas d'auteur sup... je croyais avoir réglé le pb pourtant... )

Autre toute petite réserve, la fenêtre de recherche sur le côté, on voit pas très bien les résultats sur ce fond-là.
exact, je vais essayer d'améliorer ça

Ah, oui, et je sais pas si c'est faisable mais rajouter un cadre de description quand on survole les icône (du genre le cadre où y'a marqué le nom des smileys sur le MdE) ça pourrait, aider, je pense.
c'est possible oui, mais ce serait vraiment utile ? ce serait pas lourd si la légende s'affiche à chaque fois ? à la place je peux juste rajouter une légende en haut et/ou bas de page
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #67 le: 08 Juillet 2010 à 20:02:20 »
Oui, aussi, tu peux faire ça ^^

Bon, j'ai aussi compris pourquoi j'ai trois auteurs au lieu de deux, c'est une fausse manip de ma part XD

Par contre, je confirme qu'au moins dans les BDs, je ne peux pas sélectionner de titre de série pourtant déjà rentrée. J'ai essayé Peter Pan et Pixie.
J'ai pas essayé pour le reste, par contre. J'vais essayer avec un livre normal.

Edit : Ca a marché pour la Compagnie noire, par contre, il n'accepte pas les premiers volumes qui ont le même nom que la série.
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 20:08:02 par Rain »
Perdu

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #68 le: 08 Juillet 2010 à 20:13:28 »
je me suis inscrite et je suis pas douée, XD.

J'ai pas pu faire d'ajout, cause : je n'ai pas la permission requise, XD.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #69 le: 08 Juillet 2010 à 20:38:03 »
Aaaaaaah désolée ernya c'est ma faute j'ai modifié un fichier sur mon ordi, je l'ai remplacé sur le net, sauf que du coup ça mettait le statut "de base" aux nouveaux membres, bref voila c'est bon tu peux modifier  :-[

Bon, j'ai aussi compris pourquoi j'ai trois auteurs au lieu de deux, c'est une fausse manip de ma part XD
Oui mais faut partir du principe que l'utilisateur fera des fausses manip, donc je dois me débrouiller pour que ça ne pause pas de pb  ^^
Donc en gros n'hésitez pas à faire de fausses manip' et même à les provoquer.

Je regarde pour tes autres remarques.

edit :

Par contre, je confirme qu'au moins dans les BDs, je ne peux pas sélectionner de titre de série pourtant déjà rentrée. J'ai essayé Peter Pan et Pixie.
petit oubli, c'est corrigé

il n'accepte pas les premiers volumes qui ont le même nom que la série.
erf, j'y avais pas pensé, je regarde si je peux changer ça facilement
« Modifié: 08 Juillet 2010 à 20:52:17 par Kailiana »
Mark Twain

Einstein

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #70 le: 08 Juillet 2010 à 21:01:08 »
ouais, j'ai réussi à rajouter un truc, XD.

je trouve que c'est plutôt pratique et la fiche membre est pas mal non plus, good job !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
Re : Re : (juste une idée) Bibliothèque de Prêt du MdE
« Réponse #71 le: 08 Juillet 2010 à 21:16:58 »
il n'accepte pas les premiers volumes qui ont le même nom que la série.
erf, j'y avais pas pensé, je regarde si je peux changer ça facilement
réglé
Mark Twain

Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #72 le: 08 Juillet 2010 à 21:43:47 »
Du coup, comment on modifie les auteurs ? Gaiman est toujours tout seul pour De bons présages (et j'ai fait une faute à son nom) et il aurait écrit le Disque-monde avec Pratchett...

Enfin, au fur et à mesure qu'il y a moins de bug, une fois qu'on a saisi le rythme, ça va tout seul pour inscrire un auteur puis un livre. Et je pensais qu'il faudrait du temps pour mettre toute une série, mais en fait, non.
Perdu

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #73 le: 08 Juillet 2010 à 21:46:01 »
Inscrit, et j'adore faire des test !

Pour l'instant, un seul livre, mais c'est bien fait je trouve ! Assez clair et tout ce que j'ai remarqué à déjà été dit...
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #74 le: 08 Juillet 2010 à 21:47:58 »
Oh, une petite chose, mais c'est pour gagner un peu en ergonomie. Enfin, si c'est possible et que ça demande pas trop de boulot. Séparer les auteurs de romans, de BDs et de mangas dans la liste des auteurs, c'est possible ? On y gagnerait en lisibilité, et en intuitivité de fonctionnement, et en facilité de trouver le bon auteur.
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 14 requêtes.