Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 01:20:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - troisième édition » [1/4 de finale MdE] Albator contre le Fou

Auteur Sujet: [1/4 de finale MdE] Albator contre le Fou  (Lu 8728 fois)

Anlor

• Invité
[1/4 de finale MdE] Albator contre le Fou
« le: 10 Juin 2014 à 10:39:02 »
(fin du duel, le 18 juin à 10h40)

Eeeeeeeh c'est le dernier dudududuDUEL (oui, on ne s'en lasse pas) de ces quarts de finale !

Cette fois, et pour vous obliger à ne pas vous acharner sur les statistiques de haut de page, on essaie sans sondage en rappelant que pour voter, il vous faut faire un DRABBLE (soit un petit texte de 100 mots tous ronds) défendant votre personnage préféré.

À vos claviers, et que ce soit sanglant !
 :bonpublic:

Albator

Oeuvre : Le jour de la Pastèque par Tomoyo.

Description :
Albator est un hamster. Oui, mais pas n'importe lequel. C'est l'un des nombreux soldats de l'invincible Milan, lézard et colonel des troupes qui défendent la Pastèque. Avec l'autre hamster, Candy, il est chargé de manipuler une tapette à souris qui catapulte des noisettes. Mais, pourquoi confier machine aussi dangereuse à deux hamsters aussi fleur bleue ? Mais, parce que le Jour de la Pastèque arrive, ignare ! Et, avec lui, l'impitoyable amiral Mouchi-Mouch...

Extrait :
- Albator et Candy, vous vous mettrez sur le canapé, d’où vous pourrez attaquer les moucherons par le flanc, continua le colonel.
-   Attaquer, dans le sens… tuer ? s’inquiéta Candy.
-   Il y aura forcément des pertes, s’agaça un peu Milan.
-   On parle de moucherons, ça va couter cher en fil dentaire si on veut tous les ligoter pour les faire prisonniers, glissa Brantus.
-   Mais ce sont des êtres vivants, s’exclama Albator, visiblement outré.
-   Je t’autorise à ne viser que leurs pattes ou ailes si tu veux, dit Milan.
Les deux hamsters hésitèrent puis acceptèrent l’idée.
-   Azur a mis au point un tout nouvel équipement, expliqua Milan, je vous montrerai tout à l’heure.
Les rongeurs opinèrent et se dirigèrent vers le salon.
-   Mon invention implique des projectiles de type noisettes, souffla Azur.
-   Je sais, répondit Milan.
-   Beaucoup plus gros qu’un moucheron…
-   Je sais.
-   Viser une patte serait illu..
-   Je sais.
Milan regarda les deux hamsters s’installer sur le dos du canapé, [auprès de la Scrabouil-Mouch 4.1]

Le Fou

Oeuvres : Une aile, Je suis le Fou...!, Feuilles mortes, La montre et Monsieur temps de Kailiana.

Description :
Créature étrange, guilleret, plein d'exaltation et de candeur mais aussi farceur et malicieux, le Fou traverse plusieurs histoires avec sa tendresse, son chapeau à clochettes et ses pirouettes. Quelquefois il réconforte un arbre, souffle l'inspiration, parfois il pleure sur le sort du monde perché depuis la Lune, recueille le Temps, ou encore il bondit sur les toits en croisant le collectionnisateur, l'autre créature imaginaire avec qui il fait parfois un bout de chemin...

Extrait :
"Sur son croissant de lune, le Fou observe. Ses cheveux roux se fondent au ciel, sa livrée ocre est couleur de la terre rougie par le sang. Des larmes noires roulent le long de ses joues. Elles forment en tombant de grands arcs éphémères, brisés à la moindre secousse.
Le Fou se lève. Dressé sur sa lune, il paraît en colère. Ses yeux sont sombres. Il regarde un instant le firmament ; va-t-il en appeler à la foudre ? Au vent impétueux, peut-être ? Mais non. Immobile, il attend. Les combats peuvent encore se calmer, la tension retomber, les rancunes s’effacer.

[...]

Le Fou en a assez. Ce spectacle est si peu réjouissant ! Il ne voit pas pourquoi il devrait endurer pareille stupidité. Il utilise ses larmes pour descendre de sa lune, se retrouve au sol, les pieds dans la souillure de tous les combattants. Il tire la langue à une petite créature qui voulait l’attaquer, et qui s’enfuit en piaillant. Depuis le ciel, il parvenait encore à se dire que son imagination lui jouait des tours, qu’il ne s’agissait que d’un jeu où s’affrontaient des marionnettes désincarnées. Il doit maintenant admettre que ce n’est pas le cas, que la folie a bel et bien envahi l’esprit de ces êtres.
Pourquoi ? Pourquoi quoi ? Pourquoi … tout ça.
Mais c’est pas comme si les idiots qui l’entouraient étaient capable de répondre…

(fiche de Milora)
« Modifié: 17 Juin 2014 à 11:03:19 par Anlor »

Anlor

• Invité
Re : [1/4 de finale MdE] Albator contre le Fou
« Réponse #1 le: 15 Juin 2014 à 11:49:46 »
Euh, les copains, plus que deux jours pour voter ici et il n'y a encore aucun drabble  :-\

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 15 Juin 2014 à 12:42:29 »
Mais vous, vous ne votez pas ? Et moi, je devrais peut-être pas alors (bien que j'ai rien fait pour aider au final ><)
Mais qu'importe ! J'arrive pas à faire 100 mots, mais allez je réessaye.

Moi, je vote pour le Fou ! J'aime bien Albator, mais il ne m'a pas marquée tant que ça. Un hamster pacifiste, c'est sympathique, mais c'est quand même moins poétique qu'un Fou tendre, curieux, un peu fou et rêveur. On le suit dans tellement de lieux, qu'on finit par s'y attacher, mine de rien. Il vit plein de choses magiques, pas question pour lui de rester tranquillement dans une cuisine sans rien faire. Le goût du voyage, des rencontres, l'envie d'aider les autres ou de rire. Décidément, je le trouve plus riche et haut en couleurs que le brave Albator.

Edit : par contre on peut pas voter ? 
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Nakenis

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Juin 2014 à 12:53:59 »
Le Fou ! Parce que c'est un personnage mystérieux mais aussi tout plein de vie, et d'humour, même si c'est involontaire... Et puis Albator quoi, c'est un hamster. On a assez de chat comme ça. Bon il est mignon quand même, mais je vote pour le Fou. On le croirait tout droit sorti d'un conte de St-Exupéry ! Il est fou (normal), et la Folie, c'est cool, et même que son chapeau bah il est classe. Alors allez-y, votez pour ce personnage génial. Je vous préviens je réduirais en omelette ceux qui choisiront la souris ! u.u

Anlor

• Invité
Re : Re : [1/4 de finale MdE] Albator contre le Fou
« Réponse #4 le: 15 Juin 2014 à 13:04:28 »
Edit : par contre on peut pas voter ?

Citation de: le post tout en haut qu'on galère un peu à poster tous les deux jours et que personne ne lit
Cette fois, et pour vous obliger à ne pas vous acharner sur les statistiques de haut de page, on essaie sans sondage en rappelant que pour voter, il vous faut faire un DRABBLE (soit un petit texte de 100 mots tous ronds) défendant votre personnage préféré.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 15 Juin 2014 à 14:02:56 »
Désolée  :-X (mais pour ma défense j'ai jamais voté sans faire de drabble)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Anlor

• Invité
Re : Re : [1/4 de finale MdE] Albator contre le Fou
« Réponse #6 le: 15 Juin 2014 à 14:07:12 »
Désolée  :-X (mais pour ma défense j'ai jamais voté sans faire de drabble)
Haha, y a pas d'mal !  :D

Allez les gens ! On drabble, on drabble !

Anlor

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Juin 2014 à 09:10:02 »
Dernier jour pour faire vos drabbles ici !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #8 le: 16 Juin 2014 à 09:26:32 »
Alabator, Albator, le corsaire de l’espace ! Bon, d’accord, là on parle d’un hamster pacifiste, mais d’un hamster qui a au moins autant de classe que le glorieux navigateur à la cicatrice. Et Albator n’hésite pas à défendre la pastèque contre les horribles mouches, avec bravoure ! Alors vive lui ; des  fous, il y en a plein, alors un de plus, un de moins... En revanche, je suis sûr que c’est le premier hamster nommé Albator manipulant une tapette à souris que vous rencontrez ! Alors pour la victoire contre les mouches et pour la pastèque, votez Albator !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #9 le: 16 Juin 2014 à 17:47:47 »
Albator, Albator, du fond de la nuit noire… Enfin, sur le haut du canapé, avec la Scrabouill-Mouch 4.1 ! Albator, parce qu’un hamster fleur-bleue qui écrase des moustiques en pleurant, ça court pas les rues ! Certes le Fou est poétique, tout ça tout ça… Mais ça vaut pas l’humour et la tendresse d’Albator ! Votez Albator, parce que des héros comme ça, on en croise pas tous les jours ! Albator, c’est la classe, le courage, la délicatesse incarnés ! Pour moi, y’a pas photo, c’est Albator qui doit passer ! Vive Albator ! Votez tous Albator ! Albator !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #10 le: 16 Juin 2014 à 20:32:19 »
'est terrible cette égalité, maintenant je me sens obligée de prendre parti et je sais paaaaaaaaaaas.
Bon, je vais réfléchir.  :neutre: <- air vitreux lors de ma réflexion improductive.

Anlor

• Invité
« Réponse #11 le: 17 Juin 2014 à 08:52:39 »
Fin du vote dans moins de deux heures.
On en est à deux drabbles chacun, vous allez pas nous laisser une égalité pour le dernier quart...  :-\

Anlor

• Invité
« Réponse #12 le: 17 Juin 2014 à 10:49:44 »
Diiiiiiiiix minutes pour un drabble, siouplait !

Anlor

• Invité
« Réponse #13 le: 17 Juin 2014 à 11:03:02 »
Le duel est prolongé jusqu'à demain 10h40 !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #14 le: 17 Juin 2014 à 12:28:26 »
Allez ! Venez voter pour Albator ! Un petit drabble pour Albator !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 20 requêtes.