Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 janvier 2023 à 00:50:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Défi] Au bord du lac

Auteur Sujet: [Défi] Au bord du lac  (Lu 4207 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
[Défi] Au bord du lac
« le: 08 juillet 2008 à 13:28:47 »
Réponse au défi de Mil...  >< Désolée, sans humour, je peux pas. Classique peut être mais au moins, j'en suis débarrassée  :mrgreen:

- Brandon !
Les cheveux blonds virevoltants, le bas de la robe rose tourbillonnant au gré du vent, la belle et jeune femme répétait le nom de son amour. Elle voulait imprimer sur chaque  atome, chaque mouette, sur tout ce bord de mer où il s’étaient donnés rendez-vous, son image et le son de son prénom si délicat à ses oreilles. Par mégarde, la demoiselle laissa s’échapper son mouchoir blanc en même temps qu’un « Brandon ! ». Trois petits pirouettes plus tard et le fuyard était attrapée par la main gantée du preux Brandon. Il le lui rendit, un sourire élégant sur les lèvres. Il lui prit audacieusement les mains pour lui dire en face ces délicieuses paroles qui restèrent à jamais gravées dans la mémoire de la belle :
- Oh, ma douce Cindy ! Je me languis de vous depuis que l’on s’est vu la dernière fois, c’était au bord d’un lac, tu t’es fait mordre par un moustique avant que je ne l’écrase, laissant sur ta peau une trainée de sang, tu te souviens ?
- Je me souviens, Brandon ! C’était si romantique…
- Oh oui, Cindy ! Après avoir mangé une glace italienne, qui m’a quand même coûté trois dollars, nous sommes allés nous baigner !
- Les algues et la boue noirâtre dans nos cheveux ! Brandon, vous vous souvenez de tout… C’était merveilleux !
La pluie commença à tomber par petite gouttelettes.
- Tenez, mettez ceci sur votre dos !
Brandon tendit son pardessus à la pauvre Cindy qui craignait que la pluie ne la fasse fondre.
- Mais je dois partir, vous le savez… commença Brandon.
Cindy éclata alors en sanglots.
- Allons, allons… Que diriez-vous de venir avec moi en France ?
- Avec vous ?  A Paris ? Oh Brandon, si je pouvais… ! Mais mon mari est ici, et je ne peux me résoudre à l’abandonner. Pourquoi êtes-vous entré dans ma vie ? Pourquoi fallait-il compliquer les choses ?
- Je vous rendrai heureuse Cindy ! Je vous en prie, une nouvelle vie vous attend.
 Brandon sortit de derrière son dos une magnifique rose dont les pétales brillaient au soleil. Au soleil ? Oui, car les nuages s’étaient dissipés lorsqu’il avait sorti son précieux présent, comme par magie.
- Elle est magnifique !
- Autant que vous, répliqua Brandon avec sérieux.
Les yeux de Cindy étaient encore humides de larmes, mais ses pupilles exprimaient toute sa joie intérieure et l’éclat de la résolution brillait autant sur son regard que son visage.  Elle avait prit sa décision. « Je pars avec vous », confia-t-elle et une chanson commença à s’élever « Amouuuur, Gloire et Beautéééé… »

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : [Défi] Au bord du lac
« Réponse #1 le: 08 juillet 2008 à 13:52:57 »
mdr!!

oui, oui, tu as bien rendu le côté à l'eau de rose, rien qu'avec "Brandon!" :mrgreen:

et le coup du moustique est énorme!!

et la référence à la fin...

bref, perfect!!!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #2 le: 08 juillet 2008 à 13:59:38 »
J'adore aussi le coup du moustique  :mrgreen: J'adore tout court. L'humour est sublime, et l'eau de rose très bien rendue.

Mais c'est trop court  :'( J'aimerais bien m'en mettre plus sous la dent, avec pourquoi aps une véritable chute ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [Défi] Au bord du lac
« Réponse #3 le: 08 juillet 2008 à 14:02:00 »
:mrgreen:
Je n'ai pas arrêté de me marrer en lisant ce magnifique texte... Je crois même que j'ai failli m'étouffer sur le
Par mégarde, la demoiselle laissa s’échapper son mouchoir blanc en même temps qu’un « Brandon ! ». Trois petits pirouettes plus tard et le fuyard était attrapée par la main gantée du preux Brandon.
;D J'en rigole encore, c'est dire...
C'est du grand art !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zenaïs

• Scribe
    • Etre ou être
« Réponse #4 le: 08 juillet 2008 à 15:17:13 »
Non !!!!! Presque un an plus tard, c'est le grand retour de Brandon et Cindy !!!! M D R

Ca m'a fait penser à cette série que j'aie vue sur internet et dont je n'arrive pas à me rappeler le nom, c'est une parodie des feuilletons du genre amour gloire et beauté... Ca devrait te plaire, si j'arrive à retrouver le nom...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 08 juillet 2008 à 15:53:19 »
 :D   :D   :D

Je plussoie tout le monde!  Et je n'ai rien à déclarer de plus...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #6 le: 08 juillet 2008 à 17:16:06 »
Cool XD merci à tous !

Brandon et Cindy, de retour après un an d'absence en effet !! Je sais dans quoi me recycler maintenant  :mrgreen: :mrgreen:

(désolée Kail, je peux pas faire plus long XD à part la suite "Brandon et Cindy à Paris"... hum, oubliez ça)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Défi] Au bord du lac
« Réponse #7 le: 11 juillet 2008 à 12:11:03 »
J'adore aussi le coup du moustique  :mrgreen: J'adore tout court. L'humour est sublime, et l'eau de rose très bien rendue.

Mais c'est trop court  :'( J'aimerais bien m'en mettre plus sous la dent, avec pourquoi aps une véritable chute ...
Tout pareil, sauf pour la chute, que je trouve super !

Défi relevé avec brio ! Je me doutais bien que j'aurais quelques fous rire en lisant ton texte, lorsque je t'ai défiée sur le sujet XD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Dragon-rouge

• Scribe
    • Ortie's art(
mon boulot artistique)
« Réponse #8 le: 11 juillet 2008 à 12:17:43 »
ah ah ;D
"L'art de peindre n'est que l'art d'exprimer l'invisible par le visible".
Eugène FROMENTIN

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #9 le: 11 juillet 2008 à 12:31:08 »
Cool  :D

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 11 juillet 2008 à 12:35:57 »
Je viens de le relire, et je ne peux pas m'empêcher de relever ce qui m'a vraiment fait éclater de rire ^ ^
Elle voulait imprimer sur chaque  atome, chaque mouette, sur tout ce bord de mer où il s’étaient donnés rendez-vous
>< Mdr !

Trois petits pirouettes plus tard
Juste : là c'est "petites", non ?
c’était au bord d’un lac, tu t’es fait mordre par un moustique avant que je ne l’écrase, laissant sur ta peau une trainée de sang, tu te souviens ?
- Je me souviens, Brandon ! C’était si romantique…
MDR !
Elle avait prit sa décision. « Je pars avec vous », confia-t-elle et une chanson commença à s’élever « Amouuuur, Gloire et Beautéééé… »
LOL !

Non, en fait c'est un message inutile : c'est le ton général de second degré qui est super amusant ! (je perds sans doute au fait de n'avoir jamais regardé Amour, gloire et beauté, mais c'est sans regret sur ce point-là ! XD)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #11 le: 13 juillet 2008 à 01:23:26 »
Excellent! Tu as su saisir toute la futilité et le ridicule des détails de ce genre de feuilleton!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #12 le: 28 novembre 2008 à 19:03:41 »
A la re-re-lecture :

depuis que l’on s’est vu
j'ai un doute, mais c'est pas "vus" ? (pas sûr, remarque, avec le "on"...)

petite gouttelettes
petites

Sinon, c'est toujours aussi lolesque :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #13 le: 29 novembre 2008 à 16:41:22 »
A la relecture : Bon, c'est sympa, mais uniquement en tant que défi. Je veux dire que comme "texte à part entière", cela ne me satisfait pas vraiment, surtout en comparaison des autres textes que tu peux écrire. Même si pour un texte court "juste comme ça", c'est très bien fait et très amusant  ;)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #14 le: 01 février 2009 à 19:16:58 »

ce bord de mer où il s’étaient donnés rendez-vous
où ils s'étaient donné rendez-vous

Trois petits pirouettes plus tard et le fuyard était attrapée par la main gantée du preux Brandon.
attrapé

- Les algues et la boue noirâtre dans nos cheveux !
MDR

hahaha j'adore xD

et je suis souvent comme Lial' à trouver un texte bon sans qu'il ait la "carrure" pour être Recueilli. Mais là, si, l'humour est vraiment de haute volée je trouve :mrgreen: bravo !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.