Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Mai 2026 à 07:58:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 520909 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #150 le: 09 Octobre 2011 à 23:50:46 »
Un défi tu auras.

Anlor, je te défie d'écrire  l'histoire de quelqu'un (pas forcément humain d'ailleurs) qui ne sais plus à qui raconter ses histoires puisque la fin du monde a eu lieu et qu'il ou elle est tout(e) seul(e) à avoir survécu.
« Modifié: 10 Octobre 2011 à 00:29:02 par Rain »
Perdu

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #151 le: 16 Octobre 2011 à 00:03:18 »
Ok, je connais pas trop ce que t'écris donc je te laisse le choix. Je te défie d'écrire :

-soit  un texte autobiographique
-soit un texte qui mette le lecteur profondément mal à l'aise
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #152 le: 02 Novembre 2011 à 10:34:19 »
Bien sympa comme principe ! Dans l'absolu j'aimerais bien que mon pseudo soit rajouté dans la liste des gens à défier, mais vu que j'ai encore posté aucun texte ça risque de pas etre pratique.

Jack O Lantern, je te défie d'écrire un poème qui parle de l'envie d'être un caillou !
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #153 le: 02 Novembre 2011 à 13:25:09 »
 :mrgreen: Hé kasprzak, t'as été oublié dans la deuxième session de défis ! Cépabienssa !

BREF kasprzak, je te défie d'écrire un conte pour enfants super niais qui parle de princesses, d'antilopes et de miroirs magiques, sur le ton de la comptine (si possible, avec des rimes).
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Verasoie

• Invité
« Réponse #154 le: 11 Décembre 2011 à 16:28:59 »
Merci !

Je copierai en code plus tard dans l'autre topic, mais :

Citation de: Krap
Lo, Rain et Vera, je vous défie d'écrire un texte à trois. Il s'agira d'un texte joyeux ET humoristique. Il y fera toujours beau, le poison est proscrit et il ne peut y avoir de cadavre en décomposition, le tout, bien sûr, dans un monde totalement imaginaire. Le héros sera, comme tout le monde s'y attend - j'en suis sûr -, un canard lépreux accompagné d'un sanglier claustrophobe et prisonnier dans un scaphandre. Une rencontre avec des humains cannibales s'y trouvera aussi.

Citation de: Rain
Lo', je te défie d'écrire  un texte au choix : a) de SF ou b) de  fantasy cyberpunk. La différence  majeure est que la SF prend place  dans l'un de nos futurs possibles  alors que la fantasy cyberpunk est un  univers complètement nouveau, mais  plus ou moins futuriste. Avec des  technologies avancées. Ce qui  n'empêche pas, évidemment, tout le fatras  de la fantasy en général.

Citation de: Mil
Anlor  et Loredan, je vous défie d'écrire un texte ensemble.

¤ Ernya, je te défie d'écrire un texte sur cette musique, devant se passer à la Préhistoire.

Vera, pour avoir participé à un texte à 6 mains, je te défie d'écrire un texte sur cette musique. (Funny Bear)

Citation de: Lial
Vera, je te défie d'écrire un texte avec ces bestioles

Citation de: Kei
Verasoie, dans ton texte les triops devront être considérés comme mignon par une majorité de personnages.

Citation de: Lo
Vera, dans ton texte les triops resteront moins mignons que les axolotls.

Citation de: Lo
Vera, je te défie d'écrire un de ces défis à la manière de Kei

Citation de: Ambre
Vérasoie, je te défie d'écrire un conte macabre correspondant à cette musique.

Et moi, je vous défie  tous les trois (oui oui, toi aussi, Vera)  d'écrire un texte sur un chien  errant durant tout lequel il y a un  orage violent et sur cette musique

Citation de: ernya
Lo', je te défie d'écrire un texte s'intitulant " La coulée de boue, le vomi et la vulve" 

Verasoie, je te défie d'écrire un texte - comique, parce que ce serait pas un vrai défi sinon - commençant par les mots :
"Hello darkness, what's your name today ? I heard you were back in town".
Je te laisse le choix de la langue.

Verasoie, je te défie d'écrire de la SF.

Citation de: Jezy
Mélo, je te défie d'écrire un texte qui traite de l'ordinaire, et le fait sembler plus lumineux que sombre (pour changer).

Citation de: Darkpoulette
Vera ma petite vera, dessine moi un mouton! Nan je déconne
Je te défie d'écrire un texte qui se passe dans une salle d'attente.
Au   fil des dialogues les gens se rendent compte qu'il viennent tous voir   le même "F.G.Duschtröm" mais pour des trucs complètement différent.
Tu   devra caser les mots "trapèze" "rituel d'initiation" "yoghourt" dans   cet ordre et un des personnages devra utiliser le mot "pintade" comme   insulte suprême.

Vera, je te défie d'écrire l'histoire du poulet qui traverse l'anneau de Moebius.
Bazinga
.

Citation de: Verasoie
Loredan, je te défie d'écrire un texte où tu caseras des citations authentiquement tirées de Qui veut épouser mon fils.

Citation de: Kathya
Verasoie, si tu l'acceptes, je te défie d'écrire un texte basé sur cette musique !

Défis relevés !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #155 le: 15 Décembre 2011 à 18:16:51 »
Anlor, je te défie d'écrire un récit de voyage. (Fictif ou inspiré de faits réels)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #156 le: 27 Février 2012 à 09:23:19 »
Calekin : je te défie de faire un poème en vers libre sur la difficulté de rester au boulot

Eveil : je te défie de faire une nouvelle réaliste sur la découverte de la sexualité

:mrgreen:
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne calekin

• Aède
« Réponse #157 le: 27 Février 2012 à 11:58:29 »
Et je suis motivé aussi pour me faire lancer un ch'ti défi de derrière les fagots

Meilhac : Je te défie d'écrire un texte fantastique pour enfants, avec au moins deux personnages ( minimum ) dont une Corneille, et des dialogues.
Mon chemin,
Seule la pénombre d’automne,
Pourrait le suivre

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #158 le: 27 Février 2012 à 19:44:23 »
@Milora : arf j'ai dit 8 comme j'aurais pu dire 12, j'ai juste cru comprendre que tu croulais sous les défis et les gants jetés :D
ceci dit, histoire d'ajouter une pierre et par pur sadisme  :-¬?:
Milora je te défie d'écrire un tit texte de max de 1 page (application du syndrome de Stockholm, soulager la victime dans son supplice pour lui faire croire qu'on est sympa) sur les pensées d'une pierre tombale moussue dans un cimetière anglais plein de glycines. Préférence pour une pierre fun marrante, mais bon, si tu la sens philosophe et sage, à toi de voir (re Stockholm, je donne un peu de liberté)

Bon évidemment, te sachant débordée, tu peux dire non. A ce compte là, tu  redistribues de défi à qui tu veux  :D

@Marygold : ok ok... mais du coup, c'est pas impossible que je lance un défi à quelqu'un qui le saura jamais  :-\

@Meilhac : façon Barney  "I accept this challenge"  ::), et merci de me faire jouer  :D
Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #159 le: 06 Mars 2012 à 09:49:44 »
salut
je te défie de raconter l'histoire de quelqu'un qui, à chaque fois qu'il écoute son disque préféré, constate qu'il en manque une seconde de musique par rapport à la fois précédente où il l'a écouté.

(insomniaque, ou couche-tard, Kyra ?)

Hors ligne Tomoyo

• Calliopéen
« Réponse #160 le: 12 Mars 2012 à 22:59:41 »
Baptiste, je te défie : écris une lettre de la part d'un retraité à son banquier. Le ton doit être enjoué et léger mais le fond catastrophique. Surprends-moi pour le sujet de la lettre ^^
La phrase "sans les deux marcassins, tout aurait été différent" devra apparaître.

Relèves-tu? :D

Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur [Oscar Wilde]

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #161 le: 11 Avril 2012 à 18:26:25 »
Tomoyo,
Parce que j'ai envie de te lire à nouveau, je te défie d'écrire un texte à propos d'une invasion de moucherons dans un appartement. Un facteur étourdi et un lézard agressif devront faire leur apparition dans cette histoire.
Relèves-tu?

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #162 le: 28 Avril 2012 à 20:58:47 »
Oh c'est super sympa comme idée :D Je veux bien m'inscrire :)
Comme je suis nouvelle je dis ce que j'écris x) j'écris donc en ce moment une histoire d'amour et j'ai déjà tenté la science fiction. Et en cours, j'ai déjà écris des poèmes ^^' Voilà  :-¬?
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #163 le: 28 Avril 2012 à 21:07:02 »
Ok, je t'inscris !

Et puisque tu as l'air si enthousiaste :
coline, je te défie d'écrire une histoire dont le personnage principal est misanthrope (mais l'histoire ne doit pas forcément tourner autour de ce trait de caractère, tu as le champ libre)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #164 le: 29 Avril 2012 à 18:08:47 »
coucou !! c'est ici pour les défis? *passe timidement la tête dans l'ouverture de la porte*

non en fait je blague, j'ai très envie d'être défiée !!  ;D
hime, je te lance un défi : raconter à la première personne du singulier l'histoire d'un gars ou d'une nana qui ne connaît pas son nom, ne sait pas comment il/elle s'appelle, organiser peu ou prou le récit autour de cette absence. il faudra qu'à un moment il soit question du bus 136.

relèves tu ce nom de dieu de boudiou de boudiou de défi ? ;)
« Modifié: 29 Avril 2012 à 18:10:20 par Meilhac »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.