Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 05:58:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 538784 fois)

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
Re : Défis !
« Réponse #675 le: 24 Août 2013 à 14:22:03 »
Pour ce qui est de ton défi je l'accepte, même si je pourrais pas le commencer avant septembre je pense. En attendant je vais me mettre dans la peau d'un papillon pour m'impreigner du sujet.  :aah:
nan c'est celui de Kerena ça :D (because son avatar trop mimi  :coeur:)

Le tiens : Raconte-moi comment une simple vestale de l'antiquité romaine (vers l'an 0) a réussi à sauver le jeune Thomas d'un accident de voiture 2000 ans plus tard pendant ses vacances scolaires à Rome :P

EDIT : Impose-moi les 5 phrases de mon défi, merci :)

Alors... Après réflexion, je retire le défi que je t'ai lancé pour le remplacer par un autre qui me semble plus sympathique :
Viviane, je te défie de raconter a la manière de Jon Ho dans rencontre de 3ème âge une histoire intitulée " rencontre du 3 ème  slip" qui raconte les péripéties d'une jeune femme qui fait des rencontres via adopte un mec ( tu peux changer le nom du site si tu veux).
Pour être en rapport avec le titre ton personnage devra découvrir quelquechose d'incongru dans le slip d'un de ses amants rencontré via le site.
 ::) je suis sûre que tu va trouver...

Pour ce qui est de ton défi, je ne me sens pas de la relever pour le moment. A cause du côté historique et géographique qui me demanderait trop de recherche pour faire un truc correct.
Tu aurais quelque chose d'un peu plus simple pour un premier défi?

"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #676 le: 24 Août 2013 à 14:46:25 »
Alors... Après réflexion, je retire le défi que je t'ai lancé pour le remplacer par un autre qui me semble plus sympathique :
Viviane, je te défie de raconter a la manière de Jon Ho dans rencontre de 3ème âge une histoire intitulée " rencontre du 3 ème  slip" qui raconte les péripéties d'une jeune femme qui fait des rencontres via adopte un mec ( tu peux changer le nom du site si tu veux).
Pour être en rapport avec le titre ton personnage devra découvrir quelquechose d'incongru dans le slip d'un de ses amants rencontré via le site.
 ::) je suis sûre que tu va trouver...
mééé heuuuhhh :aah: on va encore de taxer de pervers pédophile récidiviste moniomaniaque :D :D
oké je prends. Tu vas en avoir pour ton argent, ma cochonne ;D (toujours dans la file d'attente, vu que je bosse celui de coline qui n'en finit pas de s'allonger :ninja: )

Pour ce qui est de ton défi, je ne me sens pas de la relever pour le moment. A cause du côté historique et géographique qui me demanderait trop de recherche pour faire un truc correct.
Tu aurais quelque chose d'un peu plus simple pour un premier défi?
tu peux remplacer par une période et une zone géographique que tu connais bien (on garde l'idée du gosse sauvé par une personne de plus de x cents ans sur son lieu de vacances), tu dois bien avoir ça quelque part dans ta petite tête blonde, non  ^^ ?
si ça te va vraiment pas, dis-le et je te refourgue autre chose >:D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #677 le: 29 Août 2013 à 12:14:10 »
Qui souhaite un défi ?  >:D
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #678 le: 29 Août 2013 à 13:06:59 »
Si t'as quelque chose à proposer, Ned, ne te retient pas. Je suis sûr que certains ont envie d'un défi mais n'osent pas le dire  :mrgreen:
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Hime

• Tabellion
« Réponse #679 le: 29 Août 2013 à 13:19:49 »
Bonjour ! je reviens après plus d'un an d'absence, j'avoue qu'un petit défi pour me remettre en jambe ne serait pas de refus.... :-¬?

par contre je pars en vacances pour une petite quinzaine de jours ce week end donc la réponse peut tarder un  peu  ;D

merci d'avance  :P
" une goutte d'eau est peu de chose. Mais, unie à un lac, quand séchera-t-elle? "

Ananda Dhvaja Sri Badhra

"Quand on est dans la merde jusqu'au coup, il ne reste plus qu'à chanter"

Samuel Beckett

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #680 le: 29 Août 2013 à 13:20:48 »
Toi !!  >:D

Ned, je te défie de raconter la folle soirée de Miss Moule et le Mister Mandrin suite à leur érection élection à MESSINCOURT.
On devra bien sûr y trouver un repas délirant, du sexe (le rapport devra être imagé au maximum avec des allusions à la nourriture et des expressions cunilaires culinaires), et une conclusion au réveil.
Dernière contrainte avec quelques mots et expressions imposés (accords et conjugaison libres) : "moule fourrée à la banane" ; "péremption" ; "se carapater" ; "hydrophobe" ; "débonnaire" ; "Mandrake" ; "perfusion" ; "déliquescent" ; " qui dort dîne".
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #681 le: 29 Août 2013 à 13:21:49 »
Bien bien bien ... donc:

Je défie d'écrire un texte relatant le rencontre entre deux fleurs.

Contraintes :

- les fleurs sont une asphodèle et un iris jaune
- Le mot iris devra être employé deux fois dans le texte.
- Le mot asphodèle ne devra pas être employé. Il faudra utiliser à la place une expression à connotation érotique, de signification similaire, deux fois également
- les deux fleurs dialogueront sur les raisons de leur rencontre, mais l'ensemble du texte de doit pas être uniquement un dialogue
- Elle ne se rencontrent pas dans un espace naturel
-les mots champ, enfer, tépale (oui, vous lisez bien) et doliprane devront être utilisés à une reprise.
-La chute devra suggérer ce qu'il va advenir

Viviane, je ne te réponds pas de suite, je veux d'abord réfléchir à cela. (Le développement risque de me prendre pas mal de temps) Je te tiens au courant
« Modifié: 29 Août 2013 à 13:25:10 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #682 le: 29 Août 2013 à 13:23:58 »
mdr :D J'en ai pour 2 ans, là  :'(
Ca marche, mais pour la date, je n'en sais rien ;)

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #683 le: 29 Août 2013 à 14:52:36 »
@zamy : Je te défie d'écrire l'histoire d'une personne "normale" qui mene une vie plus que normale. Cette personne se retrouve coincée dans un ascenseur avec toi ( la fille suicidaire tarée), une vieille dame avec son caniche et un commercial qui vend des assurances.
Tu décris ce qui se passe dans l'ascenseur toujours du point de vue de la personne " normale".
Théré, ça ressemble à quoi une fille normale?  :-¬?
« Modifié: 29 Août 2013 à 15:10:31 par Zamy »
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #684 le: 29 Août 2013 à 15:43:39 »
Moi je voudrais que quelqu'un qui connaisse bien ce que j'écris (et les défis auxquels j'ai déjà répondu) me propose un vrai challenge.

Je conçois que c'est déjà un véritable défi que d'éplucher ma page perso ainsi que mes textes, mais n'est-ce pas là l'essence initiale de ce fil ?

:mrgreen:
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #685 le: 29 Août 2013 à 15:52:50 »
@zamy : Je te défie d'écrire l'histoire d'une personne "normale" qui mene une vie plus que normale. Cette personne se retrouve coincée dans un ascenseur avec toi ( la fille suicidaire tarée), une vieille dame avec son caniche et un commercial qui vend des assurances.
Tu décris ce qui se passe dans l'ascenseur toujours du point de vue de la personne " normale".
Théré, ça ressemble à quoi une fille normale?  :-¬?

Ha mais justement! C'est là qu'est la difficulté. Je voulais laisser le thème un peu libre.
Si tu veux que je te dise ce qui, selon moi, est une personne " normale" dans le détail je peux le faire, mais ça risque de t'enfermer dans un truc.
Globalement ce serait une personne qui est vraiment dans le moule et qui est d'accord avec l'opinion publique, elle se sent profondément normale  ( elle peut l'être vraiment ou l'on peut découvrir a la fin du texte que c'est une personne totalement en dehors de la masse).
Ça t'aide pas hein?

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #686 le: 29 Août 2013 à 16:59:30 »
Oui et non, dirons nous.
J'pense que j'ai peut-être une bonne idée...  :\?
En plus j'ai déjà le profil des autres perso (sauf, étonnamment, le mien, j'hésite entre deux choses)!  :mrgreen:
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #687 le: 29 Août 2013 à 18:29:34 »
C 'est le plus difficile

Hors ligne Hime

• Tabellion
« Réponse #688 le: 29 Août 2013 à 18:39:10 »
Personne pour me donner un petit défi...?  :-[
" une goutte d'eau est peu de chose. Mais, unie à un lac, quand séchera-t-elle? "

Ananda Dhvaja Sri Badhra

"Quand on est dans la merde jusqu'au coup, il ne reste plus qu'à chanter"

Samuel Beckett

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #689 le: 29 Août 2013 à 19:10:20 »
Sur la base du retour de l'enfant prodigue, je te défie d'en écrire une adaptation actuelle

Mots imposés :

-Forum d'écriture
-pythécanthrope
-ardoise
-phare

Le texte devra être écrit à la troisième personne et comporter plus de 500 mots. Il devra également, sous forme d'allusions, raconter le périple d'une araignée en trame secondaire et l'araignée devra intervenir dans la chute de l'histoire.

« Modifié: 29 Août 2013 à 19:12:39 par Ned Leztneik »
----------

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.