Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 05:21:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504588 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Défis !
« Réponse #660 le: 19 Août 2013 à 14:10:51 »
Je t'ajoute !  ^^

edit : je me demandais si ça n'aiderait pas un peu à trouver un bon défi ou un défi n'ayant pas été encore tenté par la personne de mettre dans la liste des participants un renvoi à la page perso du membre (quand elle existe). Qu'en pensez-vous ?

edit2 : je me suis désinscrite de la liste parce que si jamais je reprends la plume, ça ne sera pas pour un défi donc bon...
« Modifié: 19 Août 2013 à 14:14:57 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #661 le: 19 Août 2013 à 15:38:52 »
Tu peux toujours le faire, ça ne peut qu'aider.
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Eveil

• Invité
« Réponse #662 le: 19 Août 2013 à 22:48:16 »
Alors...c'est le premier défi que je lance je vais essayer de ne pas être trop méchante.
Je te défie d'écrire une histoire dont le personnage principal est un petit garçon de 9 ans qui aime jouer avec les allumettes.Il a un ami imaginaire qui lui dit d'allumer des feux.
Les parents parlent en verlan/langage de TC.
8|

Je prends :), mais c'est quoi langage de TC ?

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #663 le: 19 Août 2013 à 22:56:58 »
TéCi, le langage des cités "wesh! ca va bien ou quoi?" 8)

Eveil

• Invité
« Réponse #664 le: 19 Août 2013 à 23:00:24 »
wesh ok ! Yo !

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #665 le: 19 Août 2013 à 23:04:50 »
Si tu manques d'inspiration tu regardes la série animée les lascars.

Eveil

• Invité
« Réponse #666 le: 19 Août 2013 à 23:13:11 »
je note, merci Théré ! ^^

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #667 le: 20 Août 2013 à 13:45:20 »
@viviane : je te défie d'écrire une histoire d'amour, ça doit être beau mais pas nian nian. En contrainte supplémentaire : tu dois choisir 5 mots ( ou phrases) du Marabout avant de commencer à écrire le texte et t'y tenir.
ahhhhhhhhhhhhhh okéééééééééééé  ><

j'l'avais pas vu celui-là  :o

Je suis en passe de finir celui de Colinep11. Je le prends, mais j'ai pas de délai. Je posterais les 5 phrases dans ce thread quand je les aurais choisie (je me demande si ça ne serait pas mieux que ce soit toi qui me les imposes.. :\? )
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #668 le: 20 Août 2013 à 14:00:06 »
Tiens, allez, un défi siouplait. J'écris rien en ce moment. Soyez indulgents  :-¬?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #669 le: 20 Août 2013 à 14:03:22 »
Tiens, allez, un défi siouplait. J'écris rien en ce moment. Soyez indulgents  :-¬?

Je te défie de raconter la journée d'un papillon qui échappe à d'innombrables mésaventures (au moins 20). Ce sera rédigé à la première personne (le papillon), au présent et devra être trépidant :P !
« Modifié: 20 Août 2013 à 14:09:27 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #670 le: 20 Août 2013 à 14:06:57 »
@viviane : je te défie d'écrire une histoire d'amour, ça doit être beau mais pas nian nian. En contrainte supplémentaire : tu dois choisir 5 mots ( ou phrases) du Marabout avant de commencer à écrire le texte et t'y tenir.
ahhhhhhhhhhhhhh okéééééééééééé  ><

j'l'avais pas vu celui-là  :o

Je suis en passe de finir celui de Colinep11. Je le prends, mais j'ai pas de délai. Je posterais les 5 phrases dans ce thread quand je les aurais choisie (je me demande si ça ne serait pas mieux que ce soit toi qui me les imposes.. :\? )
Pas de souci pour le délai.
Et pour le choix des mots/phrases, je peux les imposer si tu préfères.

Pour ce qui est de ton défi je l'accepte, même si je pourrais pas le commencer avant septembre je pense. En attendant je vais me mettre dans la peau d'un papillon pour m'impreigner du sujet.  :aah:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #671 le: 20 Août 2013 à 14:12:39 »
Pour ce qui est de ton défi je l'accepte, même si je pourrais pas le commencer avant septembre je pense. En attendant je vais me mettre dans la peau d'un papillon pour m'impreigner du sujet.  :aah:
nan c'est celui de Kerena ça :D (because son avatar trop mimi  :coeur:)

Le tiens : Raconte-moi comment une simple vestale de l'antiquité romaine (vers l'an 0) a réussi à sauver le jeune Thomas d'un accident de voiture 2000 ans plus tard pendant ses vacances scolaires à Rome :P

EDIT : Impose-moi les 5 phrases de mon défi, merci :)
« Modifié: 20 Août 2013 à 14:14:14 par Viviane »

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #672 le: 20 Août 2013 à 14:19:21 »
nan c'est celui de Kerena ça :D (because son avatar trop mimi  :coeur:)

Le tiens : Raconte-moi comment une simple vestale de l'antiquité romaine (vers l'an 0) a réussi à sauver le jeune Thomas d'un accident de voiture 2000 ans plus tard pendant ses vacances scolaires à Rome :P

EDIT : Impose-moi les 5 phrases de mon défi, merci :)

Arf! J'avais mal lu! Déjà quand je lis "vestale"et "antiquité romaine", ça me donne envie de me sauver en courant. :/
J'y réfléchis...( au défi et au marabout)

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #673 le: 24 Août 2013 à 08:44:21 »
@zamy : Je te défie d'écrire l'histoire d'une personne "normale" qui mene une vie plus que normale. Cette personne se retrouve coincée dans un ascenseur avec toi ( la fille suicidaire tarée), une vieille dame avec son caniche et un commercial qui vend des assurances.
Tu décris ce qui se passe dans l'ascenseur toujours du point de vue de la personne " normale".

Tiens, je rentre et je vois un second défi! J'accepte, évidemment! Par contre, c'est comme celui de Jon Ho, je risque de mettre un bout de temps!  :-¬?
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #674 le: 24 Août 2013 à 12:06:08 »
@zamy : Je te défie d'écrire l'histoire d'une personne "normale" qui mene une vie plus que normale. Cette personne se retrouve coincée dans un ascenseur avec toi ( la fille suicidaire tarée), une vieille dame avec son caniche et un commercial qui vend des assurances.
Tu décris ce qui se passe dans l'ascenseur toujours du point de vue de la personne " normale".

Tiens, je rentre et je vois un second défi! J'accepte, évidemment! Par contre, c'est comme celui de Jon Ho, je risque de mettre un bout de temps!  :-¬?
Tu as tout ton temps. T'inquiètes.  ;)
« Modifié: 24 Août 2013 à 12:08:00 par Thérébentine »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.