Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 03:30:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504540 fois)

Hors ligne holden5

• Prophète
Re : Défis !
« Réponse #645 le: 01 Août 2013 à 11:21:24 »
@Viviane:
Merci pour ce défi. Pas fastoche fastoche, mais je vais essayer!

Eveil

• Invité
« Réponse #646 le: 01 Août 2013 à 13:05:26 »
Bon, je sais que c'est pas bien, mais le défi que m'avait lancé Kasprzack ya plus d'un an, j'y arrive pô (en plus c'était mon premier défi  |-|), alors quoi qu'on fait ? Dites, vous m'en proposez un autre ? :mrgreen:

Attendez, je vous mets le défi quand même  ::):
Eveil : je te défie de faire une nouvelle réaliste sur la découverte de la sexualité

Libérez-moiiiiiiiiiiii  :D

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #647 le: 01 Août 2013 à 13:24:16 »
Bon, je sais que c'est pas bien, mais le défi que m'avait lancé Kasprzack ya plus d'un an, j'y arrive pô (en plus c'était mon premier défi  |-|), alors quoi qu'on fait ? Dites, vous m'en proposez un autre ? :mrgreen:

Eveil : je te défie de faire une nouvelle réaliste sur la découverte de la sexualité

Tu sais, Eveil, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs défis en même temps  :mrgreen:

Tu bloques sur quoi ? Tu sais pas quoi raconter ? Ou comment aborder le thème ô combien délicat de la sexualité ? Tu ne l'as encore pas découverte toi-même donc tu as peur de dire des conneries ? Tu en arrives à un point de la rédaction où tu sais plus quoi dire ? Tu as fait trop de fautes et personne ne veut te relire ?
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Eveil

• Invité
« Réponse #648 le: 01 Août 2013 à 14:20:01 »
Tu sais, Eveil, rien ne t'empêche d'avoir plusieurs défis en même temps 
Ouai, mais je préfère n'en avoir qu'un à la fois  ;)

Tu bloques sur quoi ? Tu sais pas quoi raconter ? Ou comment aborder le thème ô combien délicat de la sexualité ? Tu ne l'as encore pas découverte toi-même donc tu as peur de dire des conneries ? Tu en arrives à un point de la rédaction où tu sais plus quoi dire ? Tu as fait trop de fautes et personne ne veut te relire ?
J'avais déjà commencé à écrire juste après, mais maintenant quand je relis, ça m'ennuie, et oui accessoirement j'ai pas la moindre idée de comment tourner ça ><

Mais peu importe, si vous avez d'autres idées (j'abandonne celui-là, j'y reviendrai peut-être), proposez ! ;D

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #649 le: 07 Août 2013 à 19:41:59 »
Okay, Bey, je te défies d'écrire l'histoire d'un parapluie qui veut absolument qu'il pleuve pour qu'on le sorte! Ton texte devra être à la première personne, et tu dois faire intervenir au moins un personnage (humain, animal, object, je te laisse libre).
Après... Je sais pas... Disons que tu es très libre sur ce sujet!

D'ailleurs, moi aussi j'me sens blasée en ce moment, il me faudrait un bon petit défi pour me réveiller!  :mrgreen:
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #650 le: 07 Août 2013 à 20:57:57 »
Bon heuuu...  :-[

Ça fait déjà plusieurs mois qu'il a été lancé, et j'avais dit que je le relevais mais j'y arrive vraiment pas. Donc  Loana, si tu repasses par là, j'abandonne ce défi :
Je te défie de raconter l'histoire d'une personne qui se fait enlever et qui se retrouve dans un coffre de voiture. Comment, avec quelques objets (seau, pelle, trompette, sacs plastiques) dans ce coffre va t'il pouvoir s'en sortir ? 

Voilà voilà.
*s'enfuit sous les huées et jets de tomates de la foule*

*puis revient*
Par contre, je n'abandonne pas le défi des pirates  :huhu:

Ah, et je suis non défiable pour le moment (veuillez laisser un message après le signal sonore). :mrgreen:
« Modifié: 18 Août 2013 à 19:41:35 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Bey

• Calligraphe
« Réponse #651 le: 10 Août 2013 à 15:41:25 »
Zamy, je vais relever ton défi.... Une fois revenu de vacances (dans deux jours).

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #652 le: 18 Août 2013 à 10:25:29 »
Je te propose de raconter l'histoire d'un câble électrique enroulé (au départ), qui va être branché par un électricien, pour raccorder une lampe.

contraintes :

- à un moment il y aura un court-circuit
- l'histoire doit être racontée par le câble  :mrgreen:
- mots imposés : voltmètre, électron et gaine
- titre en rapport avec l'histoire
« Modifié: 18 Août 2013 à 10:28:38 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Stelmaria

• Calligraphe
  • Every great dream begins with a dreamer.
« Réponse #653 le: 18 Août 2013 à 11:41:23 »
 J'allais dire que moi aussi je voulais bien me rajouter sur la liste des défiables, mais vu le défi qu'a reçu Zamy je suis plus bien sûre  :-\
Allez, je prends le risque ! :D
Si vous voulez être heureux, soyez-le. ~ Tolstoï

Anyway the wind blows...

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #654 le: 18 Août 2013 à 11:43:44 »
Remarque, je crois que ça vaut bien celui que j'ai lancé à Bey!  :huhu:
par contre, Ned, c'est pas grave si on n'y connaît rien en électricité?

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #655 le: 18 Août 2013 à 11:52:26 »
Pas du tout, bien au contraire !   :huhu:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #656 le: 18 Août 2013 à 11:55:14 »
Okay, j'aurais accepté de toute façon!!  :mrgreen:
Par contre, je risque de mettre un certain temps (en plus la semaine prochaine, j'viens d'apprendre que je serais pas là ><)!

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
    • La page de Ned
« Réponse #657 le: 18 Août 2013 à 11:59:45 »
pas de critère de durée ...

Pour toi, Stelmaria, je te propose de raconter, essentiellement sous forme d'un dialogue, la rencontre entre un cobra et un orvet.

Critères :

- mots imposés : Eden, pomme, bipède, syntonisation et arche.
- situer le contexte de la rencontre
- 1000 signe minimum
- la chute consistera en un élément de morale
« Modifié: 18 Août 2013 à 12:02:37 par Ned Leztneik »
----------

Hors ligne Stelmaria

• Calligraphe
  • Every great dream begins with a dreamer.
« Réponse #658 le: 18 Août 2013 à 14:17:14 »
Hem.
*va chercher "orvet" et "syntonisation" dans le dictionnaire*
Ah, d'accord ! Bon, je crois que j'avais raison d'avoir peur  :D J'accepte néanmoins le challenge !
Et moi aussi je vais sûrement mettre un certain temps x)
Si vous voulez être heureux, soyez-le. ~ Tolstoï

Anyway the wind blows...

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #659 le: 19 Août 2013 à 13:41:26 »

Alors...c'est le premier défi que je lance je vais essayer de ne pas être trop méchante.
Je te défie d'écrire une histoire dont le personnage principal est un petit garçon de 9 ans qui aime jouer avec les allumettes.Il a un ami imaginaire qui lui dit d'allumer des feux.
Les parents parlent en verlan/langage de TC.

@zamy : Je te défie d'écrire l'histoire d'une personne "normale" qui mene une vie plus que normale. Cette personne se retrouve coincée dans un ascenseur avec toi ( la fille suicidaire tarée), une vieille dame avec son caniche et un commercial qui vend des assurances.
Tu décris ce qui se passe dans l'ascenseur toujours du point de vue de la personne " normale".

@viviane : je te défie d'écrire une histoire d'amour, ça doit être beau mais pas nian nian. En contrainte supplémentaire : tu dois choisir 5 mots ( ou phrases) du Marabout avant de commencer à écrire le texte et t'y tenir.

Bon voilà, et je veux bien me mettre sur la liste des défiables.

« Modifié: 19 Août 2013 à 13:57:40 par Thérébentine »
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 14 requêtes.