Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 03:33:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504546 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Défis !
« Réponse #615 le: 08 Juin 2013 à 03:59:24 »
Viviane : Bon je bloque. Pas facil d'écrire sur les membres du forum...
Bon, je vais te filer autre chose :-\
humm :\? Je te défie de nous écrire un reportage télévisé palpitant dont le sujet est la chute d'une feuille. Cet événement bien qu'anodin et d'une banalité sans nom devra avoir des répercutions planétaires (ça peut concerner notre monde à n'importe quelle époque passé/présent/futur ou un monde imaginaire).

A vous d'essayer de me fiche une colle! (A hâte de faire mumuse!)
Je te défie de nous écrire un texte à sketches (donc ces 3 petits textes formeront ton défi, mais poste-les ensemble). Tu devras nous décrire le même événement vu par 3 personnes différentes (qui peuvent être spectateur et/ou acteur dudit événement). Chaque description sera thématique : une objective (les faits), une émotive (les sentiments), une humoristique (moquerie). Bien évidemment, les textes seront suffisamment différents pour nous proposer différents niveaux de lecture :kei:

Zacharielle, tu as 5 minutes ? :mrgreen:
Je te défie de décrire le meeting d'hiver du MdE rédigé au présent de l'indicatif et a la première personne du singulier lors duquel chaque participant disparaitra/mourra. Il peut y avoir 1 ou plusieurs coupable, une ou plusieurs intrigues, au choix.
On y trouvera aussi les mots suivants : saccharose, pathogenèse, intrication, et... clitoris ;D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Cabot

• Tabellion
« Réponse #616 le: 09 Juin 2013 à 20:57:19 »
On m'a jamais filé un exercice aussi dur!   :o (...vais en chier)
J'accepte avec joie ce défi! Merci de me l'avoir proposer!!!

Hors ligne Rhapsodie

• Tabellion
« Réponse #617 le: 10 Juin 2013 à 16:44:03 »
Oh ils sont géniaux ces ptits défis ! Bien durs aussi, héhé

Bonne idée en tout cas

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #618 le: 18 Juin 2013 à 15:38:26 »
Je te defie de nous conter les aventures d'une coccinelle qui se retrouve embarquée dans une soucoupe volante (des extra-terrestres sont venu sur Terre pour nous observer et repartent chez eux).
On devra y trouver un trou noir, une galaxie en forme de citron, des lasers au mercure ; ainsi que les mots quantiques, cantiques, et quand tique ? :D
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Mirliflorette

• Plumelette
« Réponse #619 le: 18 Juin 2013 à 15:53:35 »
OMG oui, je relève :D merci !

Hors ligne azuranonyme

• Plumelette
  • @azuranonyme
    • ShowYourself
« Réponse #620 le: 25 Juin 2013 à 20:09:09 »
Bonjour ou Bonsoir,

Voila je veux écrire, je veux partager mon monde mais je ne veux pas écrire ce qui me vient à l’esprit pour le moment.
Je veux m'exercer a l'écriture des nouvelles avant d'entamé des romans donc choisissez un thème qui vous tien à cœur et je crée une histoire qui implique votre thème dans mon univers. Peut importe le thème qu'il soit des plus fou au plus sérieux je peux, je pense tout écrire.
Merci d'avance.
Chaque chose a une place dans ce monde comme chaque Hommes possède sont propre avenir et l'on peux déplacer des choses comme on peu changer sont avenir en se prenant en mains !
Alors ? Qu'attendez-vous? Rendez-vous sur ShowYourself.

Hors ligne azuranonyme

• Plumelette
  • @azuranonyme
    • ShowYourself
« Réponse #621 le: 25 Juin 2013 à 20:29:53 »
azuranonyme, j'ai fusionné ton message avec ce fil, il est fait pour ça ! ;)
Salut et merci Marygold,
Je n'avais pas vue cette section du forum donc,
Je souhaite participer :) lancer moi des défies! :)
« Modifié: 25 Juin 2013 à 20:33:01 par azuranonyme »
Chaque chose a une place dans ce monde comme chaque Hommes possède sont propre avenir et l'on peux déplacer des choses comme on peu changer sont avenir en se prenant en mains !

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #622 le: 25 Juin 2013 à 20:33:53 »
Salut ! je suis pas très présent dans cette branche, mais si jamais t'es en manque d'inspi... je peux te suggérer l'élaboration d'un monologue schizophrène incluant minimum 5 personnages :)

Contexte thématique et scénaristique à ta convenance !

(et si jamais quelqu'un se sent chaud... j'suis chaud d'un défi itou :))
.

Hors ligne azuranonyme

• Plumelette
  • @azuranonyme
    • ShowYourself
« Réponse #623 le: 25 Juin 2013 à 20:42:21 »
Salut ! je suis pas très présent dans cette branche, mais si jamais t'es en manque d'inspi... je peux te suggérer l'élaboration d'un monologue schizophrène incluant minimum 5 personnages :)

Contexte thématique et scénaristique à ta convenance !

(et si jamais quelqu'un se sent chaud... j'suis chaud d'un défi itou :))
J'accepte le Défie avec plaisir, et si sa intéresse je te propose le défie suivant:
"écrit une histoire ayant pour personnage principal un sac poubelle qui cherchera tout les moyens pour ne pas finir a la déchetterie".

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #624 le: 27 Juin 2013 à 02:05:55 »

Bricoman, volontaire pour la conscription! :jubile:

Et Roidino, Lepion, Meilhac ou Hadas, tous ces belliqueux de la métrique, ils sont pas inscrits?

Crotte! Bon, piochons au hasard sur le registre des criminels de vers...pic et pic...Ernia! Connue au bataillon? Affirmatif.

Accusée Ernia! Convaincue, le 19 avril 2008, d'avoir entretenu une 'relation baudelairienne' avec la Fugitive égérie; convaincue de récidive en date du 30 juin 2008, pour avoir éprouvé d'exquises douleurs, sous l'influence revendiquée dudit Baudelaire, tu es reconnue coupable de baudelairisme aggravé, d'attentats aux chefs-d'oeuvre et de pratique élitiste en mètres organisés. ;D

Pour ces raisons, cette cour marsupiale te condamne à singer, à parodier, ou à pasticher par le moyen de ton choix (prequel, reboot, suite alternative, etc.) cette nouvelle fantastique en alexandrins de Baudelaire. >:D

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

P.S: Ha! Je viens de voir que El Chico était également défiable! Mon challenge t'est ouvert, Chico, naturellement. Et tous les excités de l'alexandrin que je n'ai pas encore recensés sont les bienvenus! D'ailleurs, allez...moi-même, je crois que je vais me laisser tenter par mon propre défi!  :D
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #625 le: 27 Juin 2013 à 11:16:36 »
xD.

Je le ferai peut-être ce défi.  :mrgreen:
Je dis "peut-être" parce que ça fait des années que je dois répondre à d'autres défis, que je n'écris plus depuis un an et demi et qu'en ce moment, j'ai juste pas du tout le temps (mais dans une semaine je n'aurai plus cette excuse). Donc voilà, j'ai pris note mais t'attends pas à ce que je m'y mette vraiment là tout de suite quoi.  :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #626 le: 27 Juin 2013 à 15:20:55 »
salut  ;)
j'ai rien compris au défi

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #627 le: 27 Juin 2013 à 18:08:20 »
tiens, je ne le connaissais pas ce poème de Charles
et c'est la première fois qu'on me propose un défi
(normal, je ne suis pas inscrit)
je vais donc tenter d'y faire face
mais avec patience
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #628 le: 28 Juin 2013 à 05:30:08 »

...je n'écris plus depuis un an et demi...

Ernia, le défi qui préoccupe ta muse,
C'est d'inventer la plus extravagante excuse! :mrgreen:

Citation de: Lepion
...je vais donc tenter d'y faire face

Mais déjà, dans la lice, entre un autre champion.
Qui vient donc relever mon défi? C'est Lepion! ^^

Citation de: Meilhac
j'ai rien compris au défi.

Salut Meilhac!

C'est très simple, il s'agit d'écrire un reboot (remake total, comme le Batman de Nolan), ou un prequel (le contraire d'une suite, comme les épisodes 1,2 et 3 de star wars), ou une suite (le contraire d'un prequel, comme, euh...les épisode 7, 8 et 9 de star wars) du poème les "sept vieillards" de Baudelaire. Tu peux le faire en déconnant, sur le ton de la parodie, ou bien t'appliquer à le faire très sérieusement, en te persuadant que tu es la réincarnation de Charles Baudelaire. L'une ou l'autre manière ne manquera pas de nous faire rire.  :mrgreen:

La seule contrainte, c'est bien sûr d'écrire en alexandrins.

Puisqu'on est plusieurs à relever le même défi, ça sera marrant quand on comparera les résultats. Moi, je t'annonce que j'ai choisi le reboot, au premier degré, réincarnation et tout.

Je pense pouvoir le finir ce week-end.

Bonne chance à tous!

" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #629 le: 28 Juin 2013 à 11:12:35 »

C'est très simple
:D mdrrr

c'est quoi un reboot ? c'est quoi un prequel ?
en gros il s'agit de faire un pastiche ?
bon enfin je vais éventuellement regarder ça.
initiative sympa en tout cas  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.