Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 06:58:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504625 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défis !
« Réponse #570 le: 18 Avril 2013 à 16:44:03 »
Ok, vendu, je relève
Je sens que ça va être sacrément difficile, l'erotisme, j'ai jamais trouver ça évident.
Du coup je pense que je vais aller faire la recherche moi aussi ;D

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #571 le: 18 Avril 2013 à 16:45:30 »
Ok, vendu, je relève
Je sens que ça va être sacrément difficile, l'erotisme, j'ai jamais trouver ça évident.
Du coup je pense que je vais aller faire la recherche moi aussi ;D

Epic.
Merci pour ta sympathie et ton courage.
J'attends ton récit avec grande impatience.
De mon côté je m’attèle déjà à la nouvelle historique, réaliste au XVIII° siècle.

Snow
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #572 le: 22 Avril 2013 à 12:08:11 »

Je fais cela dès que je peux Milora.
J'ai le droit de changer le nom des personnages ?

Rien ne presse, prends tout le temps que tu veux !
Oui oui, tu as le droit de changer. Quand je dis réaliste, c'est que je veux pas du Pirates des Caraibes, quoi  :mrgreen: Faut qu'on s'y sente pour de vrai. Après, tu n'es pas obligé de prendre des personnages réels.

J'ai les grandes lignes, quelques personnages clés, et un bon sujet :)
Je mets ça en application bientôt. Je ne connais pas la contrainte sur la longueur mais je tâcherais de faire quelque chose de cohérent et réaliste t'en fais pas en tout cas.

J'ai trouvé un excellent sujet ! ahahaha
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #573 le: 29 Avril 2013 à 03:30:21 »
En fait ca marche plus vraiment comme ca, il suffit de venir demander un defi et quelqun vous en lance un! (euh je suis pas trop inspiré pour vous deux là tout de suite  ??? )
Bon j'm'en occupe alors  :mrgreen:

Je voudrai être inscrit à la liste des gens à défier s'il vous plait =)
Je te défie d'écrire un poème comportant les caractéristiques suivantes :
- 9 vers minimum devant finir par le même phonème (donc une seule rime pour tout le texte).
- la métrique doit respecter la suite des nombres premiers dans l'ordre croissant. En clair, le nombre de syllabes de chaque vers est déjà déterminé, ce sera donc : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23 (pour les 9 vers minimum). Pour info, les nombres premiers suivants sont 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89, 97 (si tu te sens de rajouter 1 ou plusieurs vers :mrgreen: ).
- le thème sera celui de l'espace infini et de son écrasante immuabilité.

J'aimerais être inscrit a la liste des personnes que l'on peut défier. Merci!
Je te défie d'écrire une chanson ayant pour thème ton petit chien qui s'appelle Médor. Les contraintes sont les suivantes :
- on utilise la célèbre chanson d'Edith Piaf Milord. Tu trouveras texte intégrale sous la vidéo.
- Toutes les occurrences du mot Milord deviennent obligatoirement Médor.
- tu dois garder la même métrique afin qu'on puisse chanter ton texte avec le même rythme.
- tu dois garder la même structure de rimes pour chaque couplet (c'est une alténance de croisées / embrassée). A part les rimes en "or" correpondant à Milord/Médor, que tu devras respecté, les autres rimes peuvent être changées du moment que la rime correspondante est respectée. Par exemple, le 2° vers est une rime en "table" avec le 4°, tu peux changer la rime, mais les 2° et 4° vers devront être appareillés.
- Les premiers et troisièmes couplets (refrain) sont identiques, mais le 5° (troisième refrain) est différent.
« Modifié: 29 Avril 2013 à 03:39:12 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne jojobanana

• Plumelette
  • J'aime pas les gourdins! J'aime pas les gourdins !
« Réponse #574 le: 29 Avril 2013 à 15:18:55 »
Vous croyez que j'ai des chances de réussir mon suicide si je saute du rez-de-chaussée? Mmmm, non, je resterai digne face à la difficulté! Je suis un samouraï tout de même, j'ai mon honneur! -hein? quoi? je ne suis pas un samouraï? - Bref,

Viviane, Je relève ton défi !

Bon maintenant faut que je le relise pour être sûr de bien comprendre ....

PS: Il ne sera pas posté aujourd'hui (si jamais je l'ai fini aujourd'hui >< ) car j'ai déjà posté un poème.
Non papillon, non va pas sur l'autoroute!

(Dixit Kriss de "minute papillon")

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #575 le: 29 Avril 2013 à 19:04:52 »
Aha, je te defies alors d'ecrire...une apres midi à la piscine de l'hotel galactique branché de La Houssaye (oui c'est en france, petit village ayant finit par acquérir une renommée intergalactique), avec ca libre à toi de faire partir l'histoire en freestyle
Cependant le texte devra comprendre les termes:
-fontaine à magma
- transgénétisme épistolique (libre à toi de trouver ce que ca veut dire)
-Camembert
 et... charme insoupçonné!

ca te vas comme incohérence?  :mrgreen:

edit: oups doc grimm m'a devancé, bon ca sera pour qui le veut alors!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Rodjan

• Tabellion
    • Writers-Diaries
« Réponse #576 le: 01 Mai 2013 à 21:31:31 »
Je te défie d'écrire une chanson ayant pour thème ton petit chien qui s'appelle Médor. Les contraintes sont les suivantes :
- on utilise la célèbre chanson d'Edith Piaf Milord. Tu trouveras texte intégrale sous la vidéo.
- Toutes les occurrences du mot Milord deviennent obligatoirement Médor.
- tu dois garder la même métrique afin qu'on puisse chanter ton texte avec le même rythme.
- tu dois garder la même structure de rimes pour chaque couplet (c'est une alténance de croisées / embrassée). A part les rimes en "or" correpondant à Milord/Médor, que tu devras respecté, les autres rimes peuvent être changées du moment que la rime correspondante est respectée. Par exemple, le 2° vers est une rime en "table" avec le 4°, tu peux changer la rime, mais les 2° et 4° vers devront être appareillés.
- Les premiers et troisièmes couplets (refrain) sont identiques, mais le 5° (troisième refrain) est différent.

Voila pour toi Viviane: http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,8532.0.html
« Modifié: 01 Mai 2013 à 21:33:49 par Rodjan »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #577 le: 01 Mai 2013 à 23:46:29 »
Aha, je te defies alors d'ecrire...une apres midi à la piscine de l'hotel galactique branché de La Houssaye (oui c'est en france, petit village ayant finit par acquérir une renommée intergalactique), avec ca libre à toi de faire partir l'histoire en freestyle
Cependant le texte devra comprendre les termes:
-fontaine à magma
- transgénétisme épistolique (libre à toi de trouver ce que ca veut dire)
-Camembert
 et... charme insoupçonné!

Y'a toujours celui la si ca te tente dans les invendus  :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne jojobanana

• Plumelette
  • J'aime pas les gourdins! J'aime pas les gourdins !
« Réponse #578 le: 02 Mai 2013 à 01:43:56 »
Défi pour Rodjan:

Ecrire un texte d'amour où il y aurait un "méchant" qui serait contre cet amour. Ton amoureuse aura 67 ans et toi 17. Tu devra placer les mots "mou";"crayon";"wishky";"entonnoir";"édenté". Tu devra faire 1 phrase entière en palindrome. 5 mots commençant par X, 4 par Z et 3 par Y.

Voilou   ;)
Non papillon, non va pas sur l'autoroute!

(Dixit Kriss de "minute papillon")

Hors ligne Rodjan

• Tabellion
    • Writers-Diaries
« Réponse #579 le: 02 Mai 2013 à 01:45:00 »
J'accepte ce défi Jojobanana! :)

Hors ligne Rodjan

• Tabellion
    • Writers-Diaries
« Réponse #580 le: 03 Mai 2013 à 02:20:58 »
Défi pour Jojobanana

Récit d'un sauvetage d'une princesse d'un vilain pas beau sur minecraft alors que le héros est un cochon zombie donc amour inaccessible.
Le récit devra être écrit en rimes.
Tu devra placer 12 fois le mot: Lapin
Faire une réflexion sur les différences a l'intérieure de ton texte mais assez dissimulé.
Et je veux 3 références a Ghibli.

Hors ligne Fahrenheit

• Calligraphe
« Réponse #581 le: 08 Mai 2013 à 01:02:49 »
Allez, pourquoi pas.
J'accepte tous les défis, quels qu'ils soient !
Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles.

Hors ligne Rodjan

• Tabellion
    • Writers-Diaries
« Réponse #582 le: 08 Mai 2013 à 01:16:12 »
Allez, pourquoi pas.
J'accepte tous les défis, quels qu'ils soient !

Un poisson sur un étalage qui explique a une Mamie pourquoi elle doit l'acheter lui plutôt que les autres poissons.
Ca sera donc un petite nouvelle avec du dialogue.
Le poissonnier s'interpose pour vendre son plus cher poisson.
Les personnages parlent en rimes et en alexandrins.
Et une petite morale sera formulée a la fin et se fera donc ressentir dans le texte.

Alors? Relève tu le défi?

Hors ligne Fahrenheit

• Calligraphe
« Réponse #583 le: 08 Mai 2013 à 02:01:48 »
J'accepte, avec plaisir !
Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles.

Hors ligne Sixte

• Troubadour
« Réponse #584 le: 17 Mai 2013 à 14:24:56 »
Alors, Baptiste, je te défie d'écrire un texte qui se passe sur un vaisseau (spatial, éventuellement), dont la partie principale est le dialogue entre un capitaine et son lieutenant. Il me faut des étoiles de mer géantes et carnivores (pas forcément géantes, en fait, comme tu veux), du drame, et des phrases hautement philosophiques.
Relèves-tu ?  :mrgreen:
[img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/sixte.png[/img]

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.19 secondes avec 16 requêtes.