Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 06:13:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 538798 fois)

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Re : Défis !
« Réponse #525 le: 01 Avril 2013 à 22:10:45 »
Puis c'est quand même une grosse copie ou inspi de Skrillex::)
Ah je connaissais pas !
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #526 le: 02 Avril 2013 à 01:27:24 »
nan mais j'déteste la techno, ça va pas le faire, désolé ><
C'est le but ! M'enfin si tu veux tu peux le faire sans musique ou alors je t'en cherche une autre.
Ouais, mais ça reste un loisir, hein. J'vais pas me pourrir les z'oreilles pendant que je suis sensé me détendre |-|

Donc on vire cette musique de sauvage et on garde le reste :
Tu vas écrire un texte en incluant les mots : salle d'attente, exceptionnellement, lac, radio, tag, amour, le pavé, fermer, soirée, dada, gigolo, circulation, photo.
Et bien sûr, ce n'est pas tout :noange: Tu devras me conjuguer le verbe contaminer à toutes les personnes en les incluant dans ton texte. Bonne chance :-¬?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #527 le: 02 Avril 2013 à 08:26:30 »
Viviane: je peux enlever le fait que le texte soit bourré de calembours et autres? Je sais pas en faire moi ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #528 le: 02 Avril 2013 à 09:28:35 »
Viviane: je peux enlever le fait que le texte soit bourré de calembours et autres? Je sais pas en faire moi ^^
Si on t'enlève tout ce qui te gêne, c'est plus un défi, Loïc !  >:D
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #529 le: 02 Avril 2013 à 12:15:44 »
Justement ça te fera une formation gratuite en plus :mrgreen:
J'enlève juste "bourré" lol. Tu devras quand même m'en mettre au moins 5 dans ton texte ::)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne xavion

• Scribe
« Réponse #530 le: 02 Avril 2013 à 20:25:08 »
salut zot'tout,
je veux bien un petit peu d'élan pour me remettre à écrire.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #531 le: 03 Avril 2013 à 01:30:51 »
Bon, on va te trouver ça... ::)

Tu vas me placer tout ces jolis mots (10) dans un texte de... 200 mots maximum : ostréiculture, capilliculture, confiture,  vergeture,  rature,  armature, nomenclature, villégiature,  dictature, quadrature.

A la revoyure  :mafio:

Hors ligne xavion

• Scribe
« Réponse #532 le: 03 Avril 2013 à 07:04:49 »
Ouais ...
des mots imposés et 200 max, tout ce que j'aime.
Merci madame La Fée.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #533 le: 03 Avril 2013 à 08:05:35 »
Ouais ...
des mots imposés et 200 max, tout ce que j'aime.
Merci madame La Fée.
Bah, sur le coup, c'est plus un défi alors  :\?

Hors ligne xavion

• Scribe
« Réponse #534 le: 03 Avril 2013 à 14:11:22 »
Rassures-toi, j'étais ironique. En réalité les listes de mots imposés c'est pas mon bol de sencha, et j'ai du mal avec les petits volumes.
Mais je vais jouer le jeu.

Hors ligne xavion

• Scribe
« Réponse #535 le: 03 Avril 2013 à 15:24:11 »
Bon, ben voilà. 200 pile poil. Avec un contenu qui mériterait vaguement la mention "explicite". Mais rien de bien méchant.
J'ai bon ?

----------------------------------------------------------------

Hé, elle est pas mignonnette cette fée là ? Sous prétexte qu’elle est partie en villégiature au pays du soleil levant et que ça lui donne de l’avance sur tout le monde, elle nous assène des défis de fous pendant qu’on dort. C’est de la dictature !
C’est vrai quoi ! C’est la quadrature du cercle qu’elle me demande: un texte de 200 mots, sans ratures, un truc bien construit en plus, avec une armature et tout.  Pffff Infaisable … ou alors je prends tous les mots, je les mâchonne un peu et je les vomis en confiture. Et je dis que c’est de la poésie trash.
Et attends, j’ai pas tout dis : elle veut tout ça avec des rimes en « ure » ! Non mais n’importe quoi.
Avec des rimes en « ouille » on aurait rigolé au moins. J’aurais pu fignoler un truc bien graveleux autour du thème des vergetures. Avec du poil pour faire un clin d’œil à la capilliculture (une coiffeuse, mon fantasme), et de la moule aussi, parfaitement, c’est grossier mais je tiens à honorer la conchyliculture (juste pour emmerder l’ostréiculture, une vieille histoire, un ostréiculteur qui m’a piqué ma coiffeuse … passons….)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #536 le: 03 Avril 2013 à 15:31:33 »
Faut le poster dans la section "textes courts" avec la mention [défi] et le titre. On commentera là-bas :kei:

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #537 le: 15 Avril 2013 à 12:35:06 »
Salut
Moi, je veux bien un Défi, je suis en train de bloquer sur ce que j'écris
Et si quelqu'un en veut, j'ai quelques idée tordus

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #538 le: 15 Avril 2013 à 13:51:21 »
Boh. Allez, va pour un défi, ça fait longtemps (par contre je ne promets pas d'y répondre dans les 24h)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #539 le: 15 Avril 2013 à 14:35:45 »
Bon ben Kerena, je te défis d'écrire un poème (j'ai pas eu l'impression que ça se faisait beaucoup en défi) en double acrostiche. La première lettre de chaque vers doit donner une phrase (ou un mot) qui ait du sens  ainsi que la dernière lettre de chaque vers ( la phrases peut être différente mais  c'est encore mieux si elle se suivent)
Tu es libre de la métrique que tu emploieras mais ils faut qu'elle soit la même tout le long du poème
Ah et faut quand même que ça rime, sinon se serait trop simple
tu prends???

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.