Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 06:59:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 504626 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Défis !
« Réponse #555 le: 18 Avril 2013 à 15:43:46 »
Snow, je te défie donc si tu l'accepte d'écrire un texte à rebours, c'est à dire en commençant par la fin et finissant par le début.
Le thème général, puisque tu ne veux plus faire de poème, sera " bris de vers".

Et si tu veux compliquer la choses, tu peux distinguer trois partie, la première ( la fin donc) sera écrite au futur, la deuxième au présent et la dernière (donc le début) au passé (pour être honnête je ne me rends pas bien compte de ce que ça pourrait donner, et comprendrai complétement que tu refuse cette contrainte là  :P)

Relève tu?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #556 le: 18 Avril 2013 à 15:45:47 »
Ah, posté en même temps que Baptiste, mais tant pis, je te défie aussi, Snow. Je te défie d'écrire une nouvelle historique réaliste.  ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #557 le: 18 Avril 2013 à 15:46:11 »
Snow, je te défie donc si tu l'accepte d'écrire un texte à rebours, c'est à dire en commençant par la fin et finissant par le début.

Et si tu veux compliquer la choses, tu peux distinguer trois partie, la première ( la fin donc) sera écrite au futur, la deuxième au présent et la dernière (donc le début) au passé (pour être honnête je ne me rends pas bien compte de ce que ça pourrait donner, et comprendrai complétement que tu refuse cette contrainte là  :P)

Relève tu?

Très étrange et assez hardcore je pense.
C'est à l'opposé de ce que j'écris en général en cachant assez bien les chutes des récits. Du coup, le concept est très intéressant, la seconde contrainte est vraiment chaude. Je ne pense pas assez maitriser pour mélanger les temps.

Snow.

EDIT :

Ah, posté en même temps que Baptiste, mais tant pis, je te défie aussi, Snow. Je te défie d'écrire une nouvelle historique réaliste.  ;)

Je préfère déjà ça. :)
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #558 le: 18 Avril 2013 à 15:55:10 »

Désolé du double post mais je préfère poser ma question ou mes questions à part.
Quelle taille la nouvelle ? Quelle époque ?
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #559 le: 18 Avril 2013 à 16:06:24 »
Je savais pas si tu voulais plus précis ou pas.
Disons : la taille au choix (enfin au moins 2 pages, quoi). L'époque : XVIIIe siècle.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #560 le: 18 Avril 2013 à 16:11:21 »
Je savais pas si tu voulais plus précis ou pas.
Disons : la taille au choix (enfin au moins 2 pages, quoi). L'époque : XVIIIe siècle.

D'accord. Défi relevé.
Je fais cela dès que je peux Milora.
J'ai le droit de changer le nom des personnages ?

Ps : Bastien désolé mais c'était un peu hardcore ta proposition.
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne OliveDuWeb

• Calame Supersonique
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
« Réponse #561 le: 18 Avril 2013 à 16:23:29 »
Snow, je pense que le "réaliste" de Milora ne veut pas dire que ça a vraiment eu lieu, juste que ça pourrait être le cas. Tu es dons tout à fait libre d'inventer des personnages et des situations. Tant qu'ils donnent l'impression d'être vrais.
Réaliste n'est pas équivalent de réel.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #562 le: 18 Avril 2013 à 16:23:42 »

Je fais cela dès que je peux Milora.
J'ai le droit de changer le nom des personnages ?

Rien ne presse, prends tout le temps que tu veux !
Oui oui, tu as le droit de changer. Quand je dis réaliste, c'est que je veux pas du Pirates des Caraibes, quoi  :mrgreen: Faut qu'on s'y sente pour de vrai. Après, tu n'es pas obligé de prendre des personnages réels.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #563 le: 18 Avril 2013 à 16:25:47 »
D'accord ça roule.
J'ai déjà un thème et un personnage, une belle idée, un truc que je fais souvent, l’aventure !
Mais, je vais devoir me documenter sévèrement si je pars sur cette idée. Ce qui est chaud c'est de bien lire ce qui a fait le bonheur du XVIII ième (siècle des lumières) et là c'est du lourd, du vaste quoi..
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #564 le: 18 Avril 2013 à 16:28:51 »

Relève tu?

MEMENTO  \o/

Ceci dit, j'aime bien ton défi, j'le mets dans ma busy-liste ^^
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #565 le: 18 Avril 2013 à 16:34:01 »
D'accord ça roule.
J'ai déjà un thème et un personnage, une belle idée, un truc que je fais souvent, l’aventure !
Mais, je vais devoir me documenter sévèrement si je pars sur cette idée. Ce qui est chaud c'est de bien lire ce qui a fait le bonheur du XVIII ième (siècle des lumières) et là c'est du lourd, du vaste quoi..
Ah ça c'est de la triche ! :P Normalement, les défis sont là justement pour ne pas faire ce que l'on fait d'habitude ! Je serais donc tentée d'ajouter "et qui ne soit pas une histoire d'aventure"...
Mais bon, comme c'est ton premier défi, on va dire que ça passe, puisque ça t'oblige à écrire sur une période sur laquelle tu n'as rien écrit...
Mais bon, 'ttention, hein, du coup il faut que la dimension historique soit bien présente ! :P

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #566 le: 18 Avril 2013 à 16:35:28 »
Pas de souci, mais je sais pas pourquoi tout le monde m'appelle Bastien, (enfin c'est pas grave, je m'appelle pas non plus Baptiste)
Je me ferais bien un petit défi moi, même Hardcore je suis preneur

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #567 le: 18 Avril 2013 à 16:36:35 »
D'accord ça roule.
Ah ça c'est de la triche ! :P Normalement, les défis sont là justement pour ne pas faire ce que l'on fait d'habitude ! Je serais donc tentée d'ajouter "et qui ne soit pas une histoire d'aventure"...
Mais bon, comme c'est ton premier défi, on va dire que ça passe, puisque ça t'oblige à écrire sur une période sur laquelle tu n'as rien écrit...
Mais bon, 'ttention, hein, du coup il faut que la dimension historique soit bien présente ! :P

Okay !
Je note, je note, j suis en train de voir un peu comment j'organise ça. T'en fais pas, j'ai jamais écris de "nouvelle" c'est déjà un bon défi, si en plus on a la contrainte historique et réaliste (étant grand fan de space opéra) du coup j'suis assez handicapé. le XVIII étant très orienté découvertes et aventures j'avais du coup opté pour la seconde thématique. Par contre, l'aventure se déroulera dans un "endroit" que je ne connais pas vraiment, je me rajoute des contraintes au fur et à mesure ahahaha.

A voir donc ;)

Snow.

EDIT :

Pas de souci, mais je sais pas pourquoi tout le monde m'appelle Bastien, (enfin c'est pas grave, je m'appelle pas non plus Baptiste)
Je me ferais bien un petit défi moi, même Hardcore je suis preneur

Désolé, du coup, je te propose un défi.
Un texte court, (pas de poème) au contenu explicite ou tu te mets dans la peau d'une femme.

Ca te va ?

Snow.
Ni Dieu Ni Maitre.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #568 le: 18 Avril 2013 à 16:39:42 »
au contenu explicite
Mais genre érotique ou ça peut être comique quand même ( p****n l'erotisme c'est pas simple quand même)

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #569 le: 18 Avril 2013 à 16:41:05 »
au contenu explicite
Mais genre érotique ou ça peut être comique quand même ( p****n l'erotisme c'est pas simple quand même)

C'est déjà tendu a faire un texte explicite sans tomber dans le grotesque et le vulgaire. Je dirais, de l'érotisme et pour le reste, comme tu le sens. Humour ou pas, le tout, en te mettant dans la peau d'une femme.

(ahahahahaa)

Snow
Ni Dieu Ni Maitre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.