Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Septembre 2026 à 16:20:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Et vous? Quel est le film qui a marqué votre enfance ?

Auteur Sujet: Et vous? Quel est le film qui a marqué votre enfance ?  (Lu 17915 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Et vous? Quel est le film qui a marqué votre enfance ?
« Réponse #30 le: 23 Octobre 2015 à 17:19:34 »
Les films qui ont marqué mon enfance :

- Pirates de Roman Polanski. Parce que ce sont des pirates ( :coeur: ), que le héros est un bôô garçon, qu'ils partent à la recherche d'un trésor maya, et que le tout est très, très drôle !

- Dans la même veine : Le corsaire rouge, parce que c'est encore un film de pirate, avec des gags cartoonesques, des musiques géniales, et que les combats sont épiques ! (y'a même un savant fou !)

- Les barbouzes : pareil, c'est un film très drôle d'espions qui se marchent sur les pieds pour réussir leurs missions.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #31 le: 23 Octobre 2015 à 19:52:24 »
La plupart de ceux que vous avez cité ont marqués mon enfance (mais Jurassic Park à 7ans, ça m'a traumatisée, je viens tout juste de régler mon problème de peur des dinosaures... fichus raptors  :s )
J'ajouterai L'île aux Pirates ! Ne serait-ce que pour le "méchant tonton Dawg"  :coeur:
Et Le fantôme de Barbe Noire !!!
Mais dans mon top, les Goonies et les Gremlins (j'ai réalisé il y a peu que c'était un film d'horreur ce film qui me faisait rire enfant  :D )
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #32 le: 23 Octobre 2015 à 20:34:26 »
les Gremlins (j'ai réalisé il y a peu que c'était un film d'horreur ce film qui me faisait rire enfant  :D )

Euh... mais les Gremlins c'est pas un film d'horreur... :\?
(c'est classé dans les comédies)
« Modifié: 23 Octobre 2015 à 20:37:12 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #33 le: 23 Octobre 2015 à 20:37:50 »
Euh... mais les Gremlins c'est pas un film d'horreur... :\?
Et si ! La typo du générique, la musique, les "actes de malveillance"... Ce film a tout du film d'horreur si on oublie que ce sont des peluches ^^
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #34 le: 23 Octobre 2015 à 22:17:40 »
Moi je dirais Troie, j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois :D

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #35 le: 30 Octobre 2015 à 20:26:01 »
ben moi c'est un jour sans fin. Ce film est franchement génial. et la grande évasion aussi.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Et vous? Quel est le film qui a marqué votre enfance ?
« Réponse #36 le: 30 Octobre 2015 à 21:21:04 »
t'as quel  âge, exta, pour que Troie soit un film de ton enfance ? (à moins que tu mettes le collège dans l'enfance ?)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #37 le: 11 Novembre 2015 à 10:39:12 »
Je vois que le Roi Lion revient souvent souvent ^^ . Sinon, je dois dire que tous les autres films cités, je n'ai pas eu la chance de les connaître enfant (films ou séries, je ne sais pas trop), sauf Babar qui a aussi eu une grande place chez moi.

Je vais y rajouter mon grain de sel alors : parmi les films qui ont marqué mon enfance il y a Le Roi Lion et L'Enfant Lion qui se partagent une médaille d'Or. Née sous le signe du lion, j'ai toujours eu l'impression d'avoir un lien particulier avec ces animaux.
Mais je dirais tout de même que si je devais choisir entre les deux, ça resterait l'Enfant Lion, car j'aimais les deux protagonistes et la relation qu'ils partageaient. Et que j'ai toujours rêvé d'avoir un frère jumeau parmi les lions.

Sinon, je sais que étant un peu moins jeune, mais toujours très jeune, une cassette qui a elle aussi eu sa place d'Or dans ma vie c'est *roulement de tambour* Conan le Destructeur (bon, depuis, j'ai vu aussi Conan le Barbare), juste pour les torses huilés de Conan et Bombaata.

Et un dernier film qui a marqué mon enfance, mais dans une autre optique, c'est Le Village des Damnés. Quand mon frère le regardait et que je devais passer par le salon pour aller à la cuisine, je le faisais les yeux fermés pour éviter d'être encore en mode flippé.
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #38 le: 11 Novembre 2015 à 11:03:41 »
Pour ma part il y en a vraiment eu beaucoup, énormément à la folie, alors ne retenons que les meilleurs ::)
Je vois que Le Roi Lion a marqué beaucoup de gens. Mais si je devais citer le disney qui a marqué mon enfance, ce serait Robin de Bois.  Il y a tout (ou beaucoup de chose) dans ce film ! Les musiques sont géniales, le serpent est génial, le roi est génial, tout est génial !
Ensuite, pour rester dans le film d'animation je dirais Le voyage de Chiiro. Plus que marqué, il m'a traumatisé ce film (et pourtant dans un plaisir quasi-masochiste que seul les enfants connaissent je l'ai regardé maintes et maintes fois !). La scène avec les parents transformés en cochons m'aura marqué pour toujours :huhu:
Après, pour coller à l'actualité, il est évident que la trilogie (IV, V, VI) de Star Wars a marqué mon enfance !
Et puis pour finir, le film que je pourrait regarder jusqu'à ma mort sans m'ennuyer : La folie des grandeurs. Il est l'or, mon segnor, l'or de vous réveiller.. La voix de Blase (de son vrai blase Yves montant :huhu:) résonne encore dans ma tête :D

Perso je l'ai vu et... euh... ça m'a juste semblé être un film combiant les clichés du peplum et du cinéma en général  :-[
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne bestigore

• Plumelette
« Réponse #39 le: 11 Novembre 2015 à 11:09:55 »
Moi je pense que c'est A thousand worlds (un millier de mots) je l'ai vu à 14 ans sauf erreur et c'est sans doute le premier film devant lequel j'ai versé une larme

Bestigore

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #40 le: 11 Novembre 2015 à 11:26:14 »
Mince ! Dans mon post, je dis que je ne connais pas les autres films et séries, mais il y en a quand même quelques uns que j'ai vu ! Star Wars, j'ai vu ! Et si je devais dire une chose sur cette saga, c'est que quand j'étais petite, Han m'exaspérait. A tel point que j'ai jeté mon dévolu sur Luke, qui malgré ses défauts était bien moins agaçant.
Maintenant que je suis adulte... Nan ! En fait, rien n'a changé ! Coup de boule à Solo ! Et câlin à Chewbacca !
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #41 le: 11 Novembre 2015 à 11:44:04 »
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'enfance et donc pas beaucoup de nostalgie, mais j'ai quelques bribes.
Aladdin, aussi parce que j'avais le jeu sur Megadrive que je ressors de temps en temps. Je crois que je me souviens surtout du film à travers le jeu, d'ailleurs.
Men in Black, Will Smith et Tommy Lee Jones. Les gadgets, les aliens et plein d'insectes en costume d'homme.
Space Jam pour le ridicule de la star du basket-ball mêlé aux Looney Tunes. Probablement un mauvais film si je le revoyais aujourd'hui.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #42 le: 11 Novembre 2015 à 12:00:45 »
t'as quel  âge, exta, pour que Troie soit un film de ton enfance ? (à moins que tu mettes le collège dans l'enfance ?)
Whoups ! Effectivement, c'était le collège   :huhu: Soit j'avais zappé la partie "votre enfance", soit je considère qu'au collège, j'étais encore un gosse (ce qui n'est pas faux).

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #43 le: 11 Novembre 2015 à 14:16:42 »
Eh, y en a qui aiment Rasta Rocket ici ! Et bien, j'en suis un grand fan (je l'ai vu au moins une vingtaine de fois alors que je ne le connais que depuis 3 ans  :mrgreen:)
Sinon, il y a aussi Le Seigneur des anneaux qui est un pur chef d’œuvre, mais ça, je suppose qu'on l'a déjà dit  ;). (bon, je passe les films que j'ai beaucoup aimé mais qui ne m'ont pas "marqué").
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Daji

• Aède
« Réponse #44 le: 11 Novembre 2015 à 18:52:40 »
Yeah man !

(pardon, je ne pouvais pas m'en empêcher  :-[ )

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.041 secondes avec 24 requêtes.