Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 13:04:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2014

Auteur Sujet: Meeting d'été 2014  (Lu 54641 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Meeting d'été 2014
« Réponse #135 le: 05 Août 2014 à 19:37:22 »
Ah oui !

Alors, je peux ramener :

- Titanium Wars (un jeu de stratégie spatiale pour 3 ou 4 joueurs)
[...]
- Smallworld (un jeu de stratégie bourrine, à la RISK, mais en TRES bourrin)

Ouaiiiis !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Meeting d'été 2014
« Réponse #136 le: 05 Août 2014 à 20:04:50 »
bon ben puisqu'on en est à la liste des jeux... ^^

Je peux ramener :

- Petits meurtres et faits divers (une jeu où il faut parler beaucoup mais où on rigole bien, qui se joue de 3 jusqu'à 7)
- Carcassonne (mais comme Rain a les extensions vaut peut être mieux qu'il s'en occupe  :P)
- Big Manitou (des tuiles et des cartes pour la chasse aux bisons, se joue de 2 jusqu'à 5)
- Il était une fois ( 2 à 6 mais là encore peut être que quelqu'un d'autre l'amènera)
- Skull (un jeu de bluff avec de jolis crânes et des jolies fleurs, aussi connu sous le nom de "Skull & Roses" je crois (de 3 jusqu'à 6))
- Munchkin Zombie (comme un munchkin sauf qu'on est des zombiiiiiiiiies et qu'on veut manger des cerveaaaaaaaaaaux (de 3 jusqu'à 6))
- Level Up (un mélange de rami et de poker (sans le bluff) pour attendre la Lune (de 2 à 6))
- Mascarade (cétrobien, ça se rapproche un peu de Citadelle, on joue différents personnages pour avoir des sous, en bluffant parce qu'on sait jamais trop qui on est (et ça se joue de 2 à 13))
- Mito (un jeu de carte où il faut tricher  :coeur:) (de 3 à 5)
- Les Loups de Thiercelieux (mébon)
- Rök (un jeu de rapidité où il faut attraper des pierres gravées de runes (de 2 à 5))
- Dixit Odyssey, avec l'extension n°2 (de 3 à 12 et blablabla)(mais si Mary vient et veut amener le sien...)
- Pandémie (un jeu de coopération où on doit sauver le monde (de 2 à 4))
- Agent Double (un petit jeu qui se joue à 2)
- Okiya (idem)
- Un jeu de Go

wala !
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Chat-noir

• Troubadour
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
« Réponse #137 le: 05 Août 2014 à 21:37:56 »
Petits meurtres et faits divers a l'air pas mal ! ^^

Mais vous voulez que des jeux de rôles ou je ramène d'autres jeux (j'en ai qui font pas mal marcher l'imagination) ? :)
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #138 le: 05 Août 2014 à 21:48:00 »
Bah on veut tous les jeux nous   :D Tous ceux qui ont été listés ne sont pas des jeux de rôle hein  ;)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #139 le: 06 Août 2014 à 07:18:25 »
Moi aussi je pars en train de Paris ! Je vais prendre le 14h15 je pense.
Je n'ai malheureusement pas de sac de couchage / tapis de sol à prêter :/
« Modifié: 06 Août 2014 à 07:21:28 par Zacharielle »

Aube

• Invité
« Réponse #140 le: 06 Août 2014 à 14:46:01 »
Ohlàlàlà, moi qui avait prévu d'amener mon 7 Wonders fraîchement acquis en vue du meeting. ^^ Je vous laisse vous organiser entre vous, du coup, ça m'évitera de me charger (je sais toujours pas comment je l'aurai emmené).

Bon je suis en plein déménagement actuellement, mais dès que je peux je fais (enfin) l'inventaire du matériel de couchage tente, tapis, sacs de couchage) pour savoir s'il en manque (mais je ne pense pas). Il me restera à recueillir précisément vos heures d'arrivées, surtout pour ceux qui arrivent par la gare de Nevers et on sera bons.

@Chat-Noir : mais y a aucun jeu de rôles dans la liste proposée, les jdrs sont le plus souvent sous forme de livres. Ce n'est que des jeux de sociétés ici ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #141 le: 06 Août 2014 à 17:48:52 »
Je partirai également de Paris à 14h15.
Quant au retour, je pense prendre le train qui part de Nevers à 18h20.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Spes

• Calliopéen
Re : Re : Meeting d'été 2014
« Réponse #142 le: 06 Août 2014 à 19:00:46 »
Et un tapis de sol ?

Oula, très bonne idée. Je sens que ça va encore me faire défaut.  :mrgreen:

Tu es tellement bien équipée en jeux, Grimm ! (Je plussoie pour mito ^^)
« Modifié: 06 Août 2014 à 19:03:05 par Spes »

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #143 le: 06 Août 2014 à 22:54:20 »
- Dixit Odyssey, avec l'extension n°2 (de 3 à 12 et blablabla)(mais si Mary vient et veut amener le sien...)
Mais je viens paaaaaaaaas :(

Et juste pour dire que Petits meutres et faits divers, je l'avais apporté à un meeting il y a quelques années, on avait bien rigolé et les Mdéiens étaient plutôt doués :mrgreen: (en plus si tu viens en voiture, Grimm, faut en profiter, c'est le genre de jeu que tu ne trimballes pas facilement sinon !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #144 le: 06 Août 2014 à 22:57:38 »
Munchkin Zombie  :o

Je peux ramener un Saboteur (3-10 joueurs) et un Roi des Nains (3-5 joueurs, un peu comme un tarot avec des règles qui changent à chaque tour) et un jeu de tarot. Ils ne prennent pas trop de place  ^^.

Anlor

• Invité
« Réponse #145 le: 06 Août 2014 à 23:02:51 »
Moi je vais certainement ramener un rapport de stage, un projet pro et un mémoire à finaliser, ça en intéresse ?  :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #146 le: 06 Août 2014 à 23:12:02 »
Si je dis "non", te vexeras-tu ?  :mrgreen:

En tout cas on va avoir le choix en jeux  :D
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #147 le: 07 Août 2014 à 01:34:31 »
J'ajoute un Hanabi (c'est un jeu collaboratif un peu rigolo) et je sais toujours pas quand ni comment j'arrive mais j'arrive.

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #148 le: 07 Août 2014 à 12:24:58 »
Alors si vous voulez vraiment une liste complète de mes jeux, j'ai :

- Dominon et 5 extensions : Rivages, Alchimie, Arrière-Pays, L'âge obscur et Guildes
- 7Wonders et toutes les extension : Cities, Leaders et même les 4 villes et merveilles supplémentaires (Abu Simbel, la Muraille de Chine, ....)
- Ascension : des âmes déchaînées (un jeu vraiment sympa qui peut être comparé à Dominion dans le gros du système, mais assez différents quand même) de 2 à 6 joueurs (il me semble)
- Takenoko : un jeu suuuuuuuuper mignon, assez simple, mais qui est assez cool à jouer (avec des histoires de bambous, de jardinier et de panda...) de 2 à 4 joueurs
- Félinia : un jeu auquel j'ai jamais joué, mais qui à l'air assez sympa (et compliqué) de 2 à 4 joueurs
- Timeline thème histoire

J'ai aussi Il était une fois... mais bon.

Dites moi si vous voulez que j'en prennent un peu (il faudrait pas non plus gaver la voiture de Grimm plus que de raison, même si elle était une des traîtresses du Jeu du meeting dernier...)
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
« Réponse #149 le: 07 Août 2014 à 12:59:15 »
Si tu peux prendre ascension et dominion (pas toutes les extensions, disons la base et celle que tu préfères), ce serait génial ! je sais pas quelle taille fait ascension j'y ai jamais joué même si j'ai bien envie de tester.
Mark Twain

Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.