Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 04:49:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)

Auteur Sujet: The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)  (Lu 31277 fois)

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)
« le: 27 Janvier 2007 à 22:23:12 »
Que serait cette section sans le sujet sur l'Assassin royal ?

Valà le détail, dans l'ordre de lecture, de toute la saga hobbienne du Royaume des Anciens/Realm of the Elderlings.

The FARSEER Trilogy / L'Assassin royal, cycle 1

I. Assassin's Apprentice
1 - L'Apprenti assassin

II. Royal Assassin
2 - L'Assassin du roi
3 - La Nef du crépuscule

III. Assassin's Quest
4 - Le Poison de la vengeance
5 - La Voie magique
6 - La Reine solitaire

The LIVESHIP TRADERS Trilogy / Les Aventuriers de la mer

I. Ship of Magic
1 - Le Vaisseau magique
2 - Le Navire aux esclaves
3 - La Conquête de la liberté

II. The Mad Ship
4 - Brumes et tempêtes
5 - Prisons d'eau et de bois
6 - L'Éveil des eaux dormantes

III. Ship of Destiny
7 - Le Seigneur des Trois Règnes
8 - Ombres et flammes
9 - Les Marches du trône

The TAWNY MAN Trilogy / L'Assassin royal, cycle 2

I. Fool's Errand
7 - Le Prophète Blanc
8 - La Secte maudite

II. Golden Fool
9 - Les Secrets de Castelcerf
10 - Serments et deuils

III. Fool's Fate
11 - Le Dragon des glaces
12 - L'Homme noir
13 - Adieux et retrouvailles

The RAIN WILD CHRONICLES / ...
I. Dragon Keeper
II. Dragon Haven

et voilà l'adresse du forum consacré à Robin Hobb : www.rivages-maudits.com  :)
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 19:56:17 par Zacharielle »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : L'Assassin royal
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2007 à 14:22:47 »
conseiller de ne commencer L'
Assassin royal

que devant une longue période de tranquillité scolaire^^ Sinon, vos

résultats en pâtiront
Tout à fait

d'
accord avec Loredan... Mon second semestre de

l'
année dernière peut en témoigner 
 ;
)

/>C'
est vrai que c'
est dur de dire autre chose sur

notre série préférée (pour beaucoup d'
entre nous !)

/>Peut-être quelques citations :

L’histoire

n’est pas plus figée, ni morte que l’avenir. Le passé est tout près

;
 il commence à la dernière respiration que l’on a prise.

Sois la nuit même. Non la brise qui agite les

arbres, ni la chouette au silence inquiétant, ni la musaraigne qui se

tapit sans bouger. Sois la nuit qui enveloppe tout, qui glisse sur

tout, qui touche sans être sentie. Car la nuit est féline.

/>
Mourir est toujours moins pénible et plus facile

que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de

mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire

de la vie, mais le contraire du libre-arbitre. C’est à la mort qu’on

parvient quand il n’y a plus de choix possible.

Et

bien sûr, que serait L'
AR sans les piques

d'
Oeil-de-Nuit :

"
As-tu déjà

eu l’impression de sentir le temps s’écouler en te laissant en arrière

? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu

restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des

vieux troncs moisis ?"

Je te laisse le rôle du poisson

crevé ;
 moi, je ferai le vieux tronc moisi.
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2007 à 21:06:38 »
En parlant de

citations...

Nous rêvons de sculpter notre

propre dragon.

Wolves have no

kings

Etre ouvert, c'
est tout

simplement ne pas être fermé.

Trop

tard pour les excuses, je vous ai déjà pardonné.
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 17 Mai 2007 à 14:55:00 »

Extrait d'une interview de RH pour les éditions J'ai Lu

Vous travaillez en ce moment sur la série du Soldat Chamane. Beaucoup d’auteurs de fantasy se servent des univers qu’ils ont déjà créés pour raconter de nouvelles histoires, mais vous en avez créé un nouveau. Pourquoi ? En aviez-vous fini avec le monde de Fitz ?
Nevare, le personnage principal du Soldat Chamane, n’aurait jamais pu exister dans l’univers de l’Assassin royal. D’autre part, la magie y est très différente. Par conséquent, il fallait à l’histoire son propre univers.
Je ne sais pas si et quand j’écrirai un nouveau roman dans le royaume des Anciens, ou si Fitz apparaîtra dans une autre histoire. J’ai beaucoup d’idées pour cet univers, mais aucune d’entre elles ne semble prête à être écrite. Si et quand j’y reviendrai, je veux que ça soit avec excitation et inspiration. Je pense que je trahirais mes lecteurs et moi-même si je rédigeais d’autres aventures de Fitz simplement parce que je sais qu’il y a une demande. Je veux écrire les histoires qui me font vibrer.

Espoir, espoir ! Elle ne dit pas non :) Il ne nous reste plus qu'à bourrer de vitamines la muse de Robin ;)
« Modifié: 27 Novembre 2009 à 16:17:16 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #4 le: 20 Mai 2007 à 14:02:08 »
C'est amusant le nombre de fans invétérés de Robin Hobb que je croise sur les forums, lol. Moi, je n'ai lu que les trois premiers tomes et... j'ai vraiment un rapport bizarre avec ce livre... Incontestablement, quand je le lis, je suis absolument immergée dedans, et je n'arrive pas à lacher le livre. Mais dès que j'ai réussi à m'extraire de l'ambiance... Je n'ai plus envie d'y retourner... Etrange. Je crois que c'est le seul livre qui me fait ça. C'est remarquablement bien écrit et bien mené, les personnages et l'univers sont bien campés, mais... C'est un peu glauque, j'en ai marre que Fitz enchaîne les mésaventures (il est pas doué, en plus, lol), j'ai l'impression, quand je prends le livre, que je vais souffrir (avec Fitz)... Verdict, Dr Freud ?  ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5 le: 20 Mai 2007 à 14:29:37 »
Verdict ? Reprend, ne lache plus, jusqu'à la fin du tome 6. Et tu auras stocké tellement de cette ambiance en toi qu'elle ne te lachera plus jamais :D

*Maintenant, à toi de voir si devenir Hobbsédé comporte plus d'avantages que d'inconvénients...*
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
L'Assassin royal
« Réponse #6 le: 05 Mars 2008 à 19:02:38 »
Citation de: Milora
j'ai vraiment un rapport bizarre avec ce livre... Incontestablement, quand je le lis, je suis absolument immergée dedans, et je n'arrive pas à lacher le livre. Mais dès que j'ai réussi à m'extraire de l'ambiance... Je n'ai plus envie d'y retourner... Etrange. Je crois que c'est le seul livre qui me fait ça. C'est remarquablement bien écrit et bien mené, les personnages et l'univers sont bien campés, mais...

J'viens de repenser que c'est exactement la relation que j'ai avec Le Royaume de Tobin... j'adore les personnages, ils sont très attachants pendant la lecture, l'intrigue a souvent des impulsions haletantes, une fois le tome fini, je n'ai qu'une hâte : dévorer le suivant. Et puis, quand le nouveau poche sort enfin... je ne l'achète pas dès sa sortie, et j'ai du mal à rentrer dedans... bizarre.

Ca te fait toujours ça, Mil' ? T'as peut-être pas réessayé.

Yuki

• Invité
Re : [roman] L'Assassin royal (HOBB Robin) [-]
« Réponse #7 le: 26 Avril 2008 à 11:07:51 »
Non seulement je viens de tomber sur ce super site mais en plus on y parle de Robin Hobb!!! Cet endroit commence à me plaire! J'ai lu toute la série de L'assassin royal et je l'ai tout simplement trouvé génial!!! J'aimerais bien lire une autre série de Robin Hobb mais je ne sais pas trop laquelle...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #8 le: 28 Avril 2008 à 22:09:14 »

Pour les conseils de lecture, tu as l'embarras du choix dans le section "Discussions" ^^

Et sinon, pourquoi tu as particulièrement apprécié ? Personnages, intrigue ? Style ? Un mélange - quelles proportions ?

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #9 le: 06 Mai 2008 à 20:17:49 »
Yihahaaaa!!!! J'ai finiiii!!! Ca faisait quand même deux ans et demi que j'avais lu le premier tome de l'Assassin Royal...
Et encore, c'est aussi parce que j'avais fait une longue pause avant de me mettre aux Aventuriers de la Mer et de reprendre la suite de l'Assassin (autrement dit, Tawny Man, quoi, puisque les éditeurs français sont pas foutus d'agir en toute logique).

J'adore définitivement, la profondeur des personnages, surtout 'enfin certains), et les histoires de dragons...
J'ai bien aimé la fin, avec tout qui s'arrange...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : L'Assassin royal (Robin Hobb)
« Réponse #10 le: 22 Mai 2008 à 22:26:01 »

J'ai beaucoup aimé ce que Robin a dit au sujet du Fou, à la conférence de mai...

(un peu spoilers tomes 1 et 2)
Elle a dit qu'au départ, c'était censé être un personnage complètement secondaire, qui apparaissait deux fois dans la série. Et puis... elle a écrit, et il prenait un peu d'importance... un encore un peu plus... et puis, tout d'un coup, elle a écrit comme ça "We have to change the world, you and I"... et elle lui a dit : "Quoi ? Mais... je ne sais pas du tout de quoi tu parles >< "

J'trouve que c'est joli, comme récit pour montrer la prépondérance des personnages...

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : L'Assassin royal (Robin Hobb)
« Réponse #11 le: 22 Mai 2008 à 22:31:28 »
ça ne m'étonne pas du tout...
enfin sur le principe, quoi!
ça arrive qu'un personnage qui ne devait être que secondaire devienne important, ça donne de la vie à l'oeuvre, c'est "beau"
mais j'aurais cru que le Fou était déjà considéré comme un personnage important ( surtout avec tous les symboles qui se rattachent à cette figure et surtout que quand un personnage s'exprime de manière aussi étrange ( surtout dans ses premières paroles), il ne peut qu'être important puisqu'il va falloir décrypter ses paroles...)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : L'Assassin royal (Robin Hobb)
« Réponse #12 le: 22 Mai 2008 à 22:35:29 »

Comme quoi !

Si, au moment où elle avait imaginé "Fitz fixes feists fits. Fat suffices.", elle avait su qu'il y aurait une seconde trilogie dont les tomes s'appelleraient respectivement Fool's Errand, Golden Fool et Fool's Fate, elle aurait cru à une fic délirante ::)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6 - Robin Hobb)
« Réponse #13 le: 05 Juillet 2008 à 21:20:28 »
Petite question toute bête : y aurait-il des volontaires pour faire un cosplay de l'AR l'an prochain à Kultima (festival jumeau de la Japan Expo)?
Je parle de gens sérieusement motivés, que ce soit pour coudre ou dépenser leur argent en costumes, et qui soient certains d'être là début juillet.
Je préfère m'y prendre en avance, histoire de voir venir ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Eliote

• Tabellion
Re : The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6 - Robin Hobb)
« Réponse #14 le: 27 Août 2008 à 20:50:37 »
Tiens, à propos de l'Assassin Royal, j'avais envie de nouveaux livres à me mettre sous la dent, et hop, j'ai acheté le premier tome cet après-midi. Je verrai bien ce que ça donnera  :)

Ils ont commencé à sortir une édition jeunesse, plus grosse (= plus pavé), à la couverture plus travaillée (enfin hum. Hum!), et surtout au prix plus élevé  :noange: Merci mon libraire pour m'avoir fait contourner l'obstacle!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.