Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Août 2026 à 09:15:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)

Auteur Sujet: The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6) (Robin Hobb)  (Lu 33081 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6 - Robin Hobb)
« Réponse #30 le: 26 Novembre 2008 à 18:32:57 »
Et voilà, je suis à la page 160 plus ou moins. Il y a un truc spécial à cet endroit?  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #31 le: 26 Novembre 2008 à 18:37:04 »

Wesh ! si je me souviens bien, ça veut dire que t'as dépassé la première rencontre avec le fou :P

Fitz débouche la bouche...
Tu te fous de moi ? > "Loin de moi cette idée"... xD... "I'm a fool, not an interpreter of dreams..." ah là là.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #32 le: 26 Novembre 2008 à 18:38:16 »
Oui, je l'ai déjà croisé. Une apparition très timide mais qui montre déjà un personnage assez spécial. Il me tarde d'en apprendre davantage sur lui  :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #33 le: 26 Novembre 2008 à 18:42:55 »

Quand Fitz le prend pour un genre de simplet qu'il ne faut surtout pas contrarier... ;D "Come ! come... I'll show you the way back home..."
Et le fou qui ne se démonte pas, qui répète en articulant toujours mieux, s'amusant toujours mieux (il va falloir s'habituer, avec Fitz...)

d'ailleurs j'avais appris toute la scène en VO pour la recaser dans un DS d'anglais sur les dialogues... et ça avait marché, le prof a cru que j'avais du vocabulaire (savoir dire "aigrettes de pissenlit", ça fait de l'effet)...

bref, vite, continue !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #34 le: 29 Novembre 2008 à 23:52:23 »
Bon, ben je me lance dès demain(ou peut-être même tout à l'heure) dans le second tome  ;D

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #35 le: 22 Mars 2009 à 17:43:24 »
Et voilà, je viens de finir La Reine solitaire.

Bon, que dire, si ce n'est que c'est tout simplement génial? Heureusement que j'ai déjà acheté les tomes 7 à 9, je peux directement continuer la lecture  :mrgreen:

En espérant que ça continue sur le même ton  ^^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #36 le: 22 Mars 2009 à 17:49:16 »

NON !!

xD

Faut que tu lises les Aventuriers de la mer avant de reprendre, c'est l'ordre chronologique... sinon, en continuant Fitz tu vas te faire spoiler sur tous les AdlM et tu t'en voudras.

Bon et sinon... T'as vu, y a des raisons d'être hobbsédé hein ?

Verasoie

• Invité
« Réponse #37 le: 22 Mars 2009 à 18:59:39 »
Moi j'ai lu tous les AR avant les ADLM ^^ je me souvenais pas assez des noms pour être spoilée en fait (sauf pour /SPOIL/ Ambre)

J'ai drôlement envie de les relire, d'ailleurs, mais je les ai prêtés xD

La vidéo n'est plus disponible, c'est dommage ^^

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : The Farseer Trilogy (L'Assassin royal 1 à 6 - Robin Hobb)
« Réponse #38 le: 22 Mars 2009 à 22:17:03 »
NON !!

Tu m'as presque fait peur  :o

Faut que tu lises les Aventuriers de la mer avant de reprendre, c'est l'ordre chronologique... sinon, en continuant Fitz tu vas te faire spoiler sur tous les AdlM et tu t'en voudras.

Ha bah, heureusement que tu me le dis, je n'ai pas encore commencé Le prophète blanc. Je comptais de toute façon faire un tour à l'Agora demain et acheter les AR qui me manquent. Je vais alors acheter les ADLM à la place  :-¬?

Bon et sinon... T'as vu, y a des raisons d'être hobbsédé hein ?

Je n'ai jamais dit le contraire et encore moins maintenant. Hobb ne s'est pas plantée de métieren tout cas  ^^

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #39 le: 24 Juillet 2009 à 15:37:54 »
Raaaaaaaaaaah les geeeeeeeeeeens !!!

J'ai fini La Reine Solitaire hier à 2h du mat', et maintenant que j'ai fini le 1° cycle il fallait absolument que je vous dise un immense, un gigantesque MERCI !!!  :D :D :D

Merci de m'avoir fait découvert un tel prodige littéraire  :coeur: Je saurais pas comment décrire combien j'adore ces six bouquins, mais je crois que ça surpasse Harry Potter. Je me suis accrochée à Fitz comme jamais je ne m'étais accrochée à un perso (et le fait que ce soit écrit à la 1° personne y joue pour beaucoup je crois ^^). Le Fou est irrévocablement le personnage le plus fantastique que je connaisse, et heureusement qu'il a réussi a s'imposer pour ne pas être qu'un "simple personnage secondaire" !! =D

Je le conseille a tous les gens que je connais, j'en parle à tous les gens que je connais... Je pense que je suis littéralement Hobbsédée (mwahaha le jeu de mot pourri).

Et, au sujet de la fin de ce cycle, donc [SPOILER] :

Je peux pas m'empêcher de penser que c'est la fin la plus triste que j'ai jamais vu xD Parce que Fitz se retrouve seul, limite abandonné de tous, sa femme barrée avec un de ses meilleurs amis... Dans une pauvre chaumière, a souffrir de partout et a écrire comme un taré... Ouais, j'trouve ça super triste n'empêche  :(  J'voulais qu'il finisse sa vie dans la chaumière avec Molly qui fait des bougiiiies  :'( Et le Fou qui fait des marionettes :'(
'Fin bref, je reste toute tristounette sur cette fin. C'est la première fois que j'trouve une fin triste alors que pourtant c'est les gentils qui ont gagné et qu'aucun personnage auquel je m'étais attaché ne meurt. xD

Mais comme il y a le 2° cycle de l'AR (qu'il faut lire après les ADLM, donc... *qui a dit que c'était le bordel les éditions françaises ? xD*), j'espère que les aventures de la vie de Fitz ne sont pas définitivement terminées ! ^^

Hors ligne sahiqa

• Calligraphe
« Réponse #40 le: 24 Juillet 2009 à 19:31:19 »

Sinon concernant la fin.... moi je ne l'ai pas vu si triste que ça... Certes Fitz finit isolé mais ça aurait pu être bien pire. En fait il n'y avait, à mon sens, pas d'autre fin possible si Hobb ne tuait personne. Un véritable happy end aurait été tellement en décalage avec le reste de l'histoire que... Bref. Même si Fitz a sacrifié un certain nombre de ses désirs, cette fin lui permet d'en réaliser d'autres non ?
« Modifié: 31 Août 2009 à 21:02:20 par Loredan »

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #41 le: 25 Juillet 2009 à 21:51:42 »
-> Moui c'est vrai, Fitz n'arrive jamais à avoir tout ce qu'il désire, ç'aurait été un trop grand décalage... Mais c'est surtout pour le Fou en fait, il le reverra jamais, c'est horrible ! Une telle relation, comment ça peut se terminer ainsi :( Et puis j'vois pas pourquoi il pourrait pas venir lui rendre visite, lui :(

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #42 le: 26 Juillet 2009 à 00:06:32 »
 :mrgreen: Lis la suite !
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Verasoie

• Invité
« Réponse #43 le: 29 Janvier 2010 à 17:27:40 »
J'suis en train de relire le tome un et c'est OUF comme il m'avait marquée en fait xD. J'avais plein de souvenirs du premier cycle mais je les associais à d'autres tomes.

Pourtant j'avais eu du mal à rentrer dedans au début, je me forçais un peu à le lire (enfin je me forçais à lire 50 pages par jour, mais à l'époque ça me paraissait peu). Mais du coup, des petits détails (comme une dispute où à la fin, Fitz appelait "Fou..." - "Oui, c'est ce que je suis." ; la fois où Fitz rentre saoul et tombe sur Patience ; la scène où Burrich surprend le lien entre Fitz et Fouinot et que je visualisais encore très précisément - je me souvenais qu'ils avaient chipé des saucisses xD - ...) m'étaient restés en tête. Je me demande si le premier tome est plus riche et effréné que les suivants (par exemple tout le début de l'apprentissage de l'Art, j'en avais un souvenir interminable, alors qu'il ne dure que vingt pages...) ou si c'est juste un effet de mémoire.

Enfin je penche plutôt pour la deuxième hypothèse parce qu'en réfléchissant un peu, je me souviens de plein d'autres détails des tomes suivants. J'avais pas pris conscience d'à quel point c'est extrêmement riche, comme histoire > <. Hobb ne s'attarde presque sur rien et arrive quand même à en remplir treize tomes. J'veux dire, c'est facile de faire de longs livres quand on s'amuse à disserter sur la Beauté et la politique, ou qu'on prend vingt pages pour décrire une porte, mais, elle non, y'a presque que de l'action, des pensées, les scènes ne se répètent pas dans la narration même quand on sait qu'elles ont lieu tous les jours dans l'histoire, bref, respect encore plus qu'avant.  :mrgreen:

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #44 le: 29 Janvier 2010 à 19:56:54 »
des petits détails (comme une dispute où à la fin, Fitz appelait "Fou..." - "Oui, c'est ce que je suis." ; la fois où Fitz rentre saoul et tombe sur Patience ; la scène où Burrich surprend le lien entre Fitz et Fouinot et que je visualisais encore très précisément - je me souvenais qu'ils avaient chipé des saucisses xD - ...)
Je me souviens également parfaitement de ces détails... alors d'accord, j'ai lu plusieurs fois le 1er tome, mais je sais que je les ais retenu dès la première lecture car j'ai tilté à la relecture tout comme toi  :-¬?

Mais perso il est certain que les 2 premiers tomes m'ont extrêmement marquée. La mort de... comment il s'appelle, Martel ? le chien qui a sauvé Burrich, après l'épreuve de l'Art m'a marquée au fer rouge.

Mais je pense que c'est le propre de certains très bons livres. Lorsque j'ai relu des passages de La route de McCarthy je me suis aperçu d'un truc semblable : certaines scènes m'avaient marquée, je les voyais complètement devant moi, et à la relecture je me suis aperçue que ça faisait... moins d'une page.

Je pense que je suis littéralement Hobbsédée (mwahaha le jeu de mot pourri).
C'est pas un jeu de mot pourri. "Hobbsédé" fait maintenant parti du dictionnaire. Enfin, du dictionnaire mdéien du moins.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.