Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Juin 2026 à 11:26:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Deuzem

Auteur Sujet: Deuzem  (Lu 1418 fois)

Hors ligne Deuzem

• Tabellion
Deuzem
« le: 22 Décembre 2013 à 00:25:32 »
Bonsoir,

J'ai 28 ans, je suis arrivé ici un peu par hasard et je vous salue.

Je n'ai jamais rien écrit de bien important, j'ai beaucoup lu à une époque, beaucoup moins aujourd'hui. Pour tout dire l'essentiel de mes lectures se limitent à un ou deux Grisham par an. J'étais mauvais en Lettres, médiocre en philo et vraiment passable en français.
Ce soir je me suis rappelé un extrait de John Fante qu'on m'a lu un jour, j'ai voulu le retrouver et, hasard des liens, j'ai atterri ici. Allez savoir pourquoi, j'ai crée un compte. Il ne me reste plus qu'à me plonger dans votre univers.

"Les hommes étaient bien braves si c’était ça, et j’étais fier d’en faire partie" J.Fante

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Deuzem
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2013 à 00:47:43 »
Qu'est-ce qu'il est bien notre forum, les gens tapent Fante et tombent sur nous. C'est la grande classe !

La lecture, c'est cool, mais c'est qu'une (petite) partie de la vie. Qu'est-ce que t'as fait d'autre ? T'aimes voyager ? aller à des concerts ? tu cuisines ? tu élèves des poissons ? tu traînes ? les boissons gazeuses, t'aimes ? Y a des choses qui te mettent rapidement hors de toi ?

Bienvenue chez nous quoi qu'il en soit !  ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Mr. Tournesol

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2013 à 00:58:21 »
Salut Deuzem.

C'est quoi ta passion, le truc qui t'habite ? T'en vis ? Tu fais quoi sinon, ça te plait ? Tes rêves ? Chien ou chat ? Des rêves brisés ?

Hors ligne Deuzem

• Tabellion
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2013 à 01:08:13 »
Tu as eu la courtoisie de me répondre, alors je répondrai à chacune de tes questions :)

J'ai fait beaucoup (trop ?) d'autres choses. Dans la vie je suis kiné, ca me laisse beaucoup de temps pour penser. Mais je suis aussi informaticien et à une époque je me suis essayé à l'Histoire.
J'adore voyager, en routard le plus souvent. J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays, et dans quelques jours je pars découvrir l'Asie. D'ailleurs c'est souvent au cours de mes voyages que je finis par acheter un Grisham dans un Relais H.
Les concerts non malheureusement, c'est assez triste mais je n'ai jamais vraiment su apprécier la musique. Il n'y a qu'un groupe que j'irai voir en vrai, mais ils ne viendront jamais à Paris (Bran Van 3000 si quelqu'un connaît).
Je cuisine oui, mais j'ai surtout une vraie passion pour la pâtisserie. Du genre à lire des livres de recettes jusqu'à 3 heures du mat alors que je ne suis pas un fana de desserts. En ce moment c'est la période des bûches, j'entame ma troisième demain, une chocolat-passion qui va me prendre une bonne partie de la journée. Ce que j'aime dans la pâtisserie, c'est qu'elle m'impose une rigueur que je n'ai absolument pas au naturel.
J'ai essayé d'élever un poisson une fois, il ne s'en est jamais remis.
Je traîne beaucoup, jusqu'à la dernière minute, et le plus souvent jusqu'aux minutes après la dernière, avant de tout d'un coup ne plus traîner du tout et transpirer à grosses gouttes.
En ce moment je trompe le Coca-Light avec le Coca-Zéro. J'étais beaucoup trop fier d'être un mec qui préfère le Gris, mais le Noir a eu raison de moi avec son faux sucre encore plus sucré.
Je pense sincèrement n'avoir jamais été hors de moi, mais tu peux essayer :)

[Bon ben j'apprendrai à ne pas me déconnecter avant de répondre, tout ce que j'ai écrit à Mr Tournesol est perdu... grrr]

Mon métier n'est pas ma passion, mais je n'en changerai pas. Je suis devenu kiné un peu par hasard, et j'ai fini par me rendre compte que c'est plutôt confortable. On touche, on observe, on écoute. Mon rêve serait de travailler encore avec une équipe de France olympique, ça implique beaucoup d'efforts et des relations, mais je suis persuadé d'y arriver.
Ni chien, ni chat, on m'a appris tout jeune à les exécrer.
Un rêve brisé oui, mais sans intérêt.

Merci de ton accueil et de ton interêt Mr Tournesol.

« Modifié: 22 Décembre 2013 à 01:19:11 par Deuzem »
"Les hommes étaient bien braves si c’était ça, et j’étais fier d’en faire partie" J.Fante

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : Deuzem
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2013 à 01:16:26 »
Kiné et pâtisserie. Mon dos et mon estomac. Ca fait de beaux points cool ça  :D
Tu regardes Master chef ? ou équivalents ?

J'ai essayé d'élever un poisson une fois, il ne s'en est jamais remis.
:D
(je peux dire la même chose pour quelques poissons xD)

Je pense sincèrement n'avoir jamais été hors de moi, mais tu peux essayer :)
c'est un beau challenge mais pas le plus glorieux  ^^

En tout cas, ça fait plaisir de voir une personne fraîchement arrivée aller commenter des textes !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Deuzem

• Tabellion
Re : Re : Re : Deuzem
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2013 à 01:22:08 »
Tu regardes Master chef ? ou équivalents ?

Tout sauf Masterchef oui ! trop d'"émotions", trop de "comme faisait ma grand-mère", trop de "ma région que j'aime", eh c'est de la bouffe, pas un Picasso !

J'adore Top Chef et Le meilleur pâtissier, à une époque on se faisait même des soirées Top Chef pour commenter avec des amis.

Tu suis aussi ces émissions ?

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2013 à 01:26:06 »
Ouaip, j'ai regardé deux saisons de master chef et une de Top chef. J'ai dû zapper une fois sur l'autre. C'est vrai que dans master chef, y a souvent ce côté émotion et "ma région que j'aime" comme tu dis  :D

Hors ligne Mr. Tournesol

• Calligraphe
« Réponse #7 le: 22 Décembre 2013 à 01:42:18 »
Pâtisserie ? Point commun. Même si j'aime la cuisine en général... ^^
J'ai voulu devenir kiné. C'était la première direction prise.

Les émissions de cuisine par contre, j'sais pas comment vous faites. Des spaghettis bolognaises sur fond d'OST de film épique (genre pirates des caraïbes, ils l'usent jusqu'à l'os)...
« Modifié: 22 Décembre 2013 à 01:43:58 par Mr. Tournesol »

Hors ligne Deuzem

• Tabellion
« Réponse #8 le: 22 Décembre 2013 à 02:16:57 »
Et la kiné t'as perdu ?

Et pour les émissions de cuisine, ben les spaghettis ils les "subliment" ( ><), alors nécessairement il faut les pistes qui vont avec !

Hors ligne Mr. Tournesol

• Calligraphe
« Réponse #9 le: 22 Décembre 2013 à 03:04:11 »
Avant kiné il y a un concours ! Le concours m'a perdu. :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.258 secondes avec 23 requêtes.