Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 20:58:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » La liberté d'expression

Auteur Sujet: La liberté d'expression  (Lu 22750 fois)

Hors ligne mad

• Tabellion
Re : La liberté d'expression
« Réponse #15 le: 22 Octobre 2013 à 16:44:42 »
le fameux débat. Pas de démocratie pour les ennemies de la démocratie.
Pour rappel, et pour atteindre le point godwin, Hitler a belle et bien été élu démocratiquement.
La démocratie ce n'est pas forcément de permettre a toute les idée rétrograde de s'exprimer.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #16 le: 22 Octobre 2013 à 16:50:58 »
Ce n'est pas l'opinions des législateurs américains.

Dans les librairie américaines et les kiosques a journaux outre atlantique,tu trouve des magazines écrits par des néo nazi prônant la supériorité de la race blanches et niant l'holocauste,des magazines écrits par des fondamentalistes musulmans réclament la mise a mort de tout les infidèles et la destruction de l'occident,et des revus d’extrémiste juifs  sioniste appelant a l'extermination pure et simple du peuple palestiniens et de la mise en esclavage de tout les non juifs.

Pas possible d'avoir cela en france.
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Octobre 2013 à 16:53:44 »

Et j'en suis fier !

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #18 le: 22 Octobre 2013 à 16:54:22 »
A par transformer la France en champ de bataille, il est où l'intérêt de telles publications?

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Débat parité & cie
« Réponse #19 le: 22 Octobre 2013 à 16:56:18 »

Dans les librairie américaines et les kiosques a journaux outre atlantique,tu trouve des magazines écrits par des néo nazi prônant la supériorité de la race blanches et niant l'holocauste,des magazines écrits par des fondamentalistes musulmans réclament la mise a mort de tout les infidèles et la destruction de l'occident,et des revus d’extrémiste juifs  sioniste appelant a l'extermination pure et simple du peuple palestiniens et de la mise en esclavage de tout les non juifs.

Et tu trouves ça dommage ?  :o Personnallement, je suis plutôt fière de vivre dans un pays qui interdit l'expression oouverte de la haine envers autrui (enfin ouvertement, parce que les déclarations du FN hein... c'est plutôt kiff-kiff).

On a pas un peu dérivé du débat les enfants ? Vous voulez qu'on crée un fil "Liberté d'expression", histoire d'augmenter notre quota de débats qui tournent en rond ?  :mrgreen:
Edit : ah ben c'est fait.
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 17:00:13 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #20 le: 22 Octobre 2013 à 16:57:55 »
Grimm : de plus en plus d'asiatiques,de maghrébins et d'africains rejoigne les rends de l’extrême droite. Comment l'expliqué ?

Les etats unis ne sont pas devenus un champ de bataille a cause de leur lectures.
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #21 le: 22 Octobre 2013 à 16:59:19 »
La lois contre l'homophobie,c'est comme la lois contre le racisme,et l'antisémitisme,c'est fait pour empêché les gens de dire des vérité qui déranges.

Je voulais dire par la qu'elle ne fait pas partis d'un autre traditionaliste comme la fraternité dont j'ai oublié le nom.

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce post trois ou quatre fois... Tu les copie-colle ?  :noange:

(pardon pour le flood)
(pour compenser je plussoie Loïc)

Pour cette conversation, on a changé de fil. Je te répondrai là bas. Peut être.
Grimm : de plus en plus d'asiatiques,de maghrébins et d'africains rejoigne les rends de l’extrême droite. Comment l'expliqué ?

Les etats unis ne sont pas devenus un champ de bataille a cause de leur lectures.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #22 le: 22 Octobre 2013 à 17:04:05 »
Mais arrêteeeeeeeez de tout bouger de place, on s'embrouille dans tous les sens  :'(

Pardon pour le double post du coup :

Oh, ça doit sûrement être parce que l'extrême est un poneyland idillique qui prône l'amour universel, l'amitié indefectible,  et la réussite scolaire par les connaissances orthographiques.

Pas un champ de bataille peut-être, mais je pense qu'on sait tous très bien les pouvoirs que peuvent avoir les lectures et la presse sur l'idéologie des gens.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Octobre 2013 à 17:04:15 »
de plus en plus d'asiatiques,de maghrébins et d'africains rejoigne les rends de l’extrême droite. Comment l'expliqué ?

Dans leur propre pays ? ou alors tu parles de français n'ayant pas la même couleur de peau que toi ?

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #24 le: 22 Octobre 2013 à 17:05:12 »
Mon argument numéro 1 pour dire qu'en France la liberté d 'expression est en carton,est un cas que je site fréquemment.

Celui d'un père de famille de 8 enfants,professeur de physique chimie dans un collège qui a fait 1 ans de prison ferme pour avoir diffusé a ses éleves un dépliant expliquant que dans les ruines d'un bâtiment,quelques part dans la pologne profonde - pour resté dans le vague- il ni avait pas de trous dans le plafonds.

Ceight : je parle des francais d'origine maghrébines ,africaines et asiatiques,qui rejoigne les rends de marine.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Débat parité & cie
« Réponse #25 le: 22 Octobre 2013 à 17:05:42 »
On a pas un peu dérivé du débat les enfants ? Vous voulez qu'on crée un fil "Liberté d'expression", histoire d'augmenter notre quota de débats qui tournent en rond ?  :mrgreen:
Edit : ah ben c'est fait.
Ouais, j'étais en train de le créer, et vous continuiez à poster, d'où les cafouillages ; si un message a été oublié dans le déplacement/fusion des posts, n'hésitez pas à me le relever en MP ! :)

Parce que l'extrême droite est très démagogique, que les gens votent sans se rendre compte de ce qu'implique leur vote, et parce qu'être soi-même maghrebin, asiatique, africain, portugais, homosexuel ou autre, ça n'implique pas que tu aies un vote éclairé ni que tu n'aies pas toi-même des idées d'extrême droite concernant les autres minorités.

Je ne vois pas en quoi la description d'une situation différente fait qu'elle est meilleure par définition. Les Américains ont aussi un système d'éducation nul, une couverture maladie inégalitaire, une tendance à la propagande idéologique dangereuse... C'est pas pour ça que c'est positif.

Du coup, tes deux arguments ne sont pas très recevables.

La seule question ici, c'est que tu as des opinions apparemment d'extrême droite avancée, et tu es gêné, toi personnellement, par le fait de ne pas pouvoir les diffuser.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #26 le: 22 Octobre 2013 à 17:06:58 »
Sources ? Et si possible, avec quelque chose d'un peu plus clair ? Parce que là tu me parles en russe.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #27 le: 22 Octobre 2013 à 17:09:35 »
Je peut pas le dire ouvertement moi méme,sinon je me met en danger.

mais renseigne toi sur ce qui est arrivé a vincent reynouard.

Il c'est attaqué au pire des tabou.
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 17:11:16 par Monio »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #28 le: 22 Octobre 2013 à 17:10:40 »
Celui d'un père de famille de 8 enfants,professeur de physique chimie dans un collège qui a fait 1 ans de prison ferme pour avoir diffusé a ses éleves un dépliant expliquant que dans les ruines d'un bâtiment,quelques part dans la pologne profonde - pour resté dans le vague- il ni avait pas de trous dans le plafonds.
Euh... Et c'est quoi le problème exactement avec l'absence de trous dans le plafond ?
Et en quoi le fait d'être père de famille influe sur la "gravité" de l'emprisonnement ?

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #29 le: 22 Octobre 2013 à 17:12:51 »
La lois Fabius Gayssot de 1990 interdit de parlé de tout ca,sous peine d'amande et de prison

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.371 secondes avec 24 requêtes.