Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 20:01:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » La liberté d'expression

Auteur Sujet: La liberté d'expression  (Lu 22747 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : La liberté d'expression
« Réponse #45 le: 22 Octobre 2013 à 17:34:07 »
@ Mil' : Oui, cette phrase est de moi, elle m'est venue comme ça. Merci ! ^^

@ Moniai : Sans tomber dans ce qu'on appelle maintenant par démagogie "politiquement correct", il faut aussi admettre que ce qu'on appelait "vérité" à une certaine époque n'était que mensonge : suprématie des Blancs, caractère non-naturel de l'homosexualité, etc.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #46 le: 22 Octobre 2013 à 17:37:00 »
Monio, tu refuses le débat, là. ;) Toi qui parles d'absence de liberté d'expression, tu te contentes de répéter des phrases allusives sans répondre quand quelqu'un les réfute, tout comme tu ne répondais pas à Thérébentine dans le FlooDonjon. Ça se veut peut-être "liberté", mais ça n'est pas très "expression" en tout cas...

Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #47 le: 22 Octobre 2013 à 17:40:53 »
Je suis dans le concret moi.

Aujourd'hui ont ne peut pas dire méme de manière sereine,objective,argumenté,que l'état d'Israel massacre le peuple palestiniens,c'est de l'antisémitisme.On ne peut pas dire que l'immense majorité des délinquants sont issus de l'immigration c'est du racisme,on ne peut pas dire qu'ètre homo est quelque chose d'anormal et d'abérant c'est de l'homophobie.On ne peut pas dire que Nabila est une grosse pute indigne de respect,c'est de la misogynie.On ne peut pas dire que l'immigration massive est néfaste pour le pays,c'est de la xénophobie.

On pourait continué jusqu'a noel..
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #48 le: 22 Octobre 2013 à 17:42:47 »
Celui là tu l'as copié-collé, c'est obligé. On peut le trouver mot pour mot quelque part dans le défouloir, si je me souviens bien.

Tu te fais des messages types ?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #49 le: 22 Octobre 2013 à 17:44:33 »
Aujourd'hui ont ne peut pas dire méme de manière sereine,objective,argumenté,que l'état d'Israel massacre le peuple palestiniens,c'est de l'antisémitisme.On ne peut pas dire que l'immense majorité des délinquants sont issus de l'immigration c'est du racisme,on ne peut pas dire qu'ètre homo est quelque chose d'anormal et d'abérant c'est de l'homophobie.On ne peut pas dire que Nabila est une grosse pute indigne de respect,c'est de la misogynie.On ne peut pas dire que l'immigration massive est néfaste pour le pays,c'est de la xénophobie.

Tu peux critique l'État d'Israël, pas les Juifs. C'est quand même sacrément différent. Ensuite, allons-y : le lien entre immigration et délits, quelles preuves ? L'anormalité de l'homosexualité quelles preuves ? Qu'est-ce qui fait que Nabilla est une grosse pute (et d'ailleurs, en quoi est-ce un mal ?) et en quoi est-elle indigne de respect ? Quelles preuves pour dire que l'immigration massive est néfaste ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #50 le: 22 Octobre 2013 à 17:45:35 »
Ah ben on pourrait continuer mais on le fera pas, tu seras gentil.

Alors...

Je suis d'accord pour dire qu'il y a une GUERRE en Israël. Et une guerre déséquilibrée, c'est vrai aussi. Après, je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite dedans.

C'est complètement c... inexact de dire que "l'immense majorité des délinquants sont issus de l'immigration" : ça, c'est bel et bien du racisme, désolée. Il suffit de lire des statistiques pour s'en rendre compte.

Et c'est aussi débile de dire que l'homosexualité est "anormale" (il existe des cas d'homoérotisme voire d'homosexualité avérée chez des animaux, et dans plein de cultures depuis l'Antiquité) ou "aberrante" parce que je ne vois pas par rapport à quoi.

Et pourquoi l'immigration serait-elle néfaste et pas créative ?

Je pense, quant à moi, que tu es bel et bien xénophobe, homophobe et tout et tout et tout. :-¬?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #51 le: 22 Octobre 2013 à 17:47:53 »
Ce n'est pas ma pensée,le coups de la majorité des délinquants sont noir et arabes,c'est Eric Zemmour qui la dit.

"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne mad

• Tabellion
« Réponse #52 le: 22 Octobre 2013 à 17:48:08 »
et puis même si je suis a fond d'accord avec Monio !!!! Sur le fait, qu'on ait une bonne grosse police des pensées de derrière les fagot en France en ce moment, et que certain sketch très drôle comme celui de Desproges sur les Nez croch... sur les juifs serait juste irréalisable aujourd’hui, pour le reste, je ne suis pas d'accord et je le prouve.

1) Le lobyisme n'influe pas les peuples, le lobyisme influe les politiques, hors c'est essentiellement l'avis du peuple français qui a changer sur les homosexuels ces derniers temps, l'avis politique n'a fait que suivre. Donc le lobyisme peu difficilement se poser comme explication du rapport des forces actuelle sur le sujet. D'autant qu'Act Up en lobyiste ils se posent là...

2) La liberté d'expression était tout aussi biaisé avant MAIS dans l'autre sens. On ne pouvais pas évoquer l'homosexualité, on ne pouvait pas la défendre sans versé déjà a moitié dans l’illégalité /la honte. Nombre d'artiste et de scientifique brillant était homosexuel. Proust, Andersen, Turing me viennent a l'esprit... Donc ton regret d'une période passée comme parangon de la liberté d'expression est pour le moins curieux...

3) La liberté d'expression au États unis est un facteur qui rentre dans un ensemble de différence très vaste, l'isoler du reste - prisme ...- , n'aide pas a comprendre ce pays ou ses choix différent du notre et leurs causes ...
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 17:51:18 par mad »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #53 le: 22 Octobre 2013 à 17:50:02 »
Ce n'est pas ma pensée,le coups de la majorité des délinquants sont noir et arabes,c'est Eric Zemmour qui la dit.

Wow, c'est une sacrée référence.
A mon sens, véhiculer les pensées/avis d'une personne sans la citer ou préciser que c'est d'elle, c'est intégrer sa pensée. Encore plus quand on ne précise pas à coté "ce crétin de Zemmour a dit"  :P
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #54 le: 22 Octobre 2013 à 17:54:46 »
Juste :
C'est complètement c... inexact de dire que "l'immense majorité des délinquants sont issus de l'immigration" : ça, c'est bel et bien du racisme, désolée. Il suffit de lire des statistiques pour s'en rendre compte.
Non, c'est plutôt de la xénophobie (vu qu'on jouait sur les mots avec le négationnisme tout à l'heure, continuons ^^)

Je pense, quant à moi, que tu es bel et bien xénophobe, homophobe et tout et tout et tout. :-¬?
Je ne pense pas qu'il le réfute, Ambre. Il se lamente plutôt de ne pas avoir le droit de l'exprimer ici.

Je ne sais pas - ne veux pas vraiment savoir - qui est ta référence, mais ton argument ne tient pas de bout : un argument d'autorité ne prouve absolument rien.
Du coup, que x ou y l'ait dit ne nous prouve pas que la majorité des délinquants soient noirs ou arabes. ça, c'est pour le fait que tu répètes des généralités sans débattre et que donc faut pas t'étonner que personne ne prête attention à ce que tu appelles des vérités.
De deux, tu fais un amalgame. Ce qu'il faudrait regarder, c'est plutôt un ensemble de données : niveau économique, niveau d'éducation, zone d'habitation qui fait qu'on est ou non plongé dans une ambiance ou c'est plus facile d'être entraîné dans de la délinquance, etc.
Puisque tu te dis dans le concret, je connais juste les stats sur la délinquance américaine dans les années 80. Il y avait plus de noirs délinquants que de blancs délinquants, mais ça ne voulait pas dire qu'un noir est délinquant parce qu'il est noir, bien évidemment. ça reflétait l'exclusion des noirs, encore à cette époque, dans une société où les noirs étaient plus souvent pauvres que les blancs. Raisons socio-éco-je sais pas quel autre truc en o. Pas du tout raisons "raciales".

Mais en même temps, Monio, je suis toujours persuadée que tu viens sur les forums en espérant jeter des pavés dans la marre et faire parler les gens, pas vraiment pour débattre ou discuter. Que ce soit parce que tu aimes bien être provocateur, ou parce que tu croies réellement en tes idées.
Dans l'un ou l'autre des cas, au moins le débat de ce fil aura soudé la communauté MDEïenne ! :D
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Lokasenna

• Tabellion
« Réponse #55 le: 22 Octobre 2013 à 17:57:45 »
Je viens juste de m'inscrire et je sens que je ne vais pas m'ennuyer. Ce topic me fascine au plus haut point.

Monio, je me demande ce que tu viens faire là. Contrairement à ce que tu prétends, tu n'avance aucun argument concret, tu te pose en victime et reste dans le flou artistique total lorsqu'on te demande de préciser tes idées... Et non, "l'homosexualité est une aberration" ou "la majorité des délinquants sont issus de l'immigration" ne sont pas des arguments concrets, ni encore moins des vérités qui dérangent. Ce sont plutôt de gros lieux communs sans fondements. (Et Zemmour n'est pas une référence dont je me vanterais, à ta place, mais bon, au point où on en est...)
- Oooook

[img width= height=]http://img9.imageshack.us/img9/1097/fi45.png[/img]  [img width= height=]http://nanowrimo.org/widget/graph/lokasenna.png[/img]

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #56 le: 22 Octobre 2013 à 18:00:17 »
Pour contrebalancé les propos de Zemmour ,on peut dire en citant Salim Laibi,que d'après lui les plus grands escrocs de la planète,sont pour la plupart issus du peuple de l'ancien testament.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #57 le: 22 Octobre 2013 à 18:03:23 »
C'est marrant de se sentir frustré de ne pas pouvoir exposer ses idées sur un forum dont ce n'est pas l'objectif. Il existe des tas de lieux sur internet où les gens peuvent cracher leur haine, déverser leur bile et militer pour ce à quoi ils adhèrent, et ces lieux sont faits pour ça.

J'ai l'impression, avec toi, Monio, que tu trolles, finalement, à lancer des petites phrases suffisamment piquantes pour que la moitié du forum te tombe dessus à bras raccourcis et ensuite, tu te plains de l'impossibilité de t'exprimer et de la mort de la démocratie etc, etc.

Sinon, je voudrais bien qu'on parle de la xénophobie chez les toupoutous aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=ctCrNFmVOHQ

Bon, et maintenant, je fufu  :ninja:

Anlor

• Invité
« Réponse #58 le: 22 Octobre 2013 à 18:03:51 »
On contrebalancer tellement qu'on s'enfonce là

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #59 le: 22 Octobre 2013 à 18:05:55 »
Pour contrebalancé les propos de Zemmour ,on peut dire en citant Salim Laibi,que d'après lui les plus grands escrocs de la planète,sont pour la plupart issus du peuple de l'ancien testament.
et ?
ça sert à quoi de nous balancer ça ? si tu répondais à ce qu'on te dit plutôt que de te cacher derrière les propos d'autres personnes ?
Et sinon, t'as déjà rencontré ou essayé de discuter avec des gens différents de toi, Monio ? Tu t'es déjà dit que classer les 7 milliards que nous sommes dans des grilles prédéfinies, c'était on ne peut plus réducteur ? Ca te ferait quoi si on te disait qu'en tant qu'hétérosexuel catho t'es quelqu'un d'anormal ?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.848 secondes avec 18 requêtes.