Pareil, je repasse juste vite fait.
Que l'humour répande les préjugés, ça peut se défendre. Sauf que n'importe quel sujet au monde peut devenir sujet à l'humour. J'adore l'humour noir, surtout en rapport avec la mort, par exemple ; ça n'opprime personne.
Pour ce qui est de l'humour dont tu parles, qui vise les opprimés, je pense que ce n'est pas l'humour le problème, mais les gens qui pensent que c'est vrai. Qu'on me dise une blague sur les blondes drôle, je rirais ; qu'on m'en dise une pas drôle, je resterais de marbre ; et dans un cas comme dans l'autre, ça ne changera pas ma vision des blondes (j'en ai connu autant d'intelligentes que de bien moins intelligentes, de même que pour les brunes, rousses et autre couleur de cheveux possibles ; une blague ne va pas remettre en question toute ma conception de la chose). De même, une blague "contre" les femmes a autant de chance de me faire rire qu'une blague "contre" les hommes ; là encore, tout dépend si elle est bien trouvée. Après, si un sexiste passe par là, bien entendu, il se fera une joie de déformer la blague en vérité générale. Mais le problème ne vient pas de la blague mais de la personne qui l'entend.
Si fallait résumer, je dirais donc qu'on peut rire de tout, du moment qu'on ne commet pas la bêtise de le prendre au sérieux.