Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Septembre 2026 à 14:16:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » La liberté d'expression

Auteur Sujet: La liberté d'expression  (Lu 22786 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : La liberté d'expression
« Réponse #60 le: 22 Octobre 2013 à 18:06:05 »
Citation de: Musyne
J'ai l'impression, avec toi, Monio, que tu trolles, finalement, à lancer des petites phrases suffisamment piquantes pour que la moitié du forum te tombe dessus à bras raccourcis et ensuite, tu te plains de l'impossibilité de t'exprimer et de la mort de la démocratie etc, etc.
Ben, oui, je pense que c'est l'idée générale de la présence de Monio sur le forum (n'hésite pas à contredire, Monio, si tu le sens ! C'est dit sans agressivité aucune).
D'où les attaques à tâtons sur les différents sujets sensibles pour voir lesquels lèvent les masses.
Mais ce n'est pas grave : la provocation, quand elle ne dérive pas sur de l'agressivité, n'est pas si dangereuse...

Et en attendant, comme disait ce brave Taruf, nous on s'entraîne à l'argumentation  :mrgreen:
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 18:07:48 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #61 le: 22 Octobre 2013 à 18:56:25 »
Ben, c'est-à-dire que je visualise bien un gars qui prend son pied à provoquer sur les forums, qui n'attend que nos arguments pour voir son érection du matin s’accroître, alors que finalement, le fond du sujet, il s'en tamponne complètement. Je l'imagine aller aussi se proclamer anti-IVG sur Doctissimo ou pro Apple sur les forums PC, voire même, poussons le bouchon, Bisounours sur des forums fascisants (quoique là, c'est vraiment risqué, on ne sait jamais vraiment ce qu'ils font au Bisounours  :-\)
En fait, sa came, c'est nos réactions épidermiques et il ne sert à rein d'argumenter puisqu'il ne vient pas pour changer d'avis.
Au final, ça ne nous entraîne pas vraiment ; au mieux, ça nous occupe.

Par ailleurs, je trouve ses propos nettement plus choquants que ceux tenus par d'autres membres du forum qui ont été avertis en bonne et due forme qu'ils devaient cesser cela.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #62 le: 22 Octobre 2013 à 19:06:00 »
Ben, c'est-à-dire que je visualise bien un gars qui prend son pied à provoquer sur les forums, qui n'attend que nos arguments pour voir son érection du matin s’accroître, alors que finalement, le fond du sujet, il s'en tamponne complètement. Je l'imagine aller aussi se proclamer anti-IVG sur Doctissimo ou pro Apple sur les forums PC, voire même, poussons le bouchon, Bisounours sur des forums fascisants (quoique là, c'est vraiment risqué, on ne sait jamais vraiment ce qu'ils font au Bisounours  :-\)
En fait, sa came, c'est nos réactions épidermiques et il ne sert à rein d'argumenter puisqu'il ne vient pas pour changer d'avis.
Au final, ça ne nous entraîne pas vraiment ; au mieux, ça nous occupe.

Par ailleurs, je trouve ses propos nettement plus choquants que ceux tenus par d'autres membres du forum qui ont été avertis en bonne et due forme qu'ils devaient cesser cela.
Je suis pas franchement convaincue par le premier paragraphe, en fait je dirai même que ce qui amène Monio à avancer des propos comme ça, je m'en fous un peu. Et puis comme ça a déjà été fait remarquer, c'est pas très cool de parler de lui à la troisième personne comme ça. Respectons nous, même si ça ne va que dans un sens  :huhu:

Par contre, je suis bien d'accord avec ça.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #63 le: 22 Octobre 2013 à 19:06:44 »
Je me suis adressée à lui juste avant, mais sans réponse, comme souvent. Donc bon...  :huhu:

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Re : La liberté d'expression
« Réponse #64 le: 22 Octobre 2013 à 19:23:23 »
juste pour être sûre : y a un sous-entendu à entendre dans cette phrase ? Du genre "je pige pas ce que fout la modération" ? Parce que si c'est le cas, c'est plus simple de nous envoyer un MP pour qu'on en discute ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #65 le: 22 Octobre 2013 à 19:27:29 »
Non, aucun sous-entendu du genre, ni aucun autre tout court d'ailleurs.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #66 le: 22 Octobre 2013 à 19:27:51 »
Vous pensez que je jouis de balancé des saloperie,pour semé le bordel sur ce site ?

Ce n'est pas le cas.

La liberté d 'expression c'est pas de pouvoir dire se que l'on veut sans crainte ?

De ce coté la les états unis sont beaucoup mieux que nous.

Vous voulez me virer ? Je pense pas avoir agressé qui que soit.

"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #67 le: 22 Octobre 2013 à 19:31:56 »
Monio ? :-*
Je t'ai posé plein de questions, c'est pas cool de me snober.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #68 le: 22 Octobre 2013 à 19:32:05 »
juste pour être sûre : y a un sous-entendu à entendre dans cette phrase ? Du genre "je pige pas ce que fout la modération" ? Parce que si c'est le cas, c'est plus simple de nous envoyer un MP pour qu'on en discute ;)
J'avoue que pour ma part il y avait peut être un peu de ça. Désolée, c'était pas très délicat.  :-[

La liberté d 'expression c'est pas de pouvoir dire se que l'on veut sans crainte ?

De ce coté la les états unis sont beaucoup mieux que nous.
Allez hop, on repart pour un tour.

Je pense que je vais quitter cette conversation. Ca devient lourd, et j'aimerais éviter de devenir malpolie.

Vous voulez me virer ? Je pense pas avoir agressé qui que soit.
Non, juste à peu près tous les homosexuels présents sur le forum, les femmes, les personnes d'origine autre que française, les modos/admins, et en y réfléchissant bien, surement tous les membres du forum si on compile tous tes messages depuis ton arrivée. Pour ma part, je vais simplement cesser d’interagir avec toi.

Au plaisir.
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 19:35:39 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #69 le: 22 Octobre 2013 à 19:37:50 »
Pour ne plus parlé de politique,mais sans quitté le sujet de la liberté d 'expression.

Il existe quantité de sujet tabou.

Regarde comme tu est traité,lorsque,comme moi,tu dit que tu ne crois pas a l'avion du Pentagone.
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Ollin

• Troubadour
« Réponse #70 le: 22 Octobre 2013 à 20:20:10 »
 :-*
Je te propose un truc génial moi, Monio, et c'est sans animosité aucune, mais, tu t'es jamais dit qu'avant d'être libre d'exprimer quoi que ce soit, il fallait d'abord pouvoir l'exprimer ?  :mrgreen:
Je veux dire, être capable d'exprimer ses idées ?

Parce que, et c'est toujours sans animosité (plus du mépris et un peu de tristesse), mais tu sais absolument pas t'exprimer, c'est une horreur.
A tel point que ce n'est pas que l'orthographe qui est mauvais, mais la grammaire et la logique...
Comment veux-tu penser (chose qui se fait quand même très très très souvent avec des mots), si tu manies les mots comme un gosse en début d'adolescence ?

Là, rien qu'à la forme de ton discours, tu demi-penses, et encore.
C'est sans rajouter que la capacité de compréhension est quand même liée à une certaine agilité avec la langue...

Donc moi, j'ai une question : et si, avant d'être une grosse raclure haineuse, tu avais la modestie de grandir pour comprendre un peu le monde qui t'entoure ?
Parce que là, tu vas pas nous comprendre effectivement - un peu comme un gosse comprend pas toujours ses parents - et surtout, ça veut dire noir sur blanc,
que t'es méchant juste parce que t'es con, parce que tu piges rien.

Tu veux pas avoir l'humilité de grandir (intellectuellement) avant de penser des choses qui engagent la liberté des autres, leur liberté d'expression, alors que tu ne sais même pas t'exprimer, et que, manifestement, tu comprends même pas ce que ça veut dire, ou ce que ça engage ?

Maintenant, je rattache tes raisonnements à ton étroitesse littéraire : tout incapable que tu es à construire une phrase ou à connaître le rôle d'un mot pour l'accorder correctement, ta pensée manque aussi terriblement de nuances. Les distinctions sont absentes ou foireuses, tu mélanges tout, un peu comme tes mots.

Tout fier que tu es de posséder des vérités qui dérangent !!! (quoi, tu fais comme nabilla, tu kiffes les buzz ?), tu n'avances absolument rien de construit, et en profite pour étaler des opinions nauséabondes, lâches et morbides, en parlant de "normal" et de "nature", comme si ces délimitations arbitraires existaient en dehors de l'esprit des hommes.

Personnellement, et je m'arrête deux minutes là-dessus, c'est LE signe d'un niveau intellectuel en berne quand quelqu'un s'attache avec obsession à des conventions comme si elles étaient inscrites dans les lois de l'univers. La religion a fait ça, les idiots qui ont fait des guerres ont fait ça, et tous les jours, les gros bœufs de France et d'ailleurs le font aussi. On s'arrête sur une définition, on coupe le monde en deux, et on se met du bon côté ; hop, perché, moi je suis dans le bien, toi t'es qu'une pourriture.

Autre point d'un niveau à la ramasse, le manque de distinctions, ou les mélanges sauvages : tous les juifs, tous les homosexuels, etc. Et si tu penses avoir trouvé un critère discriminant la totalité de ces catégories à chaque fois, je t'invite à relire le paragraphe juste avant celui-ci, où le gros débile trace une ligne au milieu des choses pour se mettre du côté qui lui plaît et vomir sur les autres, en se trouvant aussi par là, une raison de vivre et d'exister.

Voilà ce que je vois, moi, quelqu'un de médiocre, de pas intéressant et de méchant, qui s'est senti le devoir de justifier sa connerie et sa médiocrité en se faisant le "défenseur du monde vrai", en se donnant une mission quasi-divine d'être contre la bien-pensance, quoi qu'elle puisse penser puisque tu n'en saisis pas grand chose, et qui par là-même valide sa pauvre existence sans avoir à faire d'efforts, en laissant sa connerie se propager et se prolonger.

Bref, la liberté d'expression, je comprends qu'on la retire à des gens comme toi.
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 20:29:56 par Ollin »
Signature

Anlor

• Invité
« Réponse #71 le: 22 Octobre 2013 à 20:21:18 »
L'impression d'être face à un gamin qui se serre les oreilles en beuglant "lalala la j'entends pas lalalaaaa liberté d'expression"

Elle est belle et bien exploitée ta liberté, franchement.

Hors ligne mad

• Tabellion
« Réponse #72 le: 22 Octobre 2013 à 20:28:28 »
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #73 le: 22 Octobre 2013 à 20:33:50 »

Moi, j'ai l'impression, quand je te lis Monio, d'être face à l'un de ces gars qui, un beaujour, prennent une mitraillette et tirent dans le tas pour signifier au monde leur sentiment de solitude et leur besoin de reconnaissance. Et j'avoue que ça me fait peur.  :-\
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 22:22:33 par Thérébentine »
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #74 le: 22 Octobre 2013 à 20:39:36 »
Vraiment je sais pas comment faut vous le dire, les gens. Insulter celui qui est face à vous, ça n'est pas être tolérant/ouvert/ prêt au dialogue. Ca ne l'est jamais. Je pense qu'on a tous dépassé le stade où on cherche à avoir sinon le dernier mot du moins la dernière insulte en date. Alors oui, y a des propos dans ce fil qui me font bondir mais la loi du talion, bon sang, ça fait vraiment partie de ces valeurs démocrates que vous brandissez ? Vraiment, Ollin, "grosse raclure haineuse" ?  :(

@Monio: merci de m'avoir encore snobée. Je prends acte et n'essayerai plus de dialoguer avec toi.
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 20:43:05 par ernya »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.