Bonjour. Je suis Alain, pur produit du baby boom, auvergnat adopté par la capitale, intermittent du célibat.
Grâce [à de longues années à informer et communiquer au sein d'un grand groupe industriel, j'ai gagné le droit de connaître les joies d'une retraite que je crois bien méritée. J'ai souvent accompagné ma vie professionnelle d'expériences enrichissantes, essentiellement associatives, dans les domaines radiophonique et cinématographique.
Mes goûts littéraires sont assez éclectiques et mes lectures soutenues. Je déteste ne pas aller au bout d'une oeuvre dès lors que j'en ai décidé la lecture, aussi ai-je toujours deux lectures en cours ce qui me permet de laisser reposer une lecture "fastidieuse" le temps de quelques autres pages plus "attractives". Mes lectures du moment : "Wilt 1" de Tom Sharpe, et "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre. Une chance : ces deux livres me procurent un égal plaisir à tourner leurs pages.
Je me suis souvent essayé à l'écriture, multipliant les projets sans les mener à leur termes, autant par manque de temps que par manque d'assurance pour faire avancer telle idée plutôt que telle autre.
Découvrant votre site, une petite lumière est venue éclairer une question que je me suis souvent posée : est-il possible d'avancer sur une projet d'écriture à quatre mains, sans scénario préalablement imaginé, sans se soucier des pistes empruntées par l'un(e) ou l'autre, selon quelques règles simples à définir (mode des échanges, rythme de ceux-ci, etc...).
Autre projet que j'aimerais partager, l'écriture d'une pièce de théâtre dont la trame me poursuit depuis longtemps.
D'une manière générale mes goûts ou références sont le thriller (rural par exemple), la comédie, un mix des deux quand Audiard s'en mêle.
Voila... Ces quelques lignes de fin de week-end agité donc fatiguant séduiront-elles certains d'entre-vous en vue de quelques échanges prometteurs ou un (voir plus) projet à partager ?
Amicalement.