Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 18:15:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Mon doux Fénelon...

Auteur Sujet: Mon doux Fénelon...  (Lu 7809 fois)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Mon doux Fénelon
« Réponse #15 le: 08 Avril 2008 à 21:14:04 »
ben nan je suis pas d'accord! Blêmelette, justement, "ça le fait" parce que c'est du Loredan et pas du Ronsard, on a donc une personnalisation du texte
 garde!!!
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Mon doux Fénelon
« Réponse #16 le: 08 Avril 2008 à 23:13:23 »

Bon, que les lecteurs s'entrétripent, et je discuterai avec ceux qui auront survécu :P
Qui c'est qu'est pas d'accord avec moi ? Qu'il vienne me voir, qu'on s'explique !  >:D *cache un gros marteau derrière son dos*

Plus sérieusement ^^ C'est surtout le "ette" :  ça fait petit, un peu ridicule, bien que ce ne soit pas la nuance exacte. Résultat, bien que "blêmelette" ne soit qu'accolé à l'ombre, je m'imagine également la bâtisse de Fénelon fragile. Parce que ... en réalité, que voulais-tu dire au juste en qualifiant l'ombre de "blêmelette" ? (moi ça mfait penser à omelette et à blanchette, ce qui le fait franchement pas xD)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Mon doux Fénelon
« Réponse #17 le: 09 Avril 2008 à 18:39:14 »

J'voulais atténuer très fortement* l'impression de grandeur lugubre que Pluton et félon aurait pu lui conférer... d'autant que ce lycée est tout petit et que ma chute est vraie :-°

*atténuer très fortement : synonyme diplomatique de ridiculiser.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.