Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 00:58:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Clivermountain

Auteur Sujet: Clivermountain  (Lu 1346 fois)

Hors ligne clivermountain

  • Plumelette
  • Messages: 13
Clivermountain
« le: 21 Août 2013 à 07:39:08 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre communauté et, après l'avoir parcouru sommairement, je m'y suis inscrit (comme vous le constatez). Donc, que dire sur moi ? J'ai 43 ans, je suis informaticien et je vis dans une maison... J'écris depuis assez longtemps des nouvelles fantastiques. J'ai démarré un roman sur la guerre 1914-1918 que je n'ai jamais terminé faute de temps... Eh oui, mon métier m'accapare beaucoup et pour le reste du temps je profite de ma famille (premier fans  ou seul fans). J'aime écrire. J'ai suivi des cours en "creative writing"  via e-mail sur deux ans. J'ai butiné sur quelques forums d'écriture qui m'ont, pour la plupart, déçu. Je n'ai quasi plus écrit pendant 1 an. J'ai une idée de « web série » que j'aimerai exploitée. Pour moi, l'écriture doit permettre aux lecteurs de s'évader. Je ne suis pas fan des écritures alambiquées nécessitant le dictionnaire à portée de mains pour comprendre l'histoire. Je me sens plus proche d'écrivains comme Brussollo, Chattam, King, grangé, Musso et d'autres encore... sans leur talent bien sûr. Quoi d'autre ? Je suis musicien auteur-compositeur : électro et métal aussi, doux mélange n'est-ce pas ? J'espère me plaire chez vous et m'y investir un peu ou plus si affinité. Voilà, boulot maintenant, à bientôt. 

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Clivermountain
« Réponse #1 le: 21 Août 2013 à 08:52:48 »
Bienvenue Cliv'.
Tu dis: "Pour moi, l'écriture doit permettre aux lecteurs de s'évader."
Pour moi aussi. ;) Je vois que nos goûts littéraires sont proches. J'espère que tu te plairas ici, l'équipe du MDE est bien agréable et c'est sympa d'échanger.
A plus. ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Thérébentine

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 069
Re : Clivermountain
« Réponse #2 le: 21 Août 2013 à 13:32:40 »
Bienvenue Clivermountain!
Question spéciale informaticien:
Est ce que tu aimes le chaud cola?
Non...
Linux ou Microsoft?
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne HB

  • Prophète
  • Messages: 656
Re : Clivermountain
« Réponse #3 le: 22 Août 2013 à 01:29:00 »
Tu vis dans une maison ? C'est comment ? Avec un lit, et tout ? T'as pas cent balles ?
Sais-tu que si tu tapes "google" sur google, internet explose ?

Salut, le vieux !  :kei:

Hors ligne clivermountain

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Clivermountain
« Réponse #4 le: 22 Août 2013 à 07:25:06 »
Merci Pirouli. Crois-moi, certaines écritures te plongent dans un coma profond. Sur certains sites, on adore les mots ampoulés à la Claude François  :mrgreen:.

Merci Thérébentine. La réponse est OS400.

Merci...HB.  >:D Oui, je suis en fin de vie c'est pas faux.
Alors, ma maison n'a pas de toit, car elle est abandonnée et que je m'y glisse la nuit par inadvertance. pour les 100 balles, je ne joue pas au tennis ou au ping pong... hééé sorry.
Google...hum attends j'essaie... o><o

Hors ligne Pirouli

  • Calliopéen
  • Messages: 589
  • la vie est une pirouette
Re : Clivermountain
« Réponse #5 le: 22 Août 2013 à 08:34:08 »
Si tu es en fin de vie, alors je suis en train de trépasser. :D Je me sens très en forme pour une agonisante...
Ne fais pas attention à tous ces sales gosses de 30 ans! Ils croient que leur âge les rends plus forts ( :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D), laissez rire les vieux!
Pas vrai HB ;) ;D
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne clivermountain

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Clivermountain
« Réponse #6 le: 22 Août 2013 à 20:01:23 »
Pas de problèmes Pirouli, il y a des jeunes vieux dans la tête. :D

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 665
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Clivermountain
« Réponse #7 le: 23 Août 2013 à 14:38:09 »
Bonjour et bienvenue !


Bienvenue aussi au club des quadras  :mrgreen:

Tu dis que tu n'as jamais terminé ton roman faute de temps... Mais on a le temps qu'on se donne ! Tout est question de priorité. Donc ce n'est pas la faute au temps, mais à toi qui a préféré privilégier d'autres choses. Si tu en es satisfait, il n'y a pas de problème.


Au plaisir.
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

Hors ligne clivermountain

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Clivermountain
« Réponse #8 le: 24 Août 2013 à 15:33:18 »
Je ne peux que m’incliner quant à ta vision cartésienne Oliveduweb.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.