Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 05:36:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Et si on pouvait...

Auteur Sujet: Et si on pouvait...  (Lu 18682 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Et si on pouvait...
« Réponse #30 le: 23 Août 2013 à 17:12:07 »
super, ça fait qu'on finit avec un monde surpeuplé de bisounours :D

et qui te dit que le boutonneux n'allait pas devenir un futur Houssama Ben Hitler  :mrgreen: ?
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #31 le: 23 Août 2013 à 19:01:42 »
C'était un représentant de commerce,le film de Drach lui a donné un coté neuneu/boulet attachant plaisant.La réalité décrit un jeune adulte sans histoire.Donc je pense pas.Pour beaucoup il s'agit de la plus grosse erreurs judiciaire française de tout les temps.

Et pour le sauvé,c'est très simple,il suffit de lui dire de ne pas sortir de cher lui durant quelques jours.
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Re : Re : Et si on pouvait...
« Réponse #32 le: 25 Août 2013 à 08:46:23 »

Sinon, si on retourne dans le passé, j'imagine qu'on garde toutes nos connaissances actuelles. Egalement notre maturité, notre expérience, etc. ? Dans ce cas, je pense que n'importe qui remonterait effectivement dans le passé.
ben non pas forcément. Revenir dans un corps d'enfant avec un esprit d'adulte, ça peut être super douloureux à vivre, (Y a pas eu un film là-dessus ?  :\?), je veux dire t'as plus du tout un "Je" uni, t'es enfant et adulte, passé et avenir, bref le cul entre deux chaises.  :mrgreen:

sinon, j'ai du mal à concilier le fait de repartir de zéro et celui d'être un simple observateur. Ce serait quoi alors ? une non-vie ?

Oui mais tu "gagnerais" tout le temps que tu as déjà vécu en quelque sorte. Tu repars mettons 20 ans en arrière mais avec toutes les connaissances accumulées. Tu sais ce qui va se passer et tout le monde te prend pour un génie.
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : Re : Et si on pouvait...
« Réponse #33 le: 25 Août 2013 à 09:14:02 »
Oui mais tu "gagnerais" tout le temps que tu as déjà vécu en quelque sorte. Tu repars mettons 20 ans en arrière mais avec toutes les connaissances accumulées. Tu sais ce qui va se passer et tout le monde te prend pour un génie.
et c'est là que tu vois que tu peux rien changer :D (en global, hein ;))
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Monio

• Calligraphe
« Réponse #34 le: 26 Août 2013 à 20:53:33 »
Après il se peut que les protagoniste refuse de collaboré avec les militaires venus du futur pour modifié le passé,et n'en font qu'a leur tète.

Comme le boutonneux qui pourrait refusé de resté cher lui ce fameux Week End , ou encore la collégienne qui prend peur en voyant les soldats arrivé et refuse de les suivre.
« Modifié: 26 Août 2013 à 20:55:23 par Monio »
"Fier défenseur des valeurs ancestrales préférant leur courage et leur noble idéal."

Eveil

• Invité
« Réponse #35 le: 28 Août 2013 à 15:55:09 »
"Voudriez-vous revivre votre vie ? demanda-t-on à G-B Shaw très âgé.
- Non, répondit-il, ce serait confesser que je l'ai gâchée" :D

Nan sans rires, moi ça ne m'arrive jamais de vouloir faire les choses autrement, je les ai faites ainsi parce que je l'ai choisi, j'ai pesé le pour et le contre, et s'il s'avère que, finalement, ce n'était pas le meilleur choix, alors tant pis, il était justifié pour moi à ce moment-là. Et même si le choix est hasardeux, je n'arrive pas à regretter et à me dire "rah si j'avais su j'aurais pris l'autre", c'est drôle mais j'ai l'impression que même ce que je choisis à priori au hasard, ne l'est en fait pas. Le fait que je prenne du recul m'évite beaucoup de regrets, je fais ma petite intro/rétrospection, je me dis "si tu es là aujourd'hui c'est parce que tu as choisi sciemment, tu n'aurais pas pu être ailleurs de toute façon", alors voilà, vouloir changer les choses impliquent qu'on auraient pu ne pas se "tromper" à un moment donné, fin bref, moi et mes regrets on est séparés depuis un bail. :mrgreen:

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et si on pouvait...
« Réponse #36 le: 28 Août 2013 à 16:16:06 »

Ca dépends ce que tu entends par global mais je pense au contraire que tu peux changer énormément de chose dans ta vie en n'altérant quasiment rien.

Tu vois, cette fille? ce boulot? cette maison? pour ne citer que ceux où tu crois avoir la main.
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Et si on pouvait...
« Réponse #37 le: 29 Août 2013 à 00:51:11 »

Ca dépends ce que tu entends par global mais je pense au contraire que tu peux changer énormément de chose dans ta vie en n'altérant quasiment rien.

Tu vois, cette fille? ce boulot? cette maison? pour ne citer que ceux où tu crois avoir la main.
par global, j'entendais politique mondiale, éviter des crises, prévenir les pays de grosses catastrophes, etc... Le côté démago ++ du truc quoi :)

Effectivement, si tu restes en local (t'assurer ta propre super vie avec la nana de tes rêves et tout le toutim, c'est plus facile :huhu: )
A ce dernier propos, il semble qu'un film sympa va traiter le sujet : Il était temps

transgression : cette histoire de couple et de voyage dans le temps me rappelle également le magnifique et somptueux Hors du temps (The Time Traveler's Wife) :coeur: :coeur:

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #38 le: 29 Août 2013 à 00:53:52 »
Pas mal, les deux synopsis
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Et si on pouvait...
« Réponse #39 le: 29 Août 2013 à 00:55:57 »
Pas mal, les deux synopsis
essaye de te procurer "hors du temps", ça veut le coup :coeur:

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #40 le: 19 Juin 2015 à 18:49:06 »
Je viens de reprendre ce projet et mon personnage se pose la question : si on lui proposait de remonter le temps ou qu'il en avait la capacité et qu'il le faisait est-ce que ça fairait de lui un monstre, un salaud ou un truc comme ça ?
C'est pour voir comment les personnes auxquelles il va en parler vont reagir. Si un de vos proches vous disait qu'il a vecu 10 ans dans le futur et qu'il a remonté le temps il y a quelques mois qu'en penseriez vous ?

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #41 le: 19 Juin 2015 à 19:49:09 »
J'essaierais tout d'abord de voir ou j'en suis. Si la vie que je mène me plaît. Si ce n'est pas le cas, j'essaierais de voir ce que je pourrais changer, à quel moment dans ma vie, les points les plus importants.
Bref, je pense que je planifierais tout ça le plus possible, parce que cela peu avoir un gros impact sur ma vie présente
Je viens de reprendre ce projet et mon personnage se pose la question : si on lui proposait de remonter le temps ou qu'il en avait la capacité et qu'il le faisait est-ce que ça fairait de lui un monstre, un salaud ou un truc comme ça ?
C'est pour voir comment les personnes auxquelles il va en parler vont reagir. Si un de vos proches vous disait qu'il a vecu 10 ans dans le futur et qu'il a remonté le temps il y a quelques mois qu'en penseriez vous ?
Je pense que je serai surpris tout d'abord (c'est la moindre des chose) et ensuite, je lui demanderai ce qu'il veut ou a changé et pourquoi, si la vie qu'il mène ne lui convient pas. Et dans la mesure du possible, je lui demanderai de ne rien changer dans ma vie.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Anashka

• Plumelette
« Réponse #42 le: 20 Juin 2015 à 11:29:43 »
Tiens, une question que je me suis posée ! :)
Si j'avais le choix, je ne le ferais pas. Il faut du temps pour se construire et je ne regrette rien du passé, il est tel qu'il m'a fait. En revanche si j'étais nécessairement projetée dans le passé, j'irais à la rencontre de mes "morts". Je chercherais rapidement des alliés pour n'avoir à garder ça pour moi (trop douloureux) et je chercherais des preuves de ce que je raconte (genre prévoir le 11 sept à un proche de confiance). J'essaierai de gagner très vite une indépendance si je suis une enfant en utilisant mes connaissances pour avancer plus vite dans la scolarité. Je demanderais rapidement une connexion internet pour pouvoir être libre d'avoir mon "vrai" âge quelque part. Je suppose que ma sexualité serait décalé et qu'il faudrait trouver des solutions pour mes loisirs adultes (fumer, boire, traîner dehors le soir...). Enfin, je ferais tout pour retrouver les personnes que j'ai de confiance actuellement, sinon ce serait comme les perdre et je viendrais foutre un peu la merde dans leurs vies (nécessairement). Mais, je ne vois ça que dans le contexte (tu as remonté le temps par inadvertance et tu es piégé). Si cela devait arriver volontairement, j'irais juste passer une après-midi à discuter avec les personnes perdues (proches) et à leurs dire ce que j'ai sur le coeur depuis. C'est tout.

Ygor-Reg

• Invité
« Réponse #43 le: 20 Juin 2015 à 14:37:53 »
@ Zagreos

Bref, je pense que je planifierais tout ça le plus possible, parce que cela peu avoir un gros impact sur ma vie présente

C'est sûr mais comme toute nos décisions en dehors de tout fait de "remontage " temporel.
Tu peux decider d'aller vivre dans un autre pays pour le travail ou autre, tu veras moins tes amis, ta famille et au bout d'un moment tu ne vera plus certains d'entre eux. Après c'est sûr que c'est plus ou moins irréversible et ça ça peut etre effrayant.

Je pense que je serai surpris tout d'abord (c'est la moindre des chose) et ensuite, je lui demanderai ce qu'il veut ou a changé et pourquoi, si la vie qu'il mène ne lui convient pas. Et dans la mesure du possible, je lui demanderai de ne rien changer dans ma vie.

Juste surpris  ? Donc s' il te disait qu'il ne toucherais rien à ta vie ça ne te dérangerais pas ?

@Anashka
Tiens, une question que je me suis posée ! :)
Si j'avais le choix, je ne le ferais pas. Il faut du temps pour se construire et je ne regrette rien du passé, il est tel qu'il m'a fait.

Oui mais ça ne changerais rien à ton passé à toi ça changerais juste la vision que les autres ont de ton passé, ce qu'ils savent de ton passé.
Et ça te laisserais plus de temps pour te construire mieux encore.

Je chercherais rapidement des alliés pour n'avoir à garder ça pour moi (trop douloureux) et je chercherais des preuves de ce que je raconte (genre prévoir le 11 sept à un proche de confiance). J'essaierai de gagner très vite une indépendance si je suis une enfant en utilisant mes connaissances pour avancer plus vite dans la scolarité. Je demanderais rapidement une connexion internet pour pouvoir être libre d'avoir mon "vrai" âge quelque part. Je suppose que ma sexualité serait décalé et qu'il faudrait trouver des solutions pour mes loisirs adultes (fumer, boire, traîner dehors le soir...). Enfin, je ferais tout pour retrouver les personnes que j'ai de confiance actuellement, sinon ce serait comme les perdre et je viendrais foutre un peu la merde dans leurs vies (nécessairement). Mais, je ne vois ça que dans le contexte (tu as remonté le temps par inadvertance et tu es piégé).
cDonc toi tu ne le ferais pas, mais si un ou une de tes amis te disait l'avoir fait volontairement, comment reagirais-tu ?

Si cela devait arriver volontairement, j'irais juste passer une après-midi à discuter avec les personnes perdues (proches) et à leurs dire ce que j'ai sur le coeur depuis. C'est tout.

Tu retournerais les voir, avec ton apparance de dans le temps ( ce qui veut dirr de leur temps )et tu leur dirais  "tu  sais depuis que t'es mort enfin que tu va mourir dans tant de temps j'ai regreté de ne pas t'avoir dis ça ? :mrgreen:
« Modifié: 20 Juin 2015 à 14:44:42 par Ygor-Reg »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #44 le: 20 Juin 2015 à 14:44:12 »
Juste surpris  ? Donc s' il te disait qu'il ne toucherais rien a ta vis ça ne te derangerais pas ?
Non, évidemment, je pense qu'au début je ne le croirais pas, mais s'il insiste, je lui demenderais des preuves tangibles de ce qu'il avance.
De plus, il est clair que s'il modifie sa vie dans son intérêt seul, et qu'il n'a pas une vie si mauvaise et désagréable (par exemple, s'il est SDF, malheureux et tout, je pourrais comprendre) je le verrais comme  quelqu'un d'égoïste et en effet, il aurait un aspect assez "inhumain". Mais s'y réfléchissais, je ne lui en voudrait pas tellement, chacun d'entre nous aurait fait la même chose à sa place, mais je garderais un sentiment de rancune et de dégoût quand même, même léger.
Et je ne lui poserais aucune question sur mon futur. Surtout sur ma mort.
C'est sûr mais comme toute nos décisions en dehors de tout fait de "remontage " temporel.
Tu peux decider d'aller vivre dans un autre pays pour le travail ou autre, tu veras moins tes amis, ta famille et au bout d'un moment tu ne vera plus certains d'entre eux. Après c'est sûr que c'est plus ou moins irréversible et ça ça peut etre effrayant.
Oui, c'est vrai, mais le remontage temporel permet de beaucoup réfléchir et de choisir de le faire ou non, ce qui n'est pas forcément le cas dans la vie, comme on l'entend temporelement de nos jours.
« Modifié: 20 Juin 2015 à 14:47:13 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.