Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 15:59:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » FreedomHymns • Présentation.

Auteur Sujet: FreedomHymns • Présentation.  (Lu 3129 fois)

Hors ligne FreedomHymns

• Plumelette
FreedomHymns • Présentation.
« le: 16 Août 2013 à 21:18:30 »
Bonsoir à tous, pour commencer ce sujet !
Je m'appelle Florian et j'ai vingt ans (allez, vingt-et-un dans vingt-deux jours!  :mrgreen:). Je me suis inscrit à peine cinq minutes après avoir découvert ce site, j'ai beaucoup aimé la première impression qui s'en dégageait et je me suis dit que le forum serait assez constructif et développé pour m'aider dans mes écrits. En parlant de ça, puisqu'il s'agit du thème de référence, je ne me suis jamais considéré comme étant un aficionado de l'écriture, non pas qu'il soit impératif de l'être pour s'inscrire ici... Ce que je veux dire, c'est que j'aime écrire, mais à des moments très précis, qu'ils sont bons ou mauvais, extrêmement banals ou hors du commun.

J'espère que mes textes plairont, et que j'arriverai à trouver des fiches et conseils assez détaillés pour m'aider. Je ne sais pas si ce trait ressort de ce premier message, mais je pense avoir un style qui tend à être brouillon, à certains moments. C'est aussi quelque chose qui me gêne. M'enfin! bombardez-moi de questions, c'est écrit dans la description !

P.S. : Petite question avant d'envoyer ce message : est-il possible de proposer un fichier .PDF pour proposer ses histoires, notamment lorsqu'il s'agit de romans ?

Liam Uguel

• Invité
Re : FreedomHymns • Présentation.
« Réponse #1 le: 16 Août 2013 à 21:40:53 »
Bienvenue à toi, FreedomHymns !

Que tu sois ou non un aficionado de l'écriture, je pense que tes textes seront toujours bien accueillis car lus et critiqués avec respect, dans une ambiance conviviale.  :)

Tu veux donc être bombardé de questions, c'est bien ça ? Qu'il en soit donc ainsi jeune ami.

- Café noir ou café au lait ?
- Tu aimes la nuit ?
- Quelle(s) réflexion(s) as-tu sur le point d'exclamation ?
- Quel est le dernier livre que tu ais lu ?

Hors ligne FreedomHymns

• Plumelette
Re : Re : FreedomHymns • Présentation.
« Réponse #2 le: 16 Août 2013 à 21:51:23 »
Bienvenue à toi, FreedomHymns !

Que tu sois ou non un aficionado de l'écriture, je pense que tes textes seront toujours bien accueillis car lus et critiqués avec respect, dans une ambiance conviviale.  :)

Tu veux donc être bombardé de questions, c'est bien ça ? Qu'il en soit donc ainsi jeune ami.

- Café noir ou café au lait ?
- Tu aimes la nuit ?
- Quelle(s) réflexion(s) as-tu sur le point d'exclamation ?
- Quel est le dernier livre que tu ais lu ?

Oh, déjà une question dans le lot qui me pose problème... Je ne sais pas trop comment l'interpréter, j'espère ne pas faire un hors-sujet. Allez, je te réponds.
  • Pour le café, c'est assez simple : je n'aime pas du tout, ça a un goût trop prononcé pour moi. Rien de mieux qu'une bonne tasse de lait ou un jus d'orange.
  • J'aime assez la nuit. C'est un monde à part, selon moi. J'adore observer les différents paysages de notre quotidien passer progressivement à l'opaque, avec cette atmosphère quasi-silencieuse où l'acoustique est assez parfaite. C'est totalement dépaysant, et très propice à la réflexion.
  • Voilà la question qui fâche. J'aime assez peu le point d'exclamation, du moins, dans les récits. Je trouve qu'il appuie trop lourdement l'émotion du personnage ou le propos de l'auteur, surtout que la langue française est suffisamment diverse et variée pour retransmettre toutes ces idées dans un style plus posé. Je l'utiliserais très certainement pour grossir le trait, mais pas plus. J'espère avoir répondu à ta question, j'ai sincèrement répondu en pataugeant...
  • Je vais me faire taper sur les doigts. Il s'agit de Inferno, de Dan Brown.

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #3 le: 16 Août 2013 à 22:07:56 »
Wesh !

P.S. : Petite question avant d'envoyer ce message : est-il possible de proposer un fichier .PDF pour proposer ses histoires, notamment lorsqu'il s'agit de romans ?[/justify]
oui tu peux, certains aiment bien d'autres non. On aime quand même que tu postes ton texte sur le forum, quitte à ajouter le pdf.

Je suis d'acc avec toi pour le point d'exclamation, je me fais la même réflexion pour les points de suspension.

C'est parti pour les questions :

-Tu dors sur le ventre, le dos ou sur le côté ?
- t'es plutôt chocolat au lait ou chocolat noir ?
- quelle est la dernière boisson que tu aies découverte ?
- tu aimes bien le style de quel acteur et de quelle actrice ? (réponse plurielle possible !)
- Poulpe ou requin ?

Bienvenue !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Août 2013 à 22:12:32 »
On est d'accord pour la nuit et pour le point d'exclamation, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous ces états !  C'est une simple question voyons !!! < :D

Le point d'exclamation, c'est le smiley du pauvre en littérature mais il s'avère tout de même utile dans les dialogues.

Je suis plus mesuré pour les points de suspension mais c'est vrai que l'abus de ces derniers est assez laid et démontre une certaine faiblesse de l'auteur, les utilisant à outrance... < Quoi ?  :huhu:
« Modifié: 16 Août 2013 à 22:15:51 par Liam Uguel »

Hors ligne FreedomHymns

• Plumelette
« Réponse #5 le: 16 Août 2013 à 22:21:03 »
Wesh !

C'est parti pour les questions :

-Tu dors sur le ventre, le dos ou sur le côté ?
- t'es plutôt chocolat au lait ou chocolat noir ?
- quelle est la dernière boisson que tu aies découverte ?
- tu aimes bien le style de quel acteur et de quelle actrice ? (réponse plurielle possible !)
- Poulpe ou requin ?

Bienvenue !

• Filme-moi et tu le sauras. À en juger l'état de mon lit à chacun de mes réveils, je dirais les trois en même temps.
  • J'ai découvert sous peu la bière rousse. C'était assez sucré, et plutôt sympathique à déguster.
  • Je ne saurai te donner un nom précis. J'aime tout simplement un acteur qui ne donne pas l'impression d'en être un. Lorsqu'on se sent immergé dans le film, c'est que l'acteur est bon. C'est bien parce qu'il faut donner des noms que je te répondrai Leonardo DiCaprio. Il a beau avoir quelques navets à son compteur, il reste l'un des piliers du cinéma. Je citerai également Kate Winslet et éventuellement Marion Cotillard, qui sait se débarrasser de son charisme d'huître lorsque le film l'exige.
  • Autant me demander "la peste ou le choléra ?". Je dirais le poulpe, visuellement parlant, ça me fait moins peur.

On est d'accord pour la nuit et pour le point d'exclamation, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans tous ces états !  C'est une simple question voyons !!! < :D

À vrai dire, c'est la formulation de ta question qui me faisait douter. Dans mes devoirs de français et littérature, j'étais le roi du hors-sujet. Je ne vois pas pourquoi ç'aurait changé maintenant.  :D
« Modifié: 16 Août 2013 à 22:26:41 par FreedomHymns »

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 18 Août 2013 à 23:50:18 »
Bon anniversaire FH!
Alors? Tu as eu des jolis cadeaux ou des cadeaux pourris?
A ce sujet quel est le cadeau le plus pourri qu'on t'ait offert et pourquoi était il pourri?
"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #7 le: 19 Août 2013 à 08:41:34 »
Bienvenue ;). Et bon anniv' aussi alors. C'est pas ta fête aussi aujourd'hui? Sinon, on fait un lot. :) A bientôt.
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne FreedomHymns

• Plumelette
« Réponse #8 le: 19 Août 2013 à 18:43:22 »
Bon anniversaire FH!
Alors? Tu as eu des jolis cadeaux ou des cadeaux pourris?
A ce sujet quel est le cadeau le plus pourri qu'on t'ait offert et pourquoi était il pourri?

Bienvenue ;). Et bon anniv' aussi alors. C'est pas ta fête aussi aujourd'hui? Sinon, on fait un lot. :) A bientôt.

Vous vous êtes trompés de date. Si c'est ma fête, merci de m'en informer, je la cherche depuis un moment sur mes agendas. J'ai toujours fêté mon nom le 4 mai, si ça "se fête"...

Pour le cadeau le plus pourri, c'est certainement l'argent qui crie "L'affaire est bouclée en cinq minutes et tu te débrouilles avec".

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
« Réponse #9 le: 19 Août 2013 à 19:10:10 »
Ben oui Théré, où as-tu la tête? :D C'est pas son anniv', il s'est inscrit le 16 août. ;D
Bon tant pis j'ai envie de chanter, c'est trop tard!
Joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir', Joyeux anniversairrrrrrrrrrrrrrrrr'

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #10 le: 19 Août 2013 à 20:02:19 »
Oula! J'ai mal lu! " vingt et un ans dans 22 jours" j'ai lu dans deux jours...
Comment veux tu qu'on saches quand c'est ta fête si on connait pas ton prénom?  :vaurien:
C'est pas grave on s'entraîne avec Pirouli! C'est ton anniversaire! C'est pas celui de ta mère!
Oh, moi y'a des fois ou j'aurais préféré des sous...m'enfin c'est l'intention qui compte comme on dit!

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #11 le: 19 Août 2013 à 21:50:37 »
Thérébentine, coupe-toi un doigt. Seulement ainsi la honte rejaillissant sur le MdE sera-t-elle effacée.

FreedomHymns, dont l'annif sera le 7 ou 8 ou 9 septembre (c'est un forum littéraire, pas mathématique), je te souhaite la bienvenue !

(N'étant pas un aficionado de l'écriture, es-tu au moins un ecrituro de l'aficionadure ?)

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #12 le: 19 Août 2013 à 21:55:21 »
Thérébentine, coupe-toi un doigt. Seulement ainsi la honte rejaillissant sur le MdE sera-t-elle effacée.

C'est fait!  :-X Qu'est ce que j'en fais maintenant?

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #13 le: 19 Août 2013 à 22:00:44 »
Topic images images au moment le plus adéquat.

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
« Réponse #14 le: 20 Août 2013 à 08:57:37 »
Théré: " C'est ton anniversaire! C'est pas celui de ta mère! "

:D En plus, c'est l'anniversaire de la mienne...mdr! ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.