Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 11:26:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Obsydyen

Auteur Sujet: Obsydyen  (Lu 2930 fois)

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
Re : Obsydyen
« Réponse #15 le: 15 Août 2013 à 17:00:18 »
Et ça vous fait plaisir, donc pourquoi se priver  :D

- Chat ou chien ? Les deux ! Le chat pour son calme, et le chien pour son affection. Et les animaux me donnent du rêve, à les regarder faire des bêtises ! On ne s'en lasse pas !

- Tu aimes Marc Levy ? Je ne me suis jamais intéressé à ses œuvres, mais un jour quand j'aurais du temps à tuer, pourquoi pas !

- Tu aimes Eric Naulleau* (ne vois pas une perversion de ma part dans l'association de ces deux question côte à côte.  ::) ) ? Il gueule beaucoup sur la "blockbusterisation" des livres, et il a bien raison. Les éditeurs mettent très en avant certaines nouveautés, qui parfois ne sont pas si miraculeuses et originales que ça. Faut pas se leurrer, il faut vendre, et certains n'écrivent plus par passion. Un jour un peintre que j'ai croisé dans la rue m'as dit que quand l'art est monnayé, il perd ce qu'il a de plus précieux; à savoir sa liberté. Je ne peux que valider cette pensée, puisque maintenant, si on ne répond pas aux exigences du public, des foules, des masses (au sens purement péjoratif du terme), ce que l'on fait ne vaut rien. Triste pensée que celle-là. Pour moi, c'est au public de s'adapter à l'art, et non le contraire.

- Où trouves-tu le plus ton inspiration (lieu) ? Si les rêves étaient un lieu, je citerais chacun de ceux que j'ai fait. Mais comme tu me demandes un lieu réel, ça sera donc dans mon lit, la nuit, entre 23h et 7h du matin !  ;D
"C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins."
Proverbe Shadok

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #16 le: 15 Août 2013 à 17:48:08 »
Tiens, ton pseudo me fait penser à l'obsidienne... Tu aimes les sacrifices humains effectués à Huitzilopochtli avec un couteau forgé en cette matière ? :mrgreen:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #17 le: 15 Août 2013 à 17:55:24 »
C'est justement l'origine de mon pseudo, mon caillou préféré !

Mhhh, j'y pense... J'ai justement besoin de sacrifices volontaires... Pour la grande divinité Aquevazyjdynymportquax, celle qui veille sur le flot de parole ininterrompu des muses célestes de nos lointains ancêtres !
Eh, toi, là-bas, Ambrena, reviens ici, tu as été désignée volontaire !
Proverbe Shadok

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #18 le: 15 Août 2013 à 18:10:06 »
Moi c'est l'améthyste.  ^^

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #19 le: 16 Août 2013 à 13:59:24 »
Jolie pierre que celle-là. La couleur est envoûtante. Pas d'autres questions ?  ;D
Proverbe Shadok

Eveil

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Août 2013 à 14:10:45 »
salut !

ok, voyons voir...

Qu'est-ce qui est petit et marron ?
Si tu devais ne retenir qu'un livre un seul ?
L'olinguito, c'est quoi ?

Bienvenue

Liam Uguel

• Invité
Re : Re : Obsydyen
« Réponse #21 le: 16 Août 2013 à 14:51:30 »
Pas d'autres questions ?  ;D

Rien ne t'interdit de poser des questions sur mon profil à ton tour !  :P

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #22 le: 16 Août 2013 à 15:03:20 »
Salut !

Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron Môssieur Merlin !

Si tu devais ne retenir qu'un livre un seul ? Ce serait L'Etranger d'Albert Camus. Les sensations que j'ai en lisant se livre sont réellement prenantes. Le soleil, la chaleur, la lumière. J'ai simplement l'impression de voir un monde entier à travers les yeux du personnage principal.

L'olinguito, c'est quoi ? Un nouveau truc mignon et poilu, appelé aussi animal. Selon l'article que j'ai lu ce matin, ça vient des Andes.

Liam Uguel, je m'en occupe avec plaisir ;)
Proverbe Shadok

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #23 le: 18 Août 2013 à 12:43:24 »
J'attends toujours !  :D

Eveil

• Invité
« Réponse #24 le: 18 Août 2013 à 13:33:15 »
Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron Môssieur Merlin !
merde, démasqué

L'olinguito, c'est quoi ? Un nouveau truc mignon et poilu, appelé aussi animal. Selon l'article que j'ai lu ce matin, ça vient des Andes.
bien bien

Je note pour le livre, et le lirai donc, moi qui commence seulement maintenant à lire  ::)

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #25 le: 18 Août 2013 à 13:40:55 »
Tu ne pouvais pas espérer piéger un fan de Kaamelott  :D
Cet épisode est juste génial d'ailleurs !
http://www.kaamelott.info/livre-1/67-les-defis-de-merlin.html#.UhCyopL0GIc
Proverbe Shadok

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.