Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 11:23:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Obsydyen

Auteur Sujet: Obsydyen  (Lu 2923 fois)

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
Obsydyen
« le: 13 Août 2013 à 20:27:29 »
Salutations !

Je ne suis ici qu'un simple nouveau, une infime poussière dans l’immensité de Univers.
Je m'appelle Stéphane, 19 ans, grand rêveur, passionné par la vie, et curieux d'en voir les possibilités.

Je vis pour la musique, et j'ai besoin de ma guitare pour vivre. C'est le son de ses cordes, le timbre si chaleureux qu'elle produit, les vibrations qu'elle émet, qui me font me sentir en vie. Je ne suis vraiment né qu'au moment où j'ai pris ma première guitare dans les mains. J'avais 7 ans. Ce besoin de sentir la musique, cette sensation, c'est comme sentir la création du bout des doigts, comme effleurer l'immense possibilité de création de l'Univers entier, tenir une fraction du monde entre ses doigts. J'en suis réellement amoureux.

Littérairement parlant, je suis ce que l'on peut appeler une bleusaille, l'apprenti maladroit qui essaye tant bien que mal de jongler avec les mots, celui qui vous met un merdier pas possible dans l'atelier. J'ai toujours aimé les livres, j'en gobe depuis que je suis tout jeune, depuis que je sais lire.  Depuis quelques temps, je me suis lancé dans l'écriture d'une aventure dans le genre Fantasy, et suite à quelques recherches, j'ai fini par tomber sur ce forum. Ce fut pour moi une bénédiction. Des conseils, de quoi apprendre, des critiques constructives. Bref, c'est un plaisir de vous rejoindre. Au plaisir d'apprendre à vos cotés !
"C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins."
Proverbe Shadok

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : Obsydyen
« Réponse #1 le: 13 Août 2013 à 20:32:08 »
Salut à toi

Tout d'abord, Je kiffe ton avatar, ah le marin Shadock
" Dans la marine, pour qu'il y est le moins de mécontent possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

je suis un gratteux moi aussi.

Bon quelques question d'usage :
ton genre de zic ?
T’emmènerais quoi sur une île déserte ?
Tu lis quoi ?
T'a déjà joué une sérénade ?

Bienvenue

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #2 le: 14 Août 2013 à 09:06:20 »
Eh oui, le plus doué de tous les shadoks c'est lui !

Ton genre de zic ? Tout dépend, il y a ce que je joue, et ce que j'écoute. Dans ce que je joue,  je suis plus axé guitare espagnole, Alebeniz, Sor, les classiques du genre. Pour ce que j'écoute, c'est plus vaste. Je vais essayer de faire court. J'écoutes quelques morceaux de guitare, flamenco la plupart du temps, un peu de Michael Jackson (paix à son compte en banque), mais ces temps-ci j'écoutes plutôt quelques grands noms du métal : Iron Maiden, Judas Priest, et Black Sabbath.

T’emmènerais quoi sur une île déserte ? Le choix est difficile. Si c'est pas vraiment une île déserte, et qu'il y a des autochtones, un calendrier pour les nommer, en hommage à Vendredi. Si je suis réellement seul, je prendrais une hache, ça m'évitera de perdre du temps pour en fabriquer une, j'aurais plus de chance de m'en sortir avec un abri sûr dès la première nuit, et la hache m'y aidera.

Tu lis quoi ? A peu près tout ce qui me tombe sous la main : propsectus, panneaux publicitaires, étiquettes sur les boites, et quelques malheureux bouquins qui passent par là. Pas de genre particulier, ça peut aller de Marcel Pagnol à des bouquins que je lisais quand j'avais 12 ans, mais qui sont toujours aussi drôle et prenant. (La série du Grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset, et les Enfants de la lampe magique de P.B. Kerr) Et un livre de poésie finnoise, Le Kalevala d'Elias Lönnrot, pour les connaisseurs. Et occasionnelement des BD, en particulier Picsou, qui m'accompagne au repas de midi depuis que j'ai 6 ans.

T'a déjà joué une sérénade ? Sous les fenêtres d'une señorita ? Ça pourrait être drôle d'aller beugler sous une fenêtre à l'occasion, mais je n'aime pas recevoir des seaux d'eau sur la tête. Pour ce qui est du genre de morceau en lui même, ça a dû m'arriver, j'ai joué pas mal de morceaux, je ne me souviens pas de tous.

« Modifié: 14 Août 2013 à 09:09:35 par Obsydyen »
Proverbe Shadok

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #3 le: 14 Août 2013 à 09:32:28 »
Salut et bienvenue. ;) Moi aussi j'ai tout de suite adoré ton shadock! J'étais scotchée devant leurs courts passages à la télé quand j'étais gamine. Tout le monde trouvait ça absurde mais moi j'adorais. :coeur:
Chouette, encore un musicien.
- As-tu déjà essayé de mettre des mots sur des morceaux que tu as dû créer?
- Aimes-tu danser et chanter? (le flamenco pousse vers la danse très souvent...)
- Dessines-tu?
A bientôt. ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #4 le: 14 Août 2013 à 10:12:50 »
C'est parce que c'est absurde que c'est passionnant ! D'ailleurs, à l'époque ça faisait râler les "téléspectateurs perspicaces" qui arguaient que ces inepties abrutissaient la jeunesse, et qu'on avait pas idée de servir de pareilles conneries à la télé. Résultat, 45 ans plus tard, on enferme des huîtres (intellectuellement parlant) et on les filme 24h sur 24... Et ils nous ont enlevés les Shadoks pour ça ?

Ah ? Vous faites une collection de musiciens ? C'est dommage, je ne tiens pas en place sur une étagère :)

- As-tu déjà essayé de mettre des mots sur des morceaux que tu as dû créer? Mhh, je n'ai pas l'habitude de chanter, je préfère laisser parler les cordes toutes seules, elles savent être suffisamment bavardes quand on les éduque bien. J'ai essayé une fois, mais c'était par pure autodérision. Ne cherchez pas, l'enregistrement est secret défense !

- Aimes-tu danser et chanter? (le flamenco pousse vers la danse très souvent...) Danser ? En général quand je danse, je me prends pas trop au sérieux, c'est plus pour rire un bon coup. D'ailleurs ça marche, allez savoir pourquoi  ::) Chanter ? En générale je meumeume les chansons qui me passent par la tête, et comme il n'y a pas de parole la plupart du temps, et que je ne vais pas m'amuser à solfier ça dans la rue, je me retiens ! Je faisais du chant quand j'étais petit d'ailleurs, des trucs médiévaux, en latin !

- Dessines-tu? J'ai essayé, j'ai réessayé, et j'ai beau tenter, rien de concret, mis à part un maheureux marin Shadok que voici :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Parfois quelques uns de ses compatriotes dans la marge d'un cahier, mais rien de bien plus artistique, j'en ai peur.
Et après Pirouli, Piroula ne devrait pas tarder ;)
« Modifié: 14 Août 2013 à 10:14:31 par Obsydyen »
Proverbe Shadok

Hors ligne Pirouli

• Calliopéen
  • la vie est une pirouette
« Réponse #5 le: 14 Août 2013 à 11:25:29 »
Pirouli Piroula est là! ;)

"C'est parce que c'est absurde que c'est passionnant ! D'ailleurs, à l'époque ça faisait râler les "téléspectateurs perspicaces" qui arguaient que ces inepties abrutissaient la jeunesse, et qu'on avait pas idée de servir de pareilles conneries à la télé. Résultat, 45 ans plus tard, on enferme des huîtres (intellectuellement parlant) et on les filme 24h sur 24... Et ils nous ont enlevés les Shadoks pour ça ?"

...Je t'aime! Tu as tout compris! :-[ :-¬? ;)
Il vaut mieux être ivre que con, ça dure moins longtemps.

Hors ligne neimheadh

• Aède
  • Even deads can walk
« Réponse #6 le: 14 Août 2013 à 11:56:13 »
Hei jeune Shadok, tervetuloa sur ce forum, que tes écrits puisse agrémenter ce forum sans être trop pompeux... (Shadok <=> Pompeux... Vous avez saisi? Ok, je vais aller manger des punaises pour avoir sorti cette blague).

Et un livre de poésie finnoise, Le Kalevala d'Elias Lönnrot, pour les connaisseurs.
+1. C'est juste comme ça, ou tu t'intéresses au pays?

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #7 le: 14 Août 2013 à 17:34:11 »
Mhh, je ne m'y intéresses pas en profondeur, je ne connais pas l'histoire de la Finlande (c'est d'ailleurs dommage, ça mérite de s'y intéresser, je verrai ça quand j'aurais un petit moment de libre). Et le Kalevala, c'est juste comme ça, j'en ai entendu parler, et j'ai voulu creuser un peu., ça fait toujours un truc sympa à raconter à l'occasion !
J'ai lu un peu ta présentation, visiblement tu parles un peu finnois. Pour moi, néophyte, ce n'est qu'une suite de lettres incohérentes, mais tu sauras peut-être m'éclairer à l'occasion. D'ailleurs, par pure déduction, "tervetuloa" signifie bien bienvenue ?
Proverbe Shadok

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #8 le: 15 Août 2013 à 13:19:50 »
Yo !

Tu penses quoi de Vermitrax ?

Et bienvenue  ;D
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #9 le: 15 Août 2013 à 13:40:19 »
Mhh, Vermitrax sonne comme le nom d'un dragon que j'ai lu je ne sais plus où... Je dirais que c'est une majesté ailée, ravageant villes et villages, dévorant les troupeaux et les voyageurs égarés. Ce nom sonne comme celui d'un gardien éternel d'une montagne d'or à l'abris sous ses gigantesques pattes, guettant; de son œil semblable à un rubis taillé, dans lequel se reflète le feu dévorant de son âme; l'aventurier imprudent qui tenterai de s'enfuir avec la moindre pièce d'or...
Proverbe Shadok

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Août 2013 à 13:56:19 »
Salut et bienvenue, Obsydyen !

J'ai toujours pensé que la musique était la voix de nos âmes et que c'était la seule langue universelle, devant même les mathématiques, car elle ne nécessite aucune connaissance préalable. Serais-tu d'accord avec ça ?

Aussi :

- Tu aimes l'obsidienne (la pierre volcanique) ?
- Crayon à papier (crayon de bois) ou portemine ?
- Word ou LibreOffice ?
- Quand tu observes un ciel bleu azur, vierge de tout nuage, a quoi penses-tu ?

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #11 le: 15 Août 2013 à 14:28:58 »
Salut ! Merci pour l'accueil !

J'ai toujours pensé que la musique était la voix de nos âmes et que c'était la seule langue universelle, devant même les mathématiques, car elle ne nécessite aucune connaissance préalable. Serais-tu d'accord avec ça ? En effet, pour comprendre la musique, pour la ressentir, tu n'as besoin de rien d'autre que de tes oreilles et de ton cerveau. Evidemment, les perceptions varient selon les cultures, mais les émotions restent les même, il m'arrive parfois de m'extasier en écoutant la musique traditionnelle des aborigènes australiens. Tout le monde peut la comprendre, mais tout le monde ne sait pas en jouer, et c'est un long apprentissage avant de maîtriser un instrument (d'ailleurs, est il réellement possible de maîtriser un instrument parfaitement un jour ? Il y a tellement de variétés de jeu possible, que même avec le plus simple des instrument, on peut créer sans cesse de nouvelles merveilles...).

- Tu aimes l'obsidienne (la pierre volcanique) ? Oui, sa couleur noire violacée correspond parfaitement à la couleur de la nuit à mes yeux, d'où mon pseudo, tu t'en es douté !

- Crayon à papier (crayon de bois) ou portemine ? Portemine, sans hésitation, je ne me sépare jamais de mon Rotring 0.5mm ! (Oui je fais de la pub, et alors !  :P)

- Word ou LibreOffice ? LibreOffice, je n'ai pas la barbe de Richard Stallman, ni ses cheveux, mais je suis un libriste dans l'âme !

- Quand tu observes un ciel bleu azur, vierge de tout nuage, a quoi penses-tu ? Je pense aux milliards d'étoiles qui n'acceptent de montrer leur parures de diamants qu'en pleine nuit, et qui se cachent de nos pauvres yeux d'humains le jour. Je pense à l'infini de l'espace, à tout ce qu'il nous reste à découvrir, et que peut être un jour, nous découvrirons de quel coin de l'infini provenaient les atomes dont nous sommes formés. En ces moments là me revient cette phrase "Nous ne sommes que des poussières d'étoiles."
Proverbe Shadok

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #12 le: 15 Août 2013 à 14:35:13 »
Merci à toi pour ces réponses très agréables à lire...  ;)

Hors ligne Obsydyen

• Tabellion
    • Running Time
« Réponse #13 le: 15 Août 2013 à 15:31:24 »
Avec plaisir ! J'adore vos questions ! D'autres vont venir ?  :D
Proverbe Shadok

Liam Uguel

• Invité
« Réponse #14 le: 15 Août 2013 à 16:14:21 »
C'est demandé si gentiment...  ;D

- Chat ou chien ?
- Tu aimes Marc Levy ?
- Tu aimes Eric Naulleau* (ne vois pas une perversion de ma part dans l'association de ces deux question côte à côte.  ::) ) ?
- Où trouves-tu le plus ton inspiration (lieu) ?

*En tant que critique littéraire j'entends.
« Modifié: 15 Août 2013 à 16:16:49 par Liam Uguel »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.