Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Septembre 2026 à 13:20:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 315878 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Peut-être parce que tu t'attendais à quelque chose de miteux ?
Hum... possible :mrgreen:
Je vais voir la bande-annonce pour vous dire si ça correspond (mais à mon avis oui... c'est sûr que ça manque un peu de ferraille rouillée et de boucliers cabossés, sans parler de la sueur, du sang et des larmes !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
j'étais ressortie du 1er vraiment déçue parce qu'il ne tenait pas la comparaison avec le SdA, le lion était un peu miteux et les animaux parlants...
Mais nooon, fallait pas y aller dans cet état-d'esprit là!  >< Tolkien n'est pas comparable à Lewis (ni à rien d'autre, d'ailleurs!)
Narnia est juste un autre univers en soi, un peu simpliste, mais tellement poétique  :coeur:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
Exactement ! C'est un univers de vrai "Conte de Fée", pas de grande bataille sanglante avec des épées rouillées et des boucliers cabossés  >< Faut pas y aller dans l'optique SdA, mais dans celle d'un conte simpliste pour les enfants (et les plus grands qui aiment ce genre d'univers :coeur:)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Leia -> oui, oui, je sais, mais que veux-tu, on est conditionné par cette adaptation de Jackson ! Mais c'est vrai que c'est différent, et d'ailleurs là j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de la petite Lucy et sa confiance aveugle en Aslan plutôt que d'autres côtés de l'histoire qui rappellent le SdA... Par ailleurs, je tiens à dire que Caspian est un vrai nigaud, et (car ?) pas très bien joué !
Et j'ai vu la BA... Ma foi, je pense que c'est représentatif (encore qu'ils ne montrent pas dans son entier l'équipement de Peter,  et qui là pour le coup est le summum du toc !)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Les contes simplistes pour enfants s'adaptent mal quand ils veulent imiter les grandes épopées ^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #80 le: 28 Juillet 2008 à 12:21:49 »
Bon, valse avec Bachir, qui est magnifique... sérieux, il est assez dur, c'est pas un sujet facile, les massacres, mais néanmoins très beau. Le seul hic, c'est les sous titres blanc sur blanc... Pensez à vous mettre à l'avant de la salle!
Et sinon, A swedish love story. J'ai pas aimé. Voila, l'histoire d'amour, et tout, bon on aime ou on n'aime pas. Sauf que la fin, elle est incompréhensible et frustrante... Bof, quoi.
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #81 le: 28 Juillet 2008 à 17:47:29 »
Quelqu'un a-t-il pu voir Fool Moon? La bande-annonce m'alléchait beaucoup, surtout avec une si belle brochette au casting, mais il n'est resté à l'affiche qu'une semaine, chez moi... Même pas le temps de dire que ça pourrait être bien, c'est déjà même plus la peine d'essayer de s'organiser pour y aller, grrr  ><  (ça m'avait fait le même coup pour "l'incroyable destin d'Harold Crick")
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #82 le: 28 Juillet 2008 à 22:24:38 »
Bon, et sinon, Bon baisers de Bruges.
j'ai bien aimé. Des fois c'est hyper surréaliste, genre le mec a une balle dans la jambe, une dans l'oreille, et il s'est jetté par la fenêtre, mais avant de mourir il dit à son copain où est caché le flingue...
Mais sinon, la construction est superbe, certains passages sont hilarants, et la musique colle très bien à l'image.
4/5

Hors ligne Ryuffine

• Calligraphe
« Réponse #83 le: 30 Juillet 2008 à 23:37:44 »
J'ai adoré Bruges ! Les dialogues sont parfois géniaux et assez décalés, les acteurs sont parfaits... Un film avec un fond plutôt tragique, mais relevé d'humour noir très bien géré. Et en effet, la musique colle bien... Faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un film au ciné, je crois ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Chouette, les 3 jours à 3 euros la séance de cinéma !
J'ai été voir Wall.e (trop mignon !), et Kung Fu Panda. Heu... moins mignon. Je peux pas m'empêcher de les comparer, vu que je les ai vus à la suite, et Panda c'est, par rappot à Wall.e, le gros humour tarte à la crème, avec des personnages qui tombent, qui se prennent des baignes, qui font des grimaces. Je trouve l'animation très moche. Et parfois, ça se prenait un peu trop au sérieux... ou plutôt, c'est une parodie, mais en même temps le scénario général n'est pas parodique, et il est vraiment trop cliché pour se prendre au 1er degré (un personnage pas doué se trouve désigné pour être le guerrier-dragon qui devra repousser le maléfique Taï Lung qui vient de s'échapper de prison). Les scènes de combat avec moutl ralentis en deviennent un peu ridicules, car elles aussi au 1er degré.
Mais il fait pourtant sourire ! (enfin... la sallle a plusieurs fois éclaté de rire mais j'ai pas dû saisir l'humour...), comme le panda qui sort à son père qui est une oie : tu sais, aprfois je me demande si je suis vraiment ton fils, et la scène qui s'ensuit. Ou la bagarre pour attraper l'espère de ravioli avec Shifu. Ou le célèbre sabre si tranchant qu'on se coupe rien quen le regardant..
En somme, pas très subtil, mais divertissant !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Anlor

• Invité
Je viens d'aller voir "Be Happy", un film génial, surtout si vous êtes en phase de déprime avant-rentrée!
L'histroire d'une institutrice pour le moins extravertie qui voudrait pouvoir donner le sourire à tout le monde -vaste programme  ::)  -  On la découvre peu à peu à travers de plein de petites scènes juxtaposées de sa vie quotidienne.
J'étais pas très bien avant d'aller le voir, et vraiment, ça redonne la banane comme on dit!  :D
Le seul inconvénient, c'est qu'il n'est pas distribué par les cinémas Gaumont... pas toujours évident à regarder donc  ><

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Hier j'ai vu Gomorra que je résumerais en un mot : sordide !

c'est tellement emberlificoté que plus personne peut s'en sortir... c'est horrible...

Hors ligne Migraine

• Tabellion
« Réponse #87 le: 25 Octobre 2008 à 21:23:01 »
Il semblait logique qu'il fallut que j'uppâsse ce topic. Wéwéwé du verbe "upper", et si t'es pas content, rentre chez ta mère.

Bref, Vicky Christina Barcelona, soit les trois personnages principales du nouveau film éponyme de Woody Allen. J'adore Woody Allen.
Bien, où commencer? Mmmmh. Un film à l'équilibre fragile, je trouve, légérèment dangereux peut être, mais qui réussit tout. Des personnages très profonds, creusés, complémentaires. Le film traire très rapidement de peinture, bah c'est un tableau justement. Ces personnages forment un tableau, un tout. Des acteurs excellents. Du très bon Woody Allen. Toujours pessimiste quand même. Mais on rigole quand même, de
 belles situations. Et puis, une très belle façon de filmer Barcelone, très chaleureuse. Bien, bien, bien.
“I hope to hell that when I do die somebody has the sense to just dump me in the river or something. Anything except sticking me in a goddam cemetary. People coming and putting a bunch of flowers on your stomach on Sunday, and all that crap. Who wants flowers when you're dead? Nobody.”

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #88 le: 25 Octobre 2008 à 21:34:29 »
merci de ton uppage, Migraine. (Le verbe upper, c'est très huppé. Pas drôle, mais je devais le faire.)
Moi J'ai vu entre les murs, et honnêtement je me demande ce qui lui a vallu la palme d'or.
L'histoire, très réaliste, est surtout très pessimiste. J'ai trouvé que ça ne donnait pas une belle image de l'éducation. Bon, on ne va pas refaire le débat qui fait rage au sein du corps enseignant, mais bon, franchement, y a mieux.
Allez voir Vicky Cristina Barcelona, par exemple  :P

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #89 le: 26 Octobre 2008 à 07:36:45 »
Et aussi Be Happy. Un concentré de bonheur  :D Un Amélie Poulain tout de même beaucoup plus loufoque et britannique !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.