Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Septembre 2026 à 23:57:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 315292 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Je sais pas, mais la bande-annonce est naze ???

Peut-être que du coup, le film sera excellent :mrgreen:

Mais tous les aspects "toc" ressortent dans la bande-annonce, dès les premières secondes. C'est assez hallucinant. J'ai regardé celles du SdA après, et j'ai eu des frissons. No comment.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Pour la bande-annonce, je suis d'accord  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
J'pense exactement pareil que Leia ! Les bouquins Narnia sont fais pour les enfants, et à partir de là, j'ai trouvé ça génial !! Le premier film était très fidèle au bouquin, en particulier dans les actions des personnages et certaines scène, dont celle citée par Leia, qui étaient parfaitement adaptées.

Après, Aslan paraissait en effet trop faux, mais bon, pour un personnage entièrement créé en image de synthèse, je le trouvais quand même super réussi !   :o

L'Histoire sans fin, par exemple : même si les ffets spéciaux doivent un peu dater (mais il y a longtemps que je ne l'ai pas revu), il est vraiment bien !
Oooooh !!! Copiiiine :D J'adore L'Histoire sans fin ! J'en garde un merveilleux souvenir d'enfance ^^ Cela fait également très longtemps que je l'ai vu, mais du coup ça me donne envie de revoir le dragon-chien, là !!  :coeur:

Par curiosité et pour la beauté des paysages de NZ, je vais aller voir le 2° Narnia, je pense :) Mais bon, comme vous dites, les bouquins comme les films sont pas faramineux... (Je pense que c'est aussi le SdA qui fait cet effet de "moins bons" mdr ^^)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Rah, l'Histoire Sans Fin, j'ai le film qui m'attend, mais toujours pas trouvé le temps et la motivation de me mettre devant... J'aime beaucoup le livre, il faut vraiment que je voie l'adaptation un jour!

pour la beauté des paysages de NZ, je vais aller voir le 2° Narnia, je pense
C'est clair!!! Ah, quel beau pays ça doit être  ::)
Si seulement le cinéma était moins cher (et les week-ends plus longs  :-° ), je m'y précipiterais rien que pour ça, quitte à m'ennuyer sur le reste  :D

(Je pense que c'est aussi le SdA qui fait cet effet de "moins bons" )
Xactement! Tout n'est pas comparable, que diable!  ;D
(en parlant de ça, j'ai enfin trouvé le SdA 1 version longue à un prix raisonnable en occasions... yiha, je vais les avoir au complet! Plus qu'à bloquer une journée complète à tout revoir d'un coup... Ahem...)

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
Une copine fan m'avait passé le coffret des trois versions longues + tous les bonus, soit 12 DVD   :o :o :o . 4 par films  :mrgreen: . 99 euros  :mrgreen: . Bref xD

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Oui, oui, il s'agit de ça!  J'avais reçu les 2 et 3 en cadeaux de Nowel mais la famille n'arrivait pas à trouver le 1 (et à vrai dire ne cherchait plus des masses), alors je pouvais pas rester comme ça  :D
C'est tout beau, rien que les coffrets, lol

Par contre, depuis le temps que j'ai les deux derniers, je les ai seulement survolés de temps en temps pour revoir es scènes en particulier, mais au départ mon idée était de m'engloutir d'un coup toute la saga avec les scènes laissées dans les versions longues et tout, comme si je lisais le bouquin mais avec le visionnage ^^
Sauf que chaque partie en version longue prenant au grand minimum 3h, si je me souviens bien, ça prendrait presque une journée complète  :mrgreen:
Donc finalement, je crois que je vais plutôt procéder par étapes  ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Rah, l'Histoire Sans Fin, j'ai le film qui m'attend, mais toujours pas trouvé le temps et la motivation de me mettre devant... J'aime beaucoup le livre, il faut vraiment que je voie l'adaptation un jour!
Je confirme ! C'est un des rares livres que j'ai lus après avoir vu le film. Et un des rares livres que j'aie lus deux fois. (bon, j'ai bien dû voir le film 4 fois...). La première moitié colle vraiment au film, et la deuxième est différente du point de vue scénario. Mais le film a su faire des coupes et modifier des choses (oui, dans le livre, Atreyu a la peau verte, par exemple), tout en conservant avec beaucoup de finesse l'ambiance et l'esprit du livre.
Il va sans dire que je parle du premier film. Les deux adaptations suivantes sont, à mon avis, du n'importe quoi... (un habitant de Fantasia qui veut tuer l'Impératrice ??? Alors que l'Impératrice est, presque au sens propre, le coeur de Fantasia ???)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
Vi, j'ai le souvenir que le premier film était génial, alors que les autres... Moins fidèles au livre, quoi ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Ce qui me fait penser que j'ai commandé le dvd du 1, j'ai hâte de le recevoir pour pouvoir le voir à nouveau  :coeur: Le film et le livre sont absolument géniaux. Surtout le livre. Mais le film aussi ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
...Je ne savais même pas qu'il y avait eu d'autres adaptations  ::)
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

De mémoire :noange:, la premier dure 2h51 +20 minutes d'inédits, le deuxième 2h52 +30minutes, et le troisième 3h20+40minutes !

J'irai faire un tour à la Fnac, c'est vrai que les prix devraient commencer à être sérieusement intéressants...

ou alors, j'attends que le passage au Blue-ray soit effectif ><
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Euh... Le mien annonce 91 mn, ce qui colle à rien  ><

C'est celui-là, là...

M'enfin en fait, le mieux, ce serait que je le regarde  :mrgreen:
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
bon, pour revenir aun sujet (parce que je ne connais pas l'histoire sans fin  :D)
je viens vous dire que j'ai vu "eldorado" qui est un film sympa, (pas extra) mais marrant et sans prétention. Celui que j'aimerai voir, c'est valse avec bachir...
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Suis allé voir Narnia, chapitre 2 aujourd'hui ! Autant j'étais ressortie du 1er vraiment déçue parce qu'il ne tenait pas la comparaison avec le SdA, le lion était un peu miteux et les animaux parlants... voilà quoi (remarquez, chez Tolkien, un arbre, pardon un ent qui parle, ça ne me choquait pas :-°).
Bref, autant le 1 ne m'avait pas plu et j'avais dû dire un truc du genre "ben le 2, ça s'ra sans moi", autant j'ai bien aimé le 2, peut-être parce que je me suis habituée aux animaux parlants (ou peut-être parce qu'il n'y en a plus beaucoup...) ou peut-être pour beaucoup d'autres raisons, mais franchement ça détend, la musique est toujours aussi jolie et l'histoire n'est pas mal...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur

Peut-être parce que tu t'attendais à quelque chose de miteux ? :mrgreen:

Pour l'instant, j'suis dans l'optique "j'irai pas". Franchement, la bande-annonce, quoi ! xD Ca fait toujours "toc" ou pas, dans le film ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.