Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 09:33:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » [AT revue n°2] Cinq heures sonnent

Auteur Sujet: [AT revue n°2] Cinq heures sonnent  (Lu 4994 fois)

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
Re : [AT revue n°2] Cinq heures sonnent
« Réponse #15 le: 09 Août 2013 à 23:18:29 »
Ben j'ai vu qu'il fallait voter avant le 18 pour les AT externes.

Pour etre franche je ne sais pas pourquoi il faut departager, si tous les textes sont bons on devrait pouvoir les mettre tous et s'ils sont tous mauvais on devrait pouvoir n'en mettre aucun. La notion de vote fait qu'il y a une classification par ordre de preference , ca ne veut pas dire que le dernier sera mauvais ou le premier bon... Enfin, j'me comprends.  :-¬?

Pour les conseils, C'est juste des trucs qui me viennent ( je vois que l'aurore plait bien à Milora et Kéréna, donc, y'a des chances pour que ce soit le meilleur choix) tu en fais ce que tu veux, si c'est pour recopier ce que j'ecris sans le mettre à ta sauce c'est pas tres interressant.   

Bon j'attends de voir la salade alors! :mrgreen:

"Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme" Colette

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #16 le: 10 Août 2013 à 00:04:57 »
19 textes dans une revue, autant faire un recueil   :mrgreen:
Le probleme c'est qu'ils sont pas forcement tous bons ou tous mauvais, c'est comme tout  ;)
Et sur un forum d'écriture, j'ose esperer que les préférences se font selon la qualité des textes (j'en doute pas en fait)

Pour les conseils, C'est juste des trucs qui me viennent
c'est la meilleure facon  ^^ Non je recopie pas, ca ferait un gros changement de style :D

"Il est cinq heures, l'aurore,
Quant enfin ma boussole
Ne s’affole plus
De s'être un jour pressée."

A taaaaaaable  :mrgreen:

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #17 le: 11 Août 2013 à 00:28:22 »
19 textes dans une revue, autant faire un recueil   :mrgreen:
Le probleme c'est qu'ils sont pas forcement tous bons ou tous mauvais, c'est comme tout  ;)
Et sur un forum d'écriture, j'ose esperer que les préférences se font selon la qualité des textes (j'en doute pas en fait)

Ha non je ne veux pas qu'on publie les 19!
Ce que je veux dire c'est qu'il pourrait y avoir une sorte de préselection, comme dans la nouvelle star  :P par un jury de 4 personnes experimentées dans le domaine de l'ecriture.
Et nous on ferait des votes par SMS, et il y aurait une petite enveloppe avec un huissier et tout et tout... :aah:
Non mais j'arrête de flooder sur ton poème, mais l'idée c'etait qu'il y ait une préselection ( qui serait surement contestée je te l'accorde  :P).

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #18 le: 11 Août 2013 à 01:16:00 »
Ahahaha, le pire c'est que ca s'en rapproche un peu!  :D :D
Regardes la liste des équipes http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,8451.0.html et dis toi que le jury c'est l'equipe edito, l'huissier qui recupere et annonce les resultat Loic, et puis que vos sms c'est les mp, et on y est  :P
Je vois pas trop ce que ca apporterait une préselection en fait  :\? Et puis je sais pas si on assez de textes pour ca

Si tu voulais pas totalement flooder t'aurais pu commenter ma salade mauvaise graine!  :P
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Thérébentine

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #19 le: 11 Août 2013 à 12:26:13 »
Manger salade jamais malade! :mrgreen:

Bon c'est déjà mieux, pas fan de " ne s'affole plus" ( peut être la formulation négative ou la rime boussole/s'affole qui est à l'intérieur du vers ).
Enfin pour tout te dire, dès la première lecture, j'avais envie de remplacer boussole par cœur.  ( mais j'ai rien dit parceque je crois que t'aimes bien cette image de boussole).

Voilà pour la salade!

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #20 le: 16 Août 2013 à 18:57:41 »

Il est cinq heures alors
Et mon cœur encore
j'aime pas du tout cette rime, je la trouve bateau   :-X

Résonnant sous ma cape,
Mes pas sur le pavé
Qu’un lampadaire éclaire.

hiiiiiiii
il manque un verbe ! surtout que "sur"/"sous", ça embrouille déjà pas mal ce que tu dis
là, si tu veux, t'as deux subordonnées mais aucune principale... bref, ça marche pô ton histoire

Eteints aux fenêtres
Pleines de rideaux clos.

pas sûre qu'on puisse vraiment dire qu'une fenêtre soit pleine de rideaux

Il est cinq heures, l'aurore,
Quant enfin ma boussole
:vaurien:
quanD

J'ai pas réussi à accrocher (décidément cet AT...) parce que j'ai eu beaucoup de mal avec la syntaxe de ton poème que j'ai trouvée inutilement alambiquée. Le fond ne m'a pas non plus plus emballée que ça parce que outre le fait que je n'ai pas trouvé ton texte très original, je ne l'ai pas trouvé très personnel en fait.
« Modifié: 16 Août 2013 à 19:14:57 par ernya »
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #21 le: 16 Août 2013 à 23:40:10 »
j'aime pas du tout cette rime, je la trouve bateau   :-X
Des la premiere remarque, j'ai senti venir ton avis: ce sont justement ces vers qui me sont venus en premier et donné envie d'écrire le reste  :D
hiiiiiiii
il manque un verbe ! surtout que "sur"/"sous", ça embrouille déjà pas mal ce que tu dis
là, si tu veux, t'as deux subordonnées mais aucune principale... bref, ça marche pô ton histoire
Je sais bien qu'elle est bizarre cette phrase, j'ai pris le risque, faut essayer de la voir hors des regles disons....
pas sûre qu'on puisse vraiment dire qu'une fenêtre soit pleine de rideaux

Sombres de rideaux clos... pleine de rideaux:'( Et pourquoi pas, même sur le bon dos (j'ai pas dis goût) de la poésie?  ;)
quanD
:putainlafaute:

Pour le pas original je peux comprendre, mais le personnel?  ??? Justement non, les textes que je poste ici ne font pas trop plein de ressenti personnel, sinon je verrai aucun interet, des morceaux de sentiments oui, mais sinon je vois meme pas comment commenter un texte personnel...
A moins que par cela tu veux dire qui n'a aucun ressenti, mais là encore j'ai pas voulu simplement donner un sentiment, l'insomnie (si s'en est un  :relou: ) mais plutôt le dépeindre au travers d'un ambiance, ca manque peut etre de ressenti oui mais de là à dire pas personnel... (ce qui est pas une insulte du tout, mais j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire par là...)

Merci pour ton commentaire Ernya  ^^
« Modifié: 14 Septembre 2013 à 18:56:28 par Ben.G »
- Alain Damasio

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #22 le: 16 Août 2013 à 23:53:16 »
Je sais bien qu'elle est bizarre cette phrase, j'ai pris le risque, faut essayer de la voir hors des regles disons..
nan mais c'est pas français ::)

Pour le pas original je peux comprendre, mais le personnel?  ??? Justement non, les textes que je poste ici ne font pas trop plein de ressenti personnel, sinon je verrai aucun interet, des morceaux de sentiments oui, mais sinon je vois meme pas comment commenter un texte personnel...
A moins que par cela tu veux dire qui n'a aucun ressenti, mais là encore j'ai pas voulu simplement donner un sentiment, l'insomnie (si s'en est un  :relou: ) mais plutôt le dépeindre au travers d'un ambiance, ca manque peut etre de ressenti oui mais de là à dire pas personnel... (ce qui est pas une insulte du tout, mais j'ai pas trop saisi ce que tu voulais dire par là...)
par "personnel", je voulais dire que j'ai pas trop eu l'impression que ce texte avait été écrit par toi en particulier, qu'il portait ta patte. Rien à voir avec les sentiments donc  ^^ J'ai pas eu l'impression d'y voir un Ben G dessous quoi (un Ben G en tant qu'auteur hein, de toute façon, je ne te connais pas donc je ne peux pas y voir d'influences autobio :P).

Mais en même temps, après lecture de tous les poèmes, dans le cadre de l'AT, c'est le tien que je préfère xD. Non, non, je ne suis pas schyzo.
Cela n'empêche que cette phrase agrammaticale me gêne beaucoup :-¬? :mrgreen:
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #23 le: 17 Août 2013 à 00:18:27 »
par "personnel", je voulais dire que j'ai pas trop eu l'impression que ce texte avait été écrit par toi en particulier, qu'il portait ta patte.
Pourtant tout le monde ne fait pas des phrases agrammaticales de cette facon là...  :-¬?  ;)

D'accord je vois, hmm pour pourvoir te répondre il faudrait que je reflechisse, à si j'aurais écrit de la meme facon si l'idée de m'étais pas venue à propos de l'AT....  :\? Bon je veux bien céder qu'il aurait pu avoir une volonté de puissance un peu plus forte...

Mais en même temps, après lecture de tous les poèmes, dans le cadre de l'AT, c'est le tien que je préfère xD. Non, non, je ne suis pas schyzo.
Tu sais, ça me fait presque plaisir que tu dises ça, parce que depuis que je suis arrivé sur le forum, j'ai pas eu de commentaire positif de toi, alors à chaque texte que je poste (quand tu le commentes) j'espere enfin faire un truc qui te plais, en secret j'en ai presque fais une affaire personnelle  :D

Agrammatical et fière, les règles tomberont!
(J'essayerai quand meme de voir pour autre chose, mais la 'logique' de la phrase laisse pas beaucoup de place à la correction...)

Ps: Pas de blague sur 'les règles tomberont' svp  :mrgreen:
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.