Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Septembre 2026 à 08:14:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Croire en une vie ailleurs ?

Auteur Sujet: Croire en une vie ailleurs ?  (Lu 9340 fois)

jake07

• Invité
Re : Croire en une vie ailleurs ?
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2013 à 01:53:54 »
Faut pas te flipper avec ça  :D Ce "documentaire", ça revient à dire "si on remplaçait le sang d'un être humain par du metal en fusion, il mourrait dans d'atroces souffrances". C'est sûr, c'est vrai, c'est possible si vraiment on y met de la volonté, mais c'est plus qu'hautement improbable que ça arrive. Ben cette vidéo, c'est ça.

La voix-off, à propos d'un éventuel changement d'orbite de la Terre : "Il faudrait sans doute plusieurs années-lumières pour que ça arrive" : ce qui ne veut tout simplement rien dire du  tout. Une année-lumière est une mesure de distance, pas de temps. Ce qu'il dit, c'est du même niveau que si je disais "l'espérance de vie humaine est de 278 kilomètres".

Hors ligne Ludo

• Aède
  • "Le bonheur ne s'acquiert pas, il se prend."
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2013 à 02:20:18 »
Je sais très bien que j'aime pas ce genre de trucs mais je regarde quand même. C'est comme les trucs médicaux sur les maladies, je regarde et je crois que je les choppe toutes en même temps. Puis je réfléchis 5 minutes, et ça passe :mrgreen:
" Ne rien dire ou en dire trop, quel est le pire ? "

jake07

• Invité
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2013 à 02:52:28 »
Sinon ça me fait penser, de parler de vie extra-terrestre, que j'ai vu pour la première fois de ma vie un truc un peu "bizarre" dans le ciel, mardi soir. En voiture avec trois personnes, il faisait encore tout à fait jour (aucune étoile visible) quand on aperçoit dans le ciel droit devant nous une espèce de boule orange. C'est le conducteur qui l'a remarqué, il nous a dit "wow regardez, cette étoile brille à mort". On a tous vu et effectivement ça ressemblait à une étoile, mais genre l'étoile du berger. J'ai à peine eu le temps de me dire "ça doit être l'étoile du berger" qu'elle avait disparu, soudainement, sous nos yeux. Là on a tous halluciné  :o C'était vraiment immobile, comme une étoile, et tirant pas mal sur l'orange, et pouf ! Une seconde plus tard, ça n'était plus là. Je sais pas si c'est resté longtemps lumineux, ni depuis combien de temps ça brillait avant qu'on ne le remarque ^^

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2013 à 03:04:45 »
Il vous a dit "wow" ?
T'étais aux Etats Unis de l'USA de l'Amérique ?

jake07

• Invité
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2013 à 03:14:26 »
Hum  :P En fait c'est un anglais  :mrgreen:

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #20 le: 25 Juillet 2013 à 03:19:22 »
Un simple avion. J'ai vécu le même phénomène, mais en extérieur, donc j'avais le son !  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #21 le: 25 Juillet 2013 à 03:22:49 »
Est-ce un avion qui sentait le saucisson ?

jake07

• Invité
« Réponse #22 le: 25 Juillet 2013 à 03:25:58 »
Ton avion a aussi disparu soudainement ?

Ceci étant je ne crois pas dur comme fer que c'était un ovni mais on a été troublés, après j'avais déjà oublié jusqu'à ce que ça me revienne il y a quelques instants ^^

Hors ligne HB

• Prophète
« Réponse #23 le: 25 Juillet 2013 à 03:35:25 »
Saucisson, genre l'étoile du berger.  :putainlafaute:
Ha ha ha. Ha ha. Ha.
Hem.

jake07

• Invité
« Réponse #24 le: 25 Juillet 2013 à 17:28:16 »
Sinon, voilà à quoi ressemble l'Univers à très très grande échelle :

Faut se représenter que l'échelle est véritablement monstrueusement gigantesque, le moindre point lumineux aperçu ici pouvant représenter jusqu'à plusieurs millions de galaxies

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #25 le: 25 Juillet 2013 à 18:05:51 »
En fait, nous ne sommes qu'une minuscule partie de neurone d'un cerveau bien plus gros :mrgreen:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #26 le: 25 Juillet 2013 à 21:08:00 »
Pssst ! Sans vouloir faire la modo casse-pieds, on perd un peu de vue le sujet, là ;) Pour parler de l'univers et tout ça, allez plutôt dans le fil "Ces étoiles qui nous font lever les yeux", dans les Discussions. Merci ! ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #27 le: 25 Juillet 2013 à 21:55:13 »
Oups, désolé :)

jake07

• Invité
« Réponse #28 le: 25 Juillet 2013 à 22:01:08 »
Désolé ouaip, j'ai un peu glissé. Je voulais appuyer sur "gigantisme de l'Univers = plus grandes probabilité de trouver de la vie ailleurs".

Sinon pour revenir au sujet en lui-même, j'ai lu y'a pas longtemps que trois planètes avaient été découvertes pas très très loin de nous, toutes les trois tournant autour d'un soleil (euh la définition d'une planète quoi ^^) mais se trouvant pile dans la zone qui rend possible la vie telle que nous la connaissons.

Hors ligne Ludo

• Aède
« Réponse #29 le: 25 Juillet 2013 à 22:21:12 »
ça fait trois possible civilisations. On a des voisins ?! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=UcfNqjrLTWo ça nous laisse des chances d'en avoir des pas trop éloigné :)

https://www.youtube.com/watch?v=FPBo8ORz9Ic La planète qui appelle au vol :D
« Modifié: 25 Juillet 2013 à 22:51:23 par Ludo »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.