Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2026 à 09:52:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)

Auteur Sujet: Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)  (Lu 25415 fois)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : Les Aventuriers de la mer
« Réponse #15 le: 05 Juin 2007 à 17:38:51 »
Nan, je parle d'Ambre en fait... Maintenant je fais extrêmement attention à ses apparitions ;)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 05 Juin 2007 à 21:07:47 »
Ah, beh je me souviens pas du tout qu'elle est dans l'AR... Faudra vraiment que je les refeuillette, un jour, lol!

Et chuis toute contente: j'ai commandé Ship of magic sur Amazon, en plus l'édition avec ma couverture préférée était moins chère que la poche, c'est à n'y rien comprendre mais ça me va très bien!
Le temps de le recevoir, j'aurais fini l'éveil des eaux dormantes, c'est impecc'  :P
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Les Aventuriers de la mer
« Réponse #17 le: 05 Juin 2007 à 21:40:13 »
Citation de: Leia
Ah, beh je me souviens pas du tout qu'elle est dans l'AR... Faudra vraiment que je les refeuillette, un jour, lol!

:o

Tu parles bien d'Ambre ?...

si tu veux, on peut te donner quelques pistes >:D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Re : Re : Les Aventuriers de la mer
« Réponse #18 le: 06 Juin 2007 à 21:23:13 »
Citation de: Leia
:o
Tu parles bien d'Ambre ?...

Si tu veux, on peut te donner quelques pistes >:D

Ah voui, je veux bien, parce que ça fait vraiment trop longtemps que j'ai lu mes derniers AR, et pas mal d'histoires ont coulé sous les ponts de ma faible mémoire, depuis...  :-° 
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #19 le: 07 Juin 2007 à 19:39:02 »
Hé hé...

Citation de: de moi, et toute pleine de spoilers...
Ambre sculpte des objets en bois, elle est même très douée pour ça... A quel métier parallèle de l'AR (dès le tome 5) ça te fait penser ? Marchand de... ? ^^ Et qui, dès le tome 7 de l'AR, est habile à sculpter le bois :-° ? :noange:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #20 le: 07 Juin 2007 à 21:14:21 »
Hé hé...

Citation de: de moi, et toute pleine de spoilers...
Ambre sculpte des objets en bois, elle est même très douée pour ça... A quel métier parallèle de l'AR (dès le tome 5) ça te fait penser ? Marchand de... ? ^^ Et qui, dès le tome 7 de l'AR, est habile à sculpter le bois :-° ? :noange:

Aaaah, c'est horrible, je n'ai vraiment aucun souvenir... Mais j'avais acheté le 8, je vais essayer de le décoincer de sous la pile où il doit dormir et le refeuilleter...
En fait, jusque là, avec ses mains gantées (et la trace qu'elle laisse sur la nuque de Malta à son départ de Terriville) je pensais plutôt que ça avait un rapport avec la pierre d'art et le cimetière des dragons, mais je ne me souviens vraiment avoir déjà croisé ce personnage avant les Liveship...
Du coup je me rend compte à quel point j'ai perdu plein de détails de l'AR, c'est vraiment dingue...  :'(
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #21 le: 07 Juin 2007 à 22:30:54 »
;D tu suis la bonne piste, Tortoise... Je suis sûre que tu as même déjà deviné...
mais je ne me souviens vraiment avoir déjà croisé ce personnage avant les Liveship...
je ne sais pas trop si c'est une affirmation ou une négation mais quoi qu'il en soit, tu as déjà croisé le personnage dans les ADLM et dans AR ;) C'est obligé...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #22 le: 08 Juin 2007 à 21:48:17 »
tu suis la bonne piste, Tortoise... Je suis sûre que tu as même déjà deviné...
Héhé!! J'ai beau dire, je me creuse la tête pendant des jours sans trouver, c'est plutôt frustrant mais j'adore ça  :P

mais je ne me souviens vraiment avoir déjà croisé ce personnage avant les Liveship...
je ne sais pas trop si c'est une affirmation ou une négation mais quoi qu'il en soit, tu as déjà croisé le personnage dans les ADLM et dans AR Clin d'oeil C'est obligé...
C'était bien une négation, désolée d'avoir sauté le "pas", lol...
Pour le coup j'ai réussi à extirper mon tome 8 "la secte maudite" et je l'ai refeuilleté, mais pas trace de ce perso...
Ceci dit... Vu ton "deviné"...
Petite supposition: est-ce que c'est Astérie qui prenait un autre nom?  ??? ???
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #23 le: 08 Juin 2007 à 21:55:14 »
Juste un question : as-tu lu le tome "Serment et Deuil" de l'AR ? ça doit être le 10, ou un truc du genre. Tout y est, mais si tu ne l'as pas encore lu, il serait dommage de tout te gâcher ^^

Et le personnage qui sculpte des choses et autres n'est pas Astérie  :-° ce n'est pas non plus elle qui a besoin de gants^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #24 le: 09 Juin 2007 à 21:24:28 »
Hé, non. Je me suis arrêtée au 8, la secte maudite... Je croyais avoir aussi lu le 9, mais j'ai vérifié, et non... Mais le 10 c'est certain je l'ai pas lu.

Mais bon je ne sais pas trop quand je vais pouvoir le lire (je me le suis fait piquer sous mon nez hier à la bibli, j'étais en train de regarder les étagères au-dessus, et un type qui en parlait à sa copine l'a pris avant que je réalise l'occasion que je venais de rater - parce qu'évidemment c'est le genre que, en bibli, si tu veux l'emprunter il faut limite camper devant l'étagère pour le choper quand il revient, entre deux réservations)  :-°

Bref! Donc je veux bien quand même avoir un indice, si c'est un personnage qu'on connaît déjà dans le 8...

Et le personnage qui sculpte des choses et autres n'est pas Astérie  siffle ce n'est pas non plus elle qui a besoin de gants^^
[/size]

En fait, je pensais: ça pourrait pas être Jinna, la sorcière des haies, celle qui héberge Heur pendant son apprentissage?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #25 le: 10 Juin 2007 à 19:07:55 »
En fait, je pensais: ça pourrait pas être Jinna, la sorcière des haies, celle qui héberge Heur pendant son apprentissage?
Toujours pas  :P A force de tous les faire, tu vas peut-être tomber sur le bon ...  :noange:

Un ami de Fitzounet et d'Oeil de Nuit, qui est parfois difficilement compréhensible ... tu ne vois toujours pas ? Son lit est tout douillet !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #26 le: 10 Juin 2007 à 22:20:24 »
Toujours pas   :P A force de tous les faire, tu vas peut-être tomber sur le bon ...   :noange:
Loool!!

Bon, grmmphh quand même... Je pensais vaguement à une courtisane de Umbre? Mais c'est trop flou, je me souviens plus... La seule chose qui me reste à faire, c'est de reprendre ma lecture de l'AR!!

Mais bon, avant je voudrais quand même lire Ship of Destiny que j'ai reçu en un temps record, et j'ai plein de trucs urgent à lire avant...   :-\ Est-ce que je suis la seule ici à ne jamais savoir où donner de la tête?
 ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #27 le: 11 Juin 2007 à 15:08:04 »
Tu sais, tu f'rais mieux de n'pas te casser la tête ; Hobb n'est pas Rowling, il n'y a pas de... [cherche un exemple tordu... cherche... et trouve :P ;D ] d'enfant caché entre Umbre et Dame Thym :D :D :D

C'est un personnage connu. Un des principaux. (Y en a beaucoup, dans l'AR, c'est vrai^^ mais... pas tant ;) Hé hé, je parle en énigmes xD)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #28 le: 12 Juin 2007 à 20:20:28 »
C'est un personnage connu. Un des principaux.
Ben c'est justement pour ça que ça me navre de pas réussir à le retrouver même si ça fait un moment que j'ai pas lu cette série!!!

Mais cette fois j'abandonne, je ne vois plus du tout... J'ai plus qu'à terminer Ship of destiny (vi, j'ai pas pu résister à le commencer) et me remettre à AR dans la foulée!

Hobb n'est pas Rowling, il n'y a pas de... [cherche un exemple tordu... cherche... et trouve] d'enfant caché entre Umbre et Dame Thym
:D lol!
Mais non, Rowling n'est pas sadique  :-°  :noange:
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #29 le: 30 Juin 2007 à 17:31:25 »
Je me

permet de faire un "doublon" pour remonter un peu cet

important sujet...  :noange:

Concernant Ambre,

j'ai eu LA révélation il y a deux jours, et j'étais dans tous

mes états!
Je suis toujours en train de lire Ship of Destiny en

V.O., et ce soir-là je suis arrivée au passage où Ronica et Rache

discutent de la situation de Bing-...euh: Terriville :P et où Rache lui

parle d'Ambre et de ses relations avec les esclaves...
Si

vous voyez de quoi je parle (c'qu'il faut pas faire pour

contourner les spoils  ::) )
, là je pouvais pas faire

autrement que de piger toutes les allusions déjà parsemées par-ci

par-là, y compris dans l'AR, même si je l'ai pas encore lu en

entier!!

Et - ! attention spoiler, cette fois

je peux pas l'éviter -
je crois que je

vais vous rejoindre au fan-club du Fou!!! Ah là là, toutes les

perspectives que ça m'a offert, cette révélation!! Y a tellement

de choses qui prennent une toute autre dimension...

/>.
.
En tous cas c'était fin, chapeau bas, Mrs Hobb!!
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.