Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Septembre 2026 à 18:05:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)

Auteur Sujet: Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)  (Lu 25380 fois)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Les Aventuriers de la mer (HOBB Robin)
« Réponse #30 le: 28 Décembre 2007 à 21:48:23 »
Remise à flot de fil! Eh oui, aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours. :-° Mais les adeptes de la secte hobbienne veillent! :D

Ca y est, je suis en train de lire Ship of Destiny en VO! Ce n'est pas évident, avec tous ces termes de marine et les personnages qui changent de nom, sans compter l'histoire dont certaines bribes me manquent mais...c'est sympa!

...spoilers ci-dessous...
Rien que pour revoir mon bien-aimé personnage Ambre, ça en vaut la peine! :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Les Aventuriers de la mer (HOBB Robin)
« Réponse #31 le: 28 Décembre 2007 à 22:47:05 »
j'lis le 7.

J'aime bien les passages avec Tintaglia. Hobb réussit à donner de l'épaisseur psychologique à un dragon ::) ><
« Modifié: 11 Avril 2009 à 18:21:05 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2007 à 11:13:39 »
Ca y est, je suis en train de lire Ship of Destiny en VO! Ce n'est pas évident, avec tous ces termes de marine et les personnages qui changent de nom, sans compter l'histoire dont certaines bribes me manquent mais...c'est sympa!
Bah moi les termes spécifiques je zappe un peu et j'arrive à suivre quand même, et pour les noms je me suis fait des notes (ainsi que les mots les plus courants que je maîtrise pas) mais j'ai quand même du mal... Ca m'énerve tellement de mettre 2 jours à lire une page contre le double en français que je le laisse régulièrement tomber, et il attend encore dans un coin de mon appart'...
Et dire que je n'en suis qu'au tiers...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #33 le: 29 Décembre 2007 à 14:01:57 »
Ah, moi le tiers je l'avais déjà lu en français (puisque c'est le tome 7). Euuh... Je l' avais lu à la Fnac, d'ailleurs, comme Lo'  :-° . Et tu as raison, c'est galèèèèère de retrouver le chapitre de transition. Donc en définitive, j'ai relu ce que je savais déjà avoir lu, puis je suis passée à la suite. "Ah tiens, ça je ne connais pas" :noange: .

Donc pour ceux qui passent du Seigneur des Trois Règnes à Ship of Destiny: la transition se fait à la page 277, je crois. ::)

pour les noms je me suis fait des notes

Ouaip, moi aussi (comme pou Hp  :D ).

Ca m'énerve tellement de mettre 2 jours à lire une page contre le double en français que je le laisse régulièrement tomber, et il attend encore dans un coin de mon appart'...

Personnellement, je l'ai tellement attendu que je ne le lâche plus, en ce moment. Du coup, je  le lis plus vite que la Déchirure -pourtant en français. C'est lui qui traîne sur mes étagères en silence... ^^ Mais, dès que j'aurai fini les ADLM, je passerai à celui-là, hein!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #34 le: 29 Décembre 2007 à 14:11:57 »
Oh, merci pour le chapitre de transition^^
J'me mets à SoD (avec mon niveau minable d'anglais xD Qu'est-ce qu'i faut pas faire quand on est Hobbsédé) dès que j'ai fini Le Fils rejeté... ce qui ne devrait pas tarder étant donné son manque d'épaisseur :( (du livre, pas des personnages :o dire qu'il y a failli  avoir un blasphème tacite :o)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #35 le: 17 Mars 2008 à 12:00:23 »
ça y est! ça y est!! J'ai fini les Aventuriers de la Mer!!!

J'ai réussi à attraper au vol les 3 derniers tomes (ou plutôt découpages) en français, j'ai donc laissé tomber la V.O. Ship of Destiny (ça me désespérait trop d'y passer tellement de temps sur chaque page), et j'ai englouti tout ça en à peine une semaine et demie...

Et j'adore complètement  ^^
Je vais maintenant pouvoir reprendre ma lecture de l'Assassin Royal là où je l'avais arrêté pour essayer de respecter la chronologie, mais je suis déjà persuadée que je préfèrerais toujours AdlM.

Depuis le début je le trouve moins sombre, moins "sans espoir" que AR, et puis toute cette ambiance de piraterie, moi ça me donne des ailes   :P

Et puis ces intrigues entremêlées dont Robin Hobb a le secret, quel passionnant surspense, jusqu'à la fin...

Attention spoilers ci-dessous!
Surtout le nom de famille de Kennit!! Encore un moment où j'étais scotchée, bouche bée devant les mots sur la page... J'avais déjà remarqué que Kennit n'avait pas de nom alors que c'était un personnage aussi important qu'Althéa Vestrit, Brashen Trell, etc, et que c'était pas normal... Mais je m'attendais quand même pas à ça. Tout colle tellement avec Parangon, c'en est époustouflant.

Et puis les relations avec les dragons et les serpents, les destins qui s'accordent enfin... Tout est génial!!!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #36 le: 23 Mars 2008 à 19:54:49 »
Vous me donnez l'eau à la bouche, moi qui n'a lu que les trois premiers tomes et qui n'a pas la possibilité de me procurer la suite et meure d'envie d'en savoir plus! Enfin, c'est vrai que je n'ai pas cherché à les trouver mais bon...
En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite!

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)
« Réponse #37 le: 04 Juin 2008 à 22:56:00 »
Je ferai une critique en finissant Ombres et flammes ou Ship of Destiny.

Pour l'heure, j'ai croisé une phrase humble et fluette qui m'a tout chamboulé. Hélas, elle peut être spoilante...

C'est une pensée de Parangon. J'trouve qu'elle pourrait bien résumer les trois grandes détonations du cycle du Realm of the Elderlings : l'entrelacement de la simplicité, de l'épique et de l'introspection :

== He had no eyes, he had no wings, but his soul was still a dragon's soul. ==

J'ai pas besoin de réfléchir pour apprécier cette phrase... elle porte au coeur d'une façon si simple et si prompte... bah, Hobbsédé quoi.

Hors ligne Nasty Duck

• Calligraphe
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)
« Réponse #38 le: 15 Novembre 2008 à 14:03:58 »
Alors cette série, elle a quelque chose de plus! Si au départ, on est gêné par le fait qu'il y ait pleins de personnages, on finit par devenir accro et on plonge dedans sans en ressortir indemne. Je suis au tome 7, je les enchaine depuis octobre dernier et je suis vraiment à fond dedans. Je lis dans l'amphi parfois! (ouais, j'ai dix ans et je suis déjà en fac)

Le seul bémol, c'est qu'on s'attache plus à certains personnages qu'à d'autre du coup c'est dur de devoir suivre la vie des autres...

Personnellement, je crains la fin, je vais me sentir dépouillé de mes héros...
mort aux geeks

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #39 le: 10 Décembre 2008 à 18:15:22 »

Une phrase tirée d'une interview, qui résume bien Terrilville...

"If you can imagine a thing, you can probably find it for sale in Bingtown."

(ça me fait un peut penser à celle de Green, "si vous en avez assez de vivre, venez à Haven" lol)

Hors ligne Nasty Duck

• Calligraphe
  • onk onk
    • Le Baka Sable
« Réponse #40 le: 15 Décembre 2008 à 17:38:24 »
Bon voilà, pour les aventuriers de la mer c'est fini... j'ai lu le dernier tome ce week-end!! Ce tome final est magnifiquement orchestré par Hobb. La fin est vraiment superbe, j'ai aimé. Un peu triste que ce soit fini. Mais la fin annonce le début d'une nouvelle aventure aux six-duchets. Donc je console avec ça et je me félicite d'avoir lu les aventuriers de la mer avant la seconde trilogie avec Fitz et cie.

Je peux dire maintenant que c'est ma série de Hobb préféré suivie par L'assassin royal et Soldat Chamane.
mort aux geeks

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #41 le: 16 Décembre 2008 à 18:38:51 »
Yep, j'aime beaucoup la dernière phrase ^^ En anglais du moins, je sais pas ce que ça donne en français.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #42 le: 17 Décembre 2008 à 10:28:43 »
Quelqu'un peut-il la recopier en spoil ou me l'envoyer en MP? :mrgreen: parce que j'arrive plus à me souvenir de cette phrase, et je me souviens quand même qu'elle m'avait marquée, donc ça me perturbe. Et j'ai plus les livres, on me l'avait prêtés... merci d'avance de me délivrer de cette perturbation, mdr x)

Hors ligne Nasty Duck

• Calligraphe
  • onk onk
    • Le Baka Sable
« Réponse #43 le: 17 Décembre 2008 à 13:18:51 »
Bon alors je vais la recopier. Mais j'ai un doute, parce que la fin pour vous c'est le dernier chapitre ou l'épilogue???

pour le dernier chapitre en effet la dernière phrase annonce ni plus ni moins Tawny Man... par contre pour l'épilogue c'est un truc de dragon...

je vous met les deux en VF (j'ai que ça) :
[spoil]
c'est parangon qui parle à ambre :
"J'ai changé d'avis. Tu as raison de vouloir retourner vers le nord." Il regarda autour de lui les merveilles du monde printanier. "C'est bon de mettre les gens sur le droit chemin." Il lui sourit de nouveau. "Va cap au nord."

[/spoil]

pour l'épilogue c'est moins bien :
[spoil]
C'est Shriver :
L'esprit las, elle se laissa dériver dans les rêves du plein été. Dans ses rêves, les cieux étaient peuplés de dragons. Les seigneurs des Trois Règnes étaient de retour.

[/spoil]

vala
mort aux geeks

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #44 le: 17 Décembre 2008 à 16:22:38 »
Moi je préfère mille fois celle de l'épilogue !
En anglais, ça donne :

Spoil !

she let her weary mind drift into dreams of high summer. in her dreams, the skies were filled with dragons. the lord of the three realms had returned.

et ça aussi, ça présage TM !
« Modifié: 18 Décembre 2008 à 18:04:57 par Salamandre »
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.