Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 01:09:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】【Interdit aux moins de 18 ans】

Auteur Sujet: Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】【Interdit aux moins de 18 ans】  (Lu 20443 fois)

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
Re : Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】
« Réponse #15 le: 06 Juillet 2013 à 01:26:23 »
et sinon, didier, qu'est-ce qu'il en pense de ton machin, il est pas jaloux ?
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】
« Réponse #16 le: 06 Juillet 2013 à 01:29:53 »
Je pense qu'on peut rire de tout avec tout le monde, est tant pis pour ceux qui sont pas d'accord. S'il faut demander convictions, idéologies, origines, héros dans la vraie vie et compagnie avant de déconner, on va pas s'en faire beaucoup, des blagues :) Comptons sur l’intelligence des gens.
Certes, mais on ne connait pas le vécu des gens. Certaines personnes vivent des drames - quelque fois, c'est récent - et peuvent en porter les séquelles toute la vie (qu'elles soient physique ou mentale/psychologique). Il est extrêmement délicat de faire des vannes sur les viols avec une femme violée, de faire lire mon texte à un parent ou une personne qui été confronté à un pédophile, etc, etc... En ça, on se doit quand même une certaine réserve et un minimum de respect envers un inconnu quand on attaque ce genre de sujet extrêmement sensible (car la réaction en fasse va vraiment être terrible) ; et a fortiori sur un forum accessible à tout le monde. :huhu:

et sinon, didier, qu'est-ce qu'il en pense de ton machin, il est pas jaloux ?
Il n'y a aucun lien entre ces 2 textes, et encore moins avec ma vie privée  ><
« Modifié: 06 Juillet 2013 à 01:31:37 par Viviane »
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Godot

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】
« Réponse #17 le: 06 Juillet 2013 à 01:34:15 »
Certes, mais on ne connait pas le vécu des gens. Certaines personnes vivent des drames - quelque fois, c'est récent - et peuvent en porter les séquelles toute la vie (qu'elles soient physique ou mentale/psychologique). Il est extrêmement délicat de faire des vannes sur les viols avec une femme violée, de faire lire mon texte à un parent ou une personne qui été confronté à un pédophile, etc, etc... En ça, on se doit quand même une certaine réserve et un minimum de respect envers un inconnu quand on attaque ce genre de sujet extrêmement sensible (car la réaction en fasse va vraiment être terrible) ; et a fortiori sur un forum accessible à tout le monde. :huhu:

Certes, mais tu m'accordera qu'on aborde rarement un inconnu en plaisantant dans la rue ! x) Alors oui, sur Internet il faut faire attention, mais dans la vraie vie, en général, c'ets plus facile :mrgreen:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Re : Re : Re : Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】
« Réponse #18 le: 06 Juillet 2013 à 01:37:34 »
Certes, mais tu m'accordera qu'on aborde rarement un inconnu en plaisantant dans la rue ! x) Alors oui, sur Internet il faut faire attention, mais dans la vraie vie, en général, c'ets plus facile :mrgreen:
Heuh, tu te fais inviter par un ami chez une de ces connaissances, et hop, tu te retrouves rapidement en compagnie d'inconnus  :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Godot

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Juillet 2013 à 01:39:48 »
Oui je sais bien sur, et je pourrais te raconter nombre de gaffes que j'ai risqué ( ou fait ) dans ce genres de situations...mais ce n'est pas le propos ici  :mrgreen:

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #20 le: 06 Juillet 2013 à 12:00:33 »
xD, ça déménage ici, Viviane  :D

Ben, j'ai pas mal aimé xD, la chute est assez magistrale et le reste est bien osé comme il faut (jveux dire, ça sonne pas si mal EN FAIT).
Voili voilou, par contre, je pense que "contenu immonde" suffit absolument pas comme prévention. Rajoute un truc stp ne serait-ce que dans la présentation du texte parce que bon là on a quand même QUE du cul et je préfère qu'un gamin de 12 ans sache bien dès la présentation du texte que c'est pas pour lui.  :-¬?
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Juillet 2013 à 12:10:18 »
J'adore !!!
D'autant plus que je peux pas blairer la version originale ;)
Le rythme est respecté, ça donne presque envie de chanter...

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Le Blues du "Machin" 【Contenu IMMONDE】
« Réponse #22 le: 06 Juillet 2013 à 12:19:56 »
Rajoute un truc stp ne serait-ce que dans la présentation du texte parce que bon là on a quand même QUE du cul et je préfère qu'un gamin de 12 ans sache bien dès la présentation du texte que c'est pas pour lui.  :-¬?
J'ai rajouté 【Interdit aux moins de 18 ans】 dans le titre, c'est bon chef ? :)

Le rythme est respecté, ça donne presque envie de chanter...
Mais IL FAUT chanter :D

Merci à vous deux pour votre lecture et vos com' :P

Jon Ho

• Invité
Non mais alors là, le " interdit aux moins de 18 ans " niveau incitation à la débauche de mineurs faussement innocents, on fait pas mieux... ;)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Hey, j'veux êt'lu moi :D

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Ton titre est la meilleur façon de nous attirer, nous les "moins de 18" !

Edit : Ton texte est génial (oui du coup je l'ai lu !). Mais que fait la police :o
« Modifié: 06 Juillet 2013 à 13:45:25 par colinep11 »
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Ton titre est la meilleur façon de nous attirer, nous les "moins de 18" !
Et après, c'est moi qui passe pour une détraqué :-\

EDIT de ton édit : Merci ;)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Yep, Viviane, c'est mieux.

Je vais pas recommencer le débat "est-ce que ça n'attire pas plus". Au niveau de la loi, si on n'a pas mis de prévention, on risque de gros soucis l'équipe d'administration donc voilà.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
Ah oui, non mais je ne disais pas ça dans le but de lancer un débat en d'offenser quelqu'un :)
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Ah mais y a pas de sushis, coline, je voulais juste préciser le pourquoi de la demande.  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.