Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Septembre 2026 à 02:52:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le Monologue du "Machin"

Auteur Sujet: Le Monologue du "Machin"  (Lu 6664 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Le Monologue du "Machin"
« Réponse #15 le: 10 Juin 2013 à 12:23:47 »
Merci M'sieur Lagaffe :)

@Cabot : plus de clichés  :o ? Y'en a qui sont énervés ici :D !
Comme je l'avais écrit précédemment, je pensais qu'il était déjà un peu trop consistant. En rajouter encore ne ferait pas grand chose, je pense. Ce genre de texte satirique, si c'est trop long, ça perd de sa percussion : plus, c'est pas forcément mieux :huhu: .
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Papillote

• Aède
« Réponse #16 le: 10 Juin 2013 à 13:13:22 »
Moi. Je trouve ça top de chez top, ça me rappelle mon poème La Raciste. Mais bon, j'ai été quand même choquée par les nègres qui puent, car non seulement je sens bon Guerlain, mais je suis aussi noire... (Enfin, le haut noir, le bas blanc... )
Merci Viviane, super lecture.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Le Monologue du "Machin"
« Réponse #17 le: 10 Juin 2013 à 13:32:21 »
Moi. Je trouve ça top de chez top, ça me rappelle mon poème La Raciste. Mais bon, j'ai été quand même choquée par les nègres qui puent, car non seulement je sens bon Guerlain, mais je suis aussi noire... (Enfin, le haut noir, le bas blanc... )
Merci Viviane, super lecture.
Nan, en fait, ça prouve. Si tu ne puais pas, tu ne mettrais pas de Gerlain !  :D (je déconne, c'est pour faire un mot, hein :P ;) )
J'attends plus que les com' des rouquines, des blondes, des brunes, des asiat', d'une musulmane, d'une américaine, d'un polonaise (ou une tchèque ça marchôssi ;D )

Merci pour ta lecture et ton com' :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Papillote

• Aède
« Réponse #18 le: 10 Juin 2013 à 13:55:15 »
Damned, je suis découverte !!

Hors ligne Alyssa

• Tabellion
« Réponse #19 le: 10 Juin 2013 à 15:35:38 »
J'adore ! ça m'a fait sourire, j'aime le fait qu'aucun type de femme ne soit épargné, les images et les critiques sont très bien trouvées et le style est fluide, c'est super agréable à lire. Et j'ai trouvé intéressant qu'au final, même si les femmes en prennent pour leur grade, ce sont les hommes qui ressortent sous leur plus mauvais jours (jamais contents & incapables de se débrouiller tout seuls !)  ;D

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #20 le: 10 Juin 2013 à 16:27:55 »
Merci Alyssa. Je pense que les hommes sont quans même capables defaire quelque chose tout seul, sauf qu'on sait pas toujours ce que c'est  :-¬? ;D :D ;D :D (j'décoonne)

J'ai fini le deuxième texte qui est encore plus barré. Je vais poster, alors accrochez-vous ! :mrgreen:

/Pub

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #21 le: 12 Juin 2013 à 01:54:07 »
Salut
Bon plus intéressant mais toujours pas vraiment convaincu.
Je crois que je préfère quant tu fais dans le jeux de mots puéril
Après, bon ben d'accord NOUS LES GARS, on est ce genre de salaud et c'est sans doute assez vrai. ( je veux dire même quand on veux pas l'être on se retrouve un peu là dedans)
C'est drôle, mais ça le serai encore plus si c'était un peu plus fin...

Au plaisir

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #22 le: 12 Juin 2013 à 01:56:00 »
Merci ^^
C'est drôle, mais ça le serai encore plus si c'était un peu plus fin...
Justement, pour que les mecs comprennent bien... :-¬? (je décooonne :P ;))

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #23 le: 19 Juin 2013 à 10:25:54 »
J'ai lu ton texte ! Effectivement, il y a des similitudes avec le mien. Mais ton personnage fait plus dans l'humour décalée (c'est ce que j'ai resssentis, et j'aime ce genre là aussi !). Mon Buczko est plus radical, (ce que j'ai publié est le haut de l'iceberg, ça devient carrément glauque au fil des chapitres)
Bref, j'ai beaucoup aimé ton texte et ton style. Il y a de l'idée et de l'imagination. Bravo.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #24 le: 19 Juin 2013 à 10:49:28 »
Merci ;D

*s'assied sur ses copyrights T_T*

Hors ligne elow68

• Tabellion
    • Site officiel
« Réponse #25 le: 19 Juin 2013 à 12:02:23 »
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Pas de prise de tête. Quelques expressions et remarques de ce mec bien détestable m'ont fait rire. Le langage est surprenant mais colle parfaitement au personnage. Le texte est cohérent et les idées sont originales et très bien exploitées je trouve.

Hors ligne Aventador

• Calliopéen
  • rêve d'une divinidylle avec Vanessa
    • Raphaël Nomézine, auteur
« Réponse #26 le: 18 Avril 2014 à 12:56:06 »
Hello.

J'ai parcouru ta page de présentation perso parce que tu es quand même assez intrigante comme meuf, pour voir quels récits je pourrais lire de toi, histoire de faire connaissance (mais non, je drague pas! Suis pas libre de toute façon).

Et donc j'ai jeté mon dévolu sur le triptyque du Machin.

J'aime bien le titre déjà, ça renvoie implicitement au "monologue du vagin", et c'est plutôt bien vu.

Ton perso et la vision qu'il a des femmes (c'est pas vraiment flatteur pour nous d'ailleurs) est plutôt caricaturale, mais c'est une caricature assumée, volontaire et finalement peut-être pas si éloignée de certaines réalités.

L'oralité employée va de fait plutôt bien avec ton narrateur et ce qu'il raconte. Parce qu'au fond, on en a peut-être tous rêvé un jour, de cette possibilité de se confectionner une meuf sur mesure, vu que celle(s) qui partage(nt) notre vie a/ont toujours au moins un défaut qui nous casse les c... qui nous fait chier quoi.

Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé ton texte, même si je me sens très très éloigné de Machin. C'est une dénonciation assez amusante et sans en avoir l'air d'un certain machisme/d'une certaine mysogninie (je ne sais pas si ça se dit) tout en épinglant certains clichés sur les différents types de meufs en les affichant partout sur les murs.

Je m'en vais donc de se pas lire la suite...

See you...

Avent'
"Nous ne disons rien, le silence parle pour nous deux. Le silence, et la pluie au-dehors peut-être."RN

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #27 le: 18 Avril 2014 à 14:23:31 »
Merci pour le remontage
Et ton gentil passage :D

J'ai parcouru ta page de présentation perso parce que tu es quand même assez intrigante comme meuf, pour voir quels récits je pourrais lire de toi, histoire de faire connaissance (mais non, je drague pas! Suis pas libre de toute façon).
Et un fan de plus  :mrgreen:

J'aime bien le titre déjà, ça renvoie implicitement au "monologue du vagin", et c'est plutôt bien vu.
C'était exactement ça.

C'est une dénonciation assez amusante et sans en avoir l'air d'un certain machisme/d'une certaine mysogninie (je ne sais pas si ça se dit) tout en épinglant certains clichés sur les différents types de meufs en les affichant partout sur les murs.
Ca se dit, mais ça s'écrit comme ça : misogynie ;)

Merci pour ton commentaire et content que ça t'aies plus ^^

J'avais prévu d'autres textes avec ce type, mais ayant tête dans les poèmes depuis un bon moment, j'avoue avoir mis de côté toute ma production de textes courts, défis et autres joyeusetés... Va vraiment falloir que je m'y remette à un moment :-¬?

Hors ligne Elhora

• Prophète
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
« Réponse #28 le: 04 Janvier 2015 à 12:42:32 »
J'adore, je kiffe!!  :coeur:

Voilà, celui-là se lit facilement, c'est du bonheur en boîte.
(le problème quand j'aime beaucoup un texte c'est que je n'ai pas grand chose à dire dessus... :/)

Donc j'adore ton concept, une très belle description du bourrin de base. Je suis sur que certains hommes (espèrons qu'ils ne soient pas trop nombrexu) résonnent comme ça.

J'ai beaucoup rit! Je te remercie pour ce doux moment.  (Et ta phrase de fin est parfaite!)

o><o

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #29 le: 04 Janvier 2015 à 14:40:17 »
Donc j'adore ton concept, une très belle description du bourrin de base. Je suis sur que certains hommes (espèrons qu'ils ne soient pas trop nombrexu) résonnent comme ça.
Si on fait une enquête sous penthotal, tu risques d'être déçue :D
"résonnent" est un bon terme (pour que ça résonne dans quelque chose, faut que ce soit vide :viviane: )

J'ai beaucoup rit! Je te remercie pour ce doux moment.  (Et ta phrase de fin est parfaite!)
Merci pour ton com', cool que t'ai passé un bon moment :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.257 secondes avec 23 requêtes.