Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 07:44:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 239007 fois)

J.

• Invité
Re : Report de bugs & autres propositions techniques
« Réponse #420 le: 04 Mai 2022 à 09:08:40 »
ÇA FONCTIONNE : Alléluia ! Un grand merci aux pigeons  :D

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #421 le: 04 Mai 2022 à 09:32:24 »
 :coeur: :coeur:

ça fonctionne pour moi ce matin !

:pompom: :pompom: :pompom:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Report de bugs & autres propositions techniques
« Réponse #422 le: 04 Mai 2022 à 09:41:01 »
Ok merci ! Sinon y'a Let's Encrypt et c'est gratuit (mais faut le refaire tous les trois mois ce qui est peu fun  :mrgreen: )

Effectivement c'est peu fun si on multiplie par 4 la fréquence de nos soucis de pigeons voyageurs  ;).

Youpi !

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #423 le: 04 Mai 2022 à 11:23:14 »
Ah, j'arrive de nouveau à me connecter et je découvre tout ce qui s'est passé entre temps :D J'avais eu l'une ou l'autre vague idée par les mails que j'avais reçus mais sans plus... Merci d'avoir géré ça ! :coeur:
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
pigeon ! oiseau à la grise robe...
« Réponse #424 le: 04 Mai 2022 à 12:29:55 »
pigeons ?

https://www.youtube.com/watch?v=MFQSyTVyxIg
bravo de merci ! le meud en force
.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #425 le: 04 Mai 2022 à 12:31:47 »
Yes merci beaucoup :) :)
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #426 le: 16 Novembre 2022 à 17:33:50 »
yoyo tite quetion de rien mais d'usage pratique :

sur une bonne partie des pages du fo, le traitement php construit en bas de page ou presque, un truc bien pratique, c'est les liens de redirection vers la ligne structurelle de l'arborescence de là où on est, sur le skin normal c'est une ligne en fond plus clair, et sous cette précieuse forme, z"y avez sûrement déjà vu :

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Fort Flood

mais il y a des pages qui une fois générées ne proposent pas ce bout de code, j'ai du mal à les identifier toutes mais là j'étais sur un listing, c'est cool mais long, et t'arrives en bas t'as aucun lien pour pas rescrollup jusqu'à opportunité de rebond-clic... c'est un détail j'avoue, mais ça m'électrise bien la tranquilité quand je dois galérer pour user de la fonctionnalité spatiobidimensionnelle de mes commandes pc, j'crois en web-consultannat, ils seraient assez d'accord pour vérifier que la simplicité d'accès aux rebonds du déplacement web, les clics, les liens, sont efficaces lorsqu'ils nous confirment dans la flemme de pas trop aller les chercher trop zélément, c'est bcp moins grave sur la page d'accueil où l'accès reste qmm assez aisé et le format n'est pas mastodontesque, les pages de pofil pareil ça manque pas ces accès au chemin, mais en tant que c'est ptetr pas bien compliqué de rajouter par défaut à toute page meud, avec les mentions par exemple logique, ces entrées de toboggan qui amoindriraient l'effort des escaliers du bâtiment...

ptite idétail mais ptetr...

?
.

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #427 le: 28 Novembre 2022 à 18:12:06 »
Hello Dot, désolée pour la réponse tardive... Je n'arrive pas trop à visualiser ce dont tu parles, est-ce que tu aurais un exemple concret ?
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #428 le: 28 Novembre 2022 à 19:36:27 »

J'avoue ne pas avoir saisi non plus.  :-\
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #429 le: 28 Novembre 2022 à 20:41:47 »
heu en fait jcrois ça tient en deux mots !!

que chaque bas de page puisse renvoyer à au moins l'accueil

(histoire de pouvoir naviguer sans scroll, c'est ptetr un truc useless de mon usage mais en tant que la solution est ptetr tout simplement de rajouter une balise html en dernier bloc du script, juste un 'retour à l'accueil' ou formulé différemment...  je me sens con j'y avais déjà demandé sur ce sujet résolu avec les moyens du bord mais que du coup c'pas partout, bon heu la soluce est coole et pratique je m'étais inspiré de ce qui se trouve en encore mieux avec le javascript, mais du coup j'ai tjrs un peu butté sur son incomplétude, moi je voulais surtout pouvoir pas scroll mille ans pour naviguer dans le meud, et qui pourrait être ajouté en fin de génération nav de la page avec un bout de rien qui au moins relance une page pour re-se balader en fin de page....)

?
.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #430 le: 28 Novembre 2022 à 20:45:12 »
Et par exemple, si tu cliques sur "Monde de l'écriture" dans la petite ligne qui rappelle :

"Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques"

Ca fonctionne pas ? (je sais pas si je suis claire) (sûrement pas '-' ).
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #431 le: 28 Novembre 2022 à 21:04:55 »
huhu nan mais c'est gênant huhu j'suis paumé en général à essayer de piger les technos qu'l faut aller y voir, ça ajouté au fait que mon nombrilisme fait que le pitit exemple c'est quand je tente de me tenir à jour de mon propre contenu ici, le listing de mes sujets m'emmerde avec mes récents mi-longs parce que justement y'a pas cette tite ligne que j'use volontiers dès que je la croise ^.^' d'où qu'y mettre en automatisme sur chaque page tout en bas et si ça demande des requêtes relou, juste un retour à l'accueil pour retomber sur ses pattes
.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #432 le: 29 Novembre 2022 à 13:13:26 »
Bonjour Dot Quote,

Par solidarité pour notre équipe officielle, je vais essayer de faire une tentative de traduction de ton idée pour le forum...

d'où qu'y mettre en automatisme sur chaque page tout en bas et si ça demande des requêtes relou, juste un retour à l'accueil pour retomber sur ses pattes

Tu veux dire que sur la page d'Accueil du forum, la Messagerie, Voir les contributions des membres, etc. il n'y a pas l'accès facile à un retour à l'accueil ou à un retour en haut de la page comme sur les sujets de discussion en général ? Est-ce bien de ces parties-là du forum en particulier que tu parles, ou bien d'autre chose ?

Voir les contribution des membres >> Sujets peut représenter un long, long déroulé de page lorsque certains membres postent des textes mi-longs à près de 10'000 mots ou ce genre de chose, je pense que je comprendrais donc ton idée à ce propos dans ce genre de cas. ;)

Je n'ai aucune idée de la complexité que ça représente d'un point de vue technique, j'espère donc ne pas avoir fait d'erreur dans la traduction de ta proposition, Dot Quote. ^^

Au plaisir d'apporter un coup de main pour un effort de clarification de ce dont on parle par ici. :)
« Modifié: 29 Novembre 2022 à 13:17:01 par Alan Tréard »

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #433 le: 29 Novembre 2022 à 15:27:37 »
Pourtant chez moi j'ai toujours bien la ligne :

« précédent suivant »
Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Jeune dame Camille, bal royal
avec les liens hypertextes qui vont bien, en bas du texte.  Donc en cliquant sur "Le monde de  l'Écriture" c'est un retour direct à la page d'accueil. Si jamais t'as un lien vers un exemple précis, ça m'aiderait. Voire même une copie d'écran si jamais je capte toujours pas.

Hors ligne Dot Quote

• Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #434 le: 29 Novembre 2022 à 15:42:29 »
y'a ptetr que moi qui ai des restrictions selon j'pas quoi des groupes ou j'en sais rien, par contre après j'arrêterai de me répéter, ça devient fatigant et angoissant, une dernière fois au bas de la liste des sujets d'un profil oui, y'a pas cette ligne qui apparait presque partout  ailleurs d'où que c'est un petit détail que j'irai plus me casser la tête à le décrire

heu en fait jcrois ça tient en deux mots !!

que chaque bas de page puisse renvoyer à au moins l'accueil
« Modifié: 29 Novembre 2022 à 15:44:53 par Dot Quote »
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.247 secondes avec 23 requêtes.