Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Mai 2026 à 03:45:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Une page d'accueil plus accueillante ? [discussion terminée]

Auteur Sujet: Une page d'accueil plus accueillante ? [discussion terminée]  (Lu 47600 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #30 le: 29 Décembre 2007 à 15:49:06 »
Plussoyer... ça m'a tout l'air d'un néologisme hasardeux qui traîne sur tous les forums mais nulle part ailleurs :P
c'est pas nom plus dans le Robert ???
Je confirme ce que j'viens de dire^^ ch'est un barbarisme forumeux :P
Un abrégé de la formule des Dupondt, "je dirai même plus", avec un suffixe médiéval :P

Bon, j'ai trouvé ça :
"Sur un forum, action d'approuver une proposition en ajoutant un post de type "+1"."
 ;)
Bon ben j'espère être venu à bout du HS en tout cas ><
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #31 le: 29 Décembre 2007 à 17:03:17 »
Bha, une langue, ça évolue. Dans 10 ans, on dira tous "plussoyer" au lieu de "être d'accord"  :D

Fin du HS je crois  :noange:
« Modifié: 29 Décembre 2007 à 18:33:45 par Krapoutchniek »
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Anlor

• Invité
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #32 le: 29 Décembre 2007 à 17:14:13 »
Oui mais elle n'évolue qu'avec des verbes du premier groupe genre "kiffer" etc.
Alors plussoire, plutôt que plussoyer.... c'est un peu mieux non?

-HS mon ami!  ::)-

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #33 le: 30 Décembre 2007 à 09:15:14 »
Bon, si après ce post la question vous semble encore passionnante, faites-moi un mp et je décale les derniers messages vers l'atelier d'écriture xD

Plussoyer, j'le vois très bien du premier groupe, conjugué sur le modèle de broyer, festoyer, noyer... je plussoie, je plussoyais, nous plussoyâmes, il eût fallu que vous plussoyassiez...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #34 le: 04 Janvier 2008 à 17:15:17 »
Citation de: Lo'

Rituels de bienvenue

News : Les dires de nos hérauts
Les récents réaménagements de la bibliothèque et les innovations du bar : prenez régulièrement connaissances des nouvelles étagères, des nouveaux parchemins et des nouvelles boissons...

Boîte à idées
On prend toutes vos idées, qu'il s'agisse de classer les rouleaux, dépoussiérer les papyrus ou réapprécier la dose de rhum...

Pages perso, ou comment en redemander
Passez grâce au MdE votre BTS d'aruspice ! Inspectez vos entrailles et dites de vous ce que vous voulez.

Présentations et cérémonie de bienvenue
Autel sacrificiel. On vous y transperce de questions, histoire d'apprendre à vous connaître... en profondeur.

Coin écriture, le scriptorium. Fauteuils, couvertures, coussins, boissons chaudes, plumes, parchemins, toutes les conditions sont réunies !

Les chefs d'oeuvres de demain
Laissez vos textes au coin du feu, certains les liront lors de veillées nocturnes...

Romans-feuilletons
Déposez régulièrement une partie de votre roman, dans un coin, et attendez qu'un lecteur avide et insouciant soit pris au piège de ce mécanisme fatal...

Les chefs d'oeuvre d'après-demain
Feu. Jetez-y votre poésie, les braises rougeoyantes la répèteront à certains chanceux...

Concours
Pauvre mortel, oserez-vous défier Calliopé ? Vous êtes chanceux, elle est absente pour le moment. Contentez-vous de vos colocs !

Atelier d'écriture
Difficultés à créer un personnage, commencer une histoire ; questions de vocabulaire et de syntaxe : s'entraider, c'est vaincre la Dame Page blanche.

Philo
Entrez dans cette pièce contiguë saturée d'absinthe, et laissez-vous porter par les Idées...

Ecrire en langues étrangères
Essayez-vous à l'exotisme (NB : Le haut-ouzbek et le swahili comoréen sont déconseillés)...

Lecture : vaste bibliothèque et atelier à dessin

Les vieux parchemins de notre connaissance
Romans, recueils, pièces, essais : De quoi allez-vous discuter ? Découvrez, relisez, enrichissez la bibli ! Merci de remettre les ouvrages à leur place, Lo' est maniaque.

BD-Mangas
Entre texte et dessin, pourquoi choisir ? Attention quand vous entrez, ne bousculez pas les planches à dessin. Ah, et ne faites pas entrer le chat, il adore jouer avec la bouteille d'encre de chine.

Vieux débris et jeunes premiers : auteurs d'hier et d'aujourd'hui
Romanciers, poètes, dramaturges, essayistes : à défaut de les inviter, parlez d'eux et de l'acutalité littéraire autour d'un bon chocolat chaud.

Le salon douillet pour auteurs à la dérive

Discussions : formule feu-de-cheminée et boissons-revigorantes.
Halte aux débats passionnés et aux vieux papyrus à moitié décomposés : ici, il fait bon vivre... Feu de cheminée l'hiver et glaçons l'été, fauteuils invitant à s'assoupir en tout temps. Des boissons ? Appelez-les en elfique, elles viendront à vous. Le débit de liqueur jamaillienne est contrôlé.

Petites annonces au fil des discussions
Blogs, sites, forums : vous voulez nous convaincre de quitter ces confortables fauteuils ? Essayez toujours...

Ca plaît à tout l'monde ?
Si quelqu'un veut pas de cette modification, qu'il parle ou qu'il se taise à jamais :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #35 le: 04 Janvier 2008 à 18:03:19 »
Ca plaît à tout l'monde ?
Si quelqu'un veut pas de cette modification, qu'il parle ou qu'il se taise à jamais 
Euh... Ou ça, la modification? Je vois aucune différence, moi...

Je rappelle que:
Peut-être que faire :
"Textes : les chefs-d'œuvre de demain"
et
"Poèmes : les chefs-d'œuvre d'après-demain"
serait mieux.

Et que:
Héhé, moi ça m'va tout à fait si on enlève "Lo' est maniaque" 

histoire de lgarder l'idée, on peut peut-être ajouter quelque chose comme
"Y a des maniaques"
ou
"Les maniaques rôdent"  ? Un truc dans c'goût-là?

ou si c'est juste le côté "Lo'" qui t'semble trop "clan fermé", on peut mettre "les modos sont maniaques"... ce sui revient à peu d'chose près au même^^
"Les maniaques rôdent", moi je trouve ça impecc'
(parce que si vous mettez "les modos sont maniaques", déjà que les rituels de bienvenue sont euh... très engageants, huhu, huhu...  :D

Plussoyer... ça m'a tout l'air d'un néologisme hasardeux qui traîne sur tous les forums mais nulle part ailleurs 
c'est pas nom plus dans le Robert 
Je confirme ce que j'viens de dire^^ ch'est un barbarisme forumeux 
Un abrégé de la formule des Dupondt, "je dirai même plus", avec un suffixe médiéval 

Bon, j'ai trouvé ça :
"Sur un forum, action d'approuver une proposition en ajoutant un post de type "+1"."
Farpaitement!!
Je crois que le tour de la question est bel et bien fait, là  :P
à part le "plussoyer ou plussoire", auquel personnellement "plussoyer" me semble beaucoup plus naturel que plussoire  ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #36 le: 04 Janvier 2008 à 21:16:52 »
Je parlais de la modification par rapport à la page d'accueil actuelle :P

Ah oui j'ai pas inclus les toutes dernières modifs, donc :

Citation de: Lo'

Rituels de bienvenue

News : Les dires de nos hérauts
Les récents réaménagements de la bibliothèque et les innovations du bar : prenez régulièrement connaissances des nouvelles étagères, des nouveaux parchemins et des nouvelles boissons...

Boîte à idées
On prend toutes vos idées, qu'il s'agisse de classer les rouleaux, dépoussiérer les papyrus ou réapprécier la dose de rhum...

Pages perso, ou comment en redemander
Passez grâce au MdE votre BTS d'aruspice ! Inspectez vos entrailles et dites de vous ce que vous voulez.

Présentations et cérémonie de bienvenue
Autel sacrificiel. On vous y transperce de questions, histoire d'apprendre à vous connaître... en profondeur.

Coin écriture, le scriptorium. Fauteuils, couvertures, coussins, boissons chaudes, plumes, parchemins, toutes les conditions sont réunies !

Textes : les chefs d'oeuvres de demain
Laissez vos textes au coin du feu, certains les liront lors de veillées nocturnes...

Romans-feuilletons
Déposez régulièrement une partie de votre roman, dans un coin, et attendez qu'un lecteur avide et insouciant soit pris au piège de ce mécanisme fatal...

Poèmes : les chefs d'oeuvre d'après-demain
Feu. Jetez-y votre poésie, les braises rougeoyantes la répèteront à certains chanceux...

Concours
Pauvre mortel, oserez-vous défier Calliopé ? Vous êtes chanceux, elle est absente pour le moment. Contentez-vous de vos colocs !

Atelier d'écriture
Difficultés à créer un personnage, commencer une histoire ; questions de vocabulaire et de syntaxe : s'entraider, c'est vaincre la Dame Page blanche.

Philo
Entrez dans cette pièce contiguë saturée d'absinthe, et laissez-vous porter par les Idées...

Ecrire en langues étrangères
Essayez-vous à l'exotisme (NB : Le haut-ouzbek et le swahili comoréen sont déconseillés)...

Lecture : vaste bibliothèque et atelier à dessin

Les vieux parchemins de notre connaissance
Romans, recueils, pièces, essais : De quoi allez-vous discuter ? Découvrez, relisez, enrichissez la bibli ! Merci de remettre les ouvrages à leur place, les maniaques rôdent....

BD-Mangas
Entre texte et dessin, pourquoi choisir ? Attention quand vous entrez, ne bousculez pas les planches à dessin. Ah, et ne faites pas entrer le chat, il adore jouer avec la bouteille d'encre de chine.

Vieux débris et jeunes premiers : auteurs d'hier et d'aujourd'hui
Romanciers, poètes, dramaturges, essayistes : à défaut de les inviter, parlez d'eux et de l'acutalité littéraire autour d'un bon chocolat chaud.

Le salon douillet pour auteurs à la dérive

Discussions : formule feu-de-cheminée et boissons-revigorantes.
Halte aux débats passionnés et aux vieux papyrus à moitié décomposés : ici, il fait bon vivre... Feu de cheminée l'hiver et glaçons l'été, fauteuils invitant à s'assoupir en tout temps. Des boissons ? Appelez-les en elfique, elles viendront à vous. Le débit de liqueur jamaillienne est contrôlé.

Petites annonces au fil des discussions
Blogs, sites, forums : vous voulez nous convaincre de quitter ces confortables fauteuils ? Essayez toujours...

Qui n'aime pas, donc ?

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #37 le: 04 Janvier 2008 à 22:07:57 »
"JE M'Y OPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE !!!!!!!"

Nan, je déconne, en vrai je trouve ça impeccable. :D C'était juste histoire de refaire la séquence de Shrek dans le premier film, quand il débarque dans l'église comme un gougnafier XD

Personnellement, la dernière version est pour moi farpaite... ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #38 le: 04 Janvier 2008 à 22:15:05 »
J'y ai cru, Ambre xD

Félicitations pour gougnafier :P

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #39 le: 04 Janvier 2008 à 22:25:31 »
Héhéhé, tu as donné dans le godant, Lo' XD

Et cette "page d'accueil pus accueillante" sera mise en place à partir de quand? ::)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #40 le: 04 Janvier 2008 à 22:29:16 »
Dès qu'on a un chouïa + d'avis positifs (que dis-je, dithyrambiques ;D) ;)

*j'en discute avec Dark*

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #41 le: 05 Janvier 2008 à 10:59:14 »
T'as le mien. Ma voix devrait compter pour deux. L'ancienneté, tu comprend... Et j'ai été le premier à me réinscrire. D'ailleurs, je me souviens que l'heure sans coup de fouet de Darky était jouissive, mais bien trop rapide... *sigh*
Perdu

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #42 le: 05 Janvier 2008 à 13:37:40 »
Mdr xD
Va au bureau des réclamations voyons, tu trouveras plein d'oreilles attendries ^^ ...
... toutes les paires d'oreilles que Dark a coupé à certains membres audacieux ><
 ::)

Bon, ben manque juste l'aval du Loupiot :P

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #43 le: 12 Janvier 2008 à 12:52:49 »
Fait !
Si vous voyez des erreurs ou autre merci de me le signaler ;)
« Modifié: 12 Janvier 2008 à 13:02:26 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #44 le: 12 Janvier 2008 à 13:35:59 »
Nickel, Darhy  ;)  ^^
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.