Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Septembre 2026 à 20:19:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Une page d'accueil plus accueillante ? [discussion terminée]

Auteur Sujet: Une page d'accueil plus accueillante ? [discussion terminée]  (Lu 51519 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #45 le: 12 Janvier 2008 à 13:51:12 »
Dans le sous-titre de l'atelier d'écriture, "Dame Page Blanche" => Dame n'est pas barré, du coup ça a aussi du sens mais ça fait bizarre :P

Et dans la Philo, "contiguë", j'ai pas le temps de vérifier mais est-ce que l'accent ne se met pas plutôt sur le "u"?

Sur ce, je me sauve, je devrais pas être là du tout  ;)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #46 le: 12 Janvier 2008 à 14:07:56 »
Ca s'écrit bien contiguë ^^ Pour le premier truc, Leia a raison, tu pourrais barrer le Dame ? Si c'est faisable...

En tout cas merci Dark ;D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #47 le: 12 Janvier 2008 à 14:27:19 »
Par contre, j'avais pas calculé que la petite barre du haut (avec les différents titres de sections.sous-sections etc.) ferait, du coup, trois kilomètres :D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #48 le: 12 Janvier 2008 à 14:32:23 »
Oh, c'est pas grave, ça... Le faux-rhum est très stylé, avec cette nouvelle page...
[edit] D'ailleurs, il n'y a que la seconde barre du haut qui est plus grande, et qui occupe deux lignes!

Par contre, il y a une faute de frappe à  "actualité" dans le sous-titre du salon. Et, comme dit Leia, "Dame" n'est pas barré pour le sous-titre de l'atelier d'écriture.

Quoi qu'il en soit, l'application est sympathique, et mérite moult appréciations panégyristes! :D
« Modifié: 12 Janvier 2008 à 14:59:04 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Symbiose

• Tabellion
    • Kazakorse
« Réponse #49 le: 16 Janvier 2008 à 15:04:51 »
C'est très sympa =)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #50 le: 23 Mars 2008 à 12:58:57 »
Dites, est-ce qu'on pourrait raccourcir "Coin écriture, le scriptorium. Fauteuils, couvertures, coussins, boissons chaudes, plumes, parchemins, toutes les conditions sont réunies !" ? Jviens de comprendre que c'était à cause de ça qu'à certains endroits, le forum était trop large et je devais défiler la barre horizontale pour voir le bord droit de la page. Dans les sous forums, tout en bas il y a un truc pour aller rapidement aux autres sous forums. Et l'intitulé est trop long, du coup ça déforme le forum  :-°

Jsais pas si ça le fait à d'autres que moi  ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #51 le: 23 Mars 2008 à 16:55:19 »
Oui oui, je suis d'accord mais faut trouver autre chose à la place ;)
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #52 le: 23 Mars 2008 à 18:29:04 »
Ouais j'avoue c'est trop chiant...

"Coin écriture, le scriptorium. Plumes, parchemins, bouffe : qu'attendez-vous ? ?

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
« Réponse #53 le: 23 Mars 2008 à 20:07:47 »
j'aime pas "bouffe"  ;)
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #54 le: 23 Mars 2008 à 20:41:33 »
Mouahaha, voilà qui est bien sobre :noange:

Lol, Dark tu préfères :

"Coin écriture, le scriptorium. Plumes, parchemins et plats chauds : qu'attendez-vous ?

?

mais "plats chauds" ça fait un peu discours de clodo dans le métro, non ?^^ "pâtisseries" peut-être ?

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #55 le: 23 Mars 2008 à 20:57:41 »
Ah non, pas de nourriture dans le scriptorium!! Après ça, il y en qui se demandent pourquoi il y a des traces de gras  - ou de jus de pruneau - sur les parchemins!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #56 le: 12 Avril 2008 à 10:40:56 »
Moi je pensais à "ravitaillement": le côté bassement matérialiste de l'apport d'énergie nécessaire, sans plus  ;D
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #57 le: 12 Avril 2008 à 13:08:42 »
dans ce cas il faudrait trouver un synonyme comme "provisions" pour garder l'allitération en "p" voulue par Lo' :P
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #58 le: 07 Mai 2008 à 15:22:26 »

Et comme ça ? la longueur gêne toujours certains ?

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #59 le: 17 Novembre 2008 à 20:41:27 »

Je suis en train d'essayer des changements de police pour les sous-titres des sections (vous pouvez en voir un exemple dans ceux des News)...

est-ce que ça vous dit, ou pas ? pas forcément ça, mais juste l'idée d'envisager le fait de changer de police (et/ou de taille de police) pour les sous-titres ? (à savoir : "Les récents réaménagements..." gnagna)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.